Accueil des Justacotins : discussion - Page 541
le 10/03/2016 à 23h23
Bonne nuit Zzzzz Zzzzzz Zzzzzz
le 10/03/2016 à 23h51

le 11/03/2016 à 08h18
Bonjour!! Coucou!! Hellooooo!! Alors en forme? Moi, oui!!!! J'espère que oui parce que ce matin, n'est pas comme les autres car :
Bon vendredi !
PS: tu vas te rendre compte, Oss , que mes réveils soi-disant infernaux, sont du pipi de chat, à coté de ceux-là!!
le 11/03/2016 à 09h12
Nous terminons cette semaine des années soixante avec le chouchou de ses dames !
Bonjour à tous,
S'il fallait que je sois réveillé comme le sont les personnages de cette vidéo, ,je pense, qu'après avoir repris mes esprits, je casserais la tête de certains... je ne supporte pas la co.... rie gratuite. Cette vidéo montre des reveils douloureux qui, apparemment, finissent bien mais combien d'accidents cardiaques ont dû avoir lieu ? Alors, ma petite Maliko, j'accepterai, à l'avenir, que tu me reveillasses comme bon te semblera... mais avec modération.
Ceci étant dit, comment allez vous ? Couché tôt, réveillé très tôt puis rendormi tard, bref, ce n'était pas la joie cette nuit. J'ai appelé tout le monde pour qu'on me chante des berceuses et raconter des contines, mais non. Per-son-ne ! C'est pas bien ça vous savez!
Il me semble que le printemps s'installe. .. Alors aujourd'hui, préparation de la tondeuse, des outils de jardin, des poches de semis et la joie du jardinage va reprendre le dessus...
Bonne journée les petits lapins !
le 11/03/2016 à 09h58
bonjour Oss, Maliko, Julie, Mababe, Dom, et à vous toutes et tous
j'aimais bien en effet Frank Alamo...merci Oss, et Maliko en regardant la vidéo, alors que j'étais un peu dans le gaz ce matin, je suis bien réveillée, ça secoue ! ça m'a même essoufléeeee !
la météo s'annonce clémente, le soleil est déjà là, ils nous annoncent 12 ° cette aprés-midi, par contre il avait bien gelé, et le brouillard est au rendez-vous.
Oss tu n'as pas insisté trop en appelant je ne t'ai pas entendu, sinon je t'aurai bien chanté une berceuse "min tiot quinquin",
j'espère que vous êtes tous en forme, je vous souhaite une bonne journée,

le 11/03/2016 à 10h00
Bonjour Dany,
Mon p'tit poussin mon gros rogin c'est ça ?
le 11/03/2016 à 10h09
oui Oss, tout à fait ça....
Le P’tit Quinquin a été chanté pour la première fois à Paris en 1855, et est connu bien au-delà de l'aire linguistique du picard. Simplement écrite à l'occasion des Fêtes de Lille, la berceuse est si populaire qu'elle contribue à souder l'identité culturelle du Nord de la France, au point de devenir la chanson de marche des soldats nordistes partant pour la guerre franco-prussienne de 1870. C’est en quelque sorte l’hymne officieux et populaire de la ville de Lille, sonné par le carillon du beffroi de la chambre de commerce de Lille2.
L’interprète récent le plus célèbre du P’tit Quinquin est Raoul de Godewarsvelde (1928-1977).
le 11/03/2016 à 10h17
Zzzzz, Zzzzzz, Zzzzzz merchi p'tite piote hein !
le 11/03/2016 à 10h52
Bonjouuuuuuuuuuuuuur la joyeuse équipe, c'est vendredi ! Yessssssss !
Moi hier j'ai fait l'école buissinnière, l'appel de la montagne et du soleil ont eu raison de moi !
Raquettes au lac Achard à Chamrousse, magnifique, au moins 3 mètres de neige, le lac complètement enseveli, première fois que je le vois ainsi

Le voici en temps normal :

Et voici une panoramique, c'était juste... Fabuleux !

Voili voilou, une belle échappée qui fait du bien !
Je vois que tout le monde va bien, Dom tu nous raconteras ton périple à Tours ?
le 11/03/2016 à 12h05
Merci Dany pour cette interprétation du " P'tit Quinquin " qui me rappelle mon voyage à Lille dont je garde un excellent souvenir .
Mababe , tes photos sont superbes , tu as bien fait de profiter de cette belle journée ensoleillée !
Ici , après beaucoup de pluie et le vent qui a bien secoué , le soleil fait une apparition timide , je vais marcher un peu , voir l'océan .
Bon vendredi à vous tous !
le 11/03/2016 à 12h38
Mababe, superbes photos...qui font envie...
le 11/03/2016 à 12h39
de rin min tchiot Oss !
le 11/03/2016 à 13h33
Et rien pour Oss !!!!! ???? Ah j'te jure, hein Lutin... Snifff
le 11/03/2016 à 14h14
Bonjour toute la bande
Maliko t'es dure le matin !
Dany et Lutin j'ai vu le P'tit Quinquin à Lille mais il chantait pas hi hi hi
Mababe, Mababe, tes photos, oh oui !!!
Belle journée aujourd'hui ici aussi

le 11/03/2016 à 14h36
Coucou en passant ! Ouh le petit quinquin ! Des souvenirs de ma petite enfance quand mon père la chantait ! Moi aussi, Julie j'ai bien un petit quinquin mais il ne chante pas non plus ! Oh Mababe moi qui pleure mes montagnes que tes photos me font du bien ! Mais Lutin ! Moi aussi j'veux aller à l'océan ! ! Attends moi ! Oss , tchion à tio ! Mdr ! !
le 11/03/2016 à 14h49
bonjour, Julie, Maliko, Dany, Oss, Mababe, Dom, Lutin et tous ceux que je ne cite pas, mais à qui je fais un coucou.
ha Mababe, quelle belle région, je comprends que tu n'as pas su resister, quel beau spectacle, avec ou sans neige.
Merci Maliko pour cette video, je sais que c'est pas bien de se moquer, mais je ne sais pas pourquoi, j'étais morte de rire, et pourtant je n'aimerais pas être réveillé comme ça, lol.
à tous une très bonne journée de printemps par chez nous, ça fait du bien.

j'aime bien cette citation

bon vendredi
le 11/03/2016 à 15h12
Eeeeeh Maliko, c'est quoi encore ce machin que tu me dis, tchion a tio, hum ? J'ai rien compris moi ! Tu parles le créole maintenant ?
le 11/03/2016 à 15h16
Bonzur, ki manyèr OSS ?
le 11/03/2016 à 15h19
Ben voilà maintenant que notre chef à tous, déraille. Elle baragouine je ne sais quoi. Ooooh les filles réveillez vous un peu quoi ! Vous allez aller où comme cela, hum ?
le 11/03/2016 à 15h20
U kapave rédire si u plé ?