Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 414

Bettyoups
Bettyoups

le 12/10/2015 à 16h02

Félicitations, Sylvie et bienvenue dans le club des mamies !!
image

Maiiiiis Dési !! C'est le pire tou pire !!!! Je lance un SOS pour Dési !!!!
Merci, Mababe pour ce petit-déjeuner que j'ai loupé mais j'espère que demain il en restera !! Alors, Nathlyon, ça bûche les images ? Qu'as-tu loupé, Oss ?
Coucouuuuu à Alina, Julie, Dom et toutes les personnes derrières leurs écrans !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/10/2015 à 16h59

Mais nannnn Maliko c'est pas mon p'tit dej c'est celui de Natlyon !

Syivie, c'est très joliment dit !

Et bienvenue au club des mamies

Équipe Justacoté
Gourmand06
Gourmand06

le 12/10/2015 à 18h10

Bonjour à toutes et à tous !!

De retour parmi vous ; absent pour cause d'inondation !!

Je vois que tout le monde se porte à merveille et tant mieux.

Sans Oss, le site se féminise ....

Bonne journée.

Novice
Johan404
Johan404

le 12/10/2015 à 18h15

Aïe, pas trop de dégâts Gourmand ?

Élite
Gourmand06
Gourmand06

le 12/10/2015 à 18h19

Bonjour Johan ,

Non chez moi, inondation due aux intempéries de la semaine dernière, la terrasse du voisin regorgeait d'eau, du coup plafond et murs à refaire . Plus hard pour ma sœur avec qui je suis resté au téléphone pendant que l'eau montait dans son véhicule à Cannes, elle était bloquée et ne pouvait pas sortir ! et au niveau des genoux , l'eau a stoppé son écoulement.

Novice
Mababe
Mababe

le 12/10/2015 à 19h13

Nous sommes tous heureux de te retrouver entière Gourmande... Quelle horreur !

Équipe Justacoté
Gourmand06
Gourmand06

le 12/10/2015 à 20h14

Merci Mababe !

Je suis tout entier , d'un seul bloc !! Comme tu le dis, c'était assez horrible ; tu es chez toi , ta sœur en péril au téléphone et tu n'as que tes mots pour la rassurer , tous les axes bloqués ou inondés, bref tu te sens dans un état que je n'avais connu ! ETRE INCAPABLE DE POUVOIR AIDER ! Vraiment ! Et d'un coup , pendant que nous parlions l'eau s'est arrêtée de s'écouler au niveau de ses genoux. Heureusement, car les vitres électriques étaient impossibles à briser.
Enfin, tout va mieux et c'est bien là l'essentiel.

Pourtant j'ai vécu dans l'océan indien et reçu des tempêtes cycloniques à foison et bien plus impressionnantes, mais j'étais seul et ne devait compter que sur moi !

L'homme paye 50 années d'urbanisation et ce n'est pas fini !!

Merci pour votre soutien.

Sincèrement .

GOURMAND et PAS GOURMANDE !! Compris Mababe

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 12/10/2015 à 20h15

Oups, désolée Nathlyon !! Merci à toi ! ....Hello, Gourmand contente que tout aille bien pour toi et les tiens !

Ambassadeur
Gourmand06
Gourmand06

le 12/10/2015 à 20h21

Hello Maliko,

Merci pour ton message . Tout rentre dans l'ordre, sauf le tiercé ! En même temps je n'y joue pas.

L'ain dans l'autre , la vie reprend son cours normal et heureusement !!

Petite dédicace à ton département !

Novice
Oss
Oss

le 12/10/2015 à 20h21

Hum !

Ambassadeur
Gourmand06
Gourmand06

le 12/10/2015 à 20h23

Bonjour Oss, comment vas tu ? et tes vacances ?

Quel est ce hum ?

Novice
Oss
Oss

le 12/10/2015 à 20h40

Hello ! Bonsoir à toi ! Et content de te lire !

Oui en vacances dans le 84 puis le 13, le 83, le 06 may be et après, no lo sé..Tu nous dis avoir vécu sous les tropiques et avoir connu les cyclones, tu as eu le plaisir d'avoir vécu dans quel (s) pays ? . Mon frère qui réside à Nice m'a parlé des trompes d'eau sur Nice. Il n'a pas eu de dégâts mais il est vrai que c'était impressionnant. Comme quoi la vie ne tient à pas grand chose. Je connais Biot et là, comme dans beaucoup d'autres endroits sur la côte , je pense à Ste Maxime où réside ma soeur, l'urbanisme mal conçu a des responsabilités.

Le hum est un signe de reconnaissance. Chut !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/10/2015 à 20h54

Sympa ce clin d'oeil, Gourmand ! Des trompes d'eau, Oss??? Euh..dis moi si tu vois des image
c'est que c'est grave !!! MDR !!!!

