Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 373

Katera59
Katera59

le 26/08/2015 à 09h32

Bonjour,

Je vais bien, tout va bien!!
En plus j'ai du soleil ce matin donc s'il reste ce sera une bonne journée!
Je vais bientôt partir bosser.

Oss
C'est vrai qu'un changement de propriétaire peut tout faire flancher en restauration...dommage pour toi que tu n'aie pas apprécié la nouvelle carte...tu iras ailleurs la prochaine fois...

Bonne journée à tous...
Peut être à cet après midi...

Élite
Oss
Oss

le 26/08/2015 à 09h36

Rebonjour

J'ai omis de vous propser ma musique du matin pour voir un instant la vie du bon côté.

Bonne journée

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/08/2015 à 10h20

Bonjoooouuuuuurrrrr à toi !!!!!!!!!!!!!!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/08/2015 à 10h37

Bonjour les justacopains,

absente hier encore, me revoilà parmi vous, la journée devrait être calme

Déçu de ton resto Oss, pas de chance, cela arrive parfois et c'est vrai que ce n'est pas agréable.

Desi et Katera fidèles au poste, ainsi que Mababe qui a repris du service !
Bravo les filles, moi en ce moment je suis intermittente !

Côté garçon tu es le seul actuellement Oss, mais tu assures !

image

et les autres aussi

Maliko

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/08/2015 à 10h39

Julie

Ambassadeur
Katera59
Katera59

le 26/08/2015 à 15h58

Coucou,

voilà ma journée de travail terminée.
j'ai mon après midi, mais il y a les courses à faire...

biz

Élite
Mababe
Mababe

le 26/08/2015 à 17h22

Hé bien oui et il se défend comme un