Ambassadeur
Gourmand06
Gourmand06

le 12/10/2015 à 21h13

Ok Oss, je tape doucement sur mon clavier , j'ai mis des moufles !

Content de te savoir in holidays !! Joli programme , il ne te manque plus que le 07 et le 26 , c'est assez limitrophe avec le 84. Qu'il est bon de laisser filer le temps , dommage qu'il pleuve sur la région en ce moment !!

Pour l'Océan indien, c'était en 1994 , j'ai vécu tout d'abord à la Réunion ( St Denis et St Gilles ) , puis à Maurice ( Curepipe pour le boulot et grand bay pour résider).

Ensuite, le père d'un ami possédait un hôtel aux Seychelles à Mahé .

Puis j'ai découvert Madagascar, pris mon taxi brousse ( non sans la peur de ma vie de me faire trancher à la machette vu la boîte du conducteur ), de Tana à Fort Dauphin, puis Tuléare, retour à Tana et direction Nosy-Be. ( histoire de se détendre )

Cette aventure n'a malheureusement que trop peu durée, mais j'en ai gardé des stigmates à vie.

Ton frère est à Nice, si un jour tu es dans le coin , c'est avec un réel plaisir que je te rencontrerai .
Et effectivement BIOT ET MANDELIEU ont été sévèrement touchés .

Oss, je te remercie pour tes mots , et comme le chante Bernard LAVILLIERS :

On the road again, again, ..

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 12/10/2015 à 23h53

image

A demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/10/2015 à 23h54

A demain, dors bien et vite. Merci

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/10/2015 à 00h24

Pour faire une suite Gourmand. Je connais très bien les Mascareignes puisque j'ai travaillé 2 ans à Madagascar (Diego Suarez), il y a qq années déjà. J'ai eu la chance de faire le tour de la Grande Ile en bateau avec escales à Tamatave, Tulear, Majunga. Nossi be j'y avais des amis chinois et j'ai dormi une nuit sur la plage d'Ambatoulouque, alors qu'il n'y avait qu'une vingtaine de cases de pêcheurs et aucun hôtel comme il y en a désormais. Je suis allé sur Nossy Komba porter assistance à un petit village alors qu'une queue de tempête tropicale avait fait des dégâts. J'ai connu egalement les Comores avant l'indépendance ainsi que la côte est de l'Afrique de Djibouti à Cap Town, en passant par le Mozambique et le Kenya. Quant à la Réunion, l'ile Maurice et les Seychelles , je les ai connues sauvages, accueillantes et ô combien magnifiques. Les touristes se comptaient sur les doigts d'une main...

Mon plus cher désir serait de passer qq jours de vacances à l'ile Maurice. Je fais des économies...

De Madagascar je garde un souvenir merveilleux, incommensurable et je ne sais plus combien de fois je me suis "marié"...... c'était ma jeunesse, mon entrée dans la vie.

Les photos, quelques films en 8mm, sont mes souvenirs de ces endroits que j'ai rajoutés à ceux qui ont suivi... les Antilles, Tahiti... En ce moment, avec mes petits enfants nous refaisons " le tour du monde". D'années en années, en fonction de l'âge qu'ils prennent, je rajoute des anedoctes qu'ils sont capables de comprendre...

Et, lorsque je vois danser dans leurs yeux cette flamme qui les transporte au delà des mers, avec un sourire grand comme ça, alors je me dis que j'ai réussi à leur donner du bonheur. Lors d'un prochain séjour chez eux, je leur apporterai une partie de ma collection de coquillages et je ferai le partage. Allez, ils le méritent bien mes chérubins de coquins.

Excellente nuit à tous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/10/2015 à 00h46

Mais mais, veux tu aller au lit, oui ou non !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/10/2015 à 08h34

Hellooooooo !! Comment ça va ce matin ? Et si l'on commençait par rire ? Ça vous tente ? Alors , tenez :

Bonne journée à tous !
Ps : Au fait, bonne rencontre dans le sud !!!!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 13/10/2015 à 12h21

Ahhh Gourmande et Oss vous m'avez fait rêver !
Je connais aussi Madagascar, j'y avais même crée une association pour aider un centre social. Malheureusement je n'ai pas fait de tourisme sur cette magnifique île, j'y avais aussi de la famille..
L'île Maurice j'y ai passé mon niveau 1 de plongée il y a de ça 3 ans, un véritable aquarium, quels beaux souvenirs !
image

Les Seychelles je ne connais pas et j'aimerais vraiment !!! Dites donc tous les deux vous avez beaucoup voyagé

Bon hé bien c'est pas tout ça mais il faut se mettre au boulot, et sous la pluie !!!! Des TROMPES d'eau ! lol

Bonne journée à tous, restons positifs

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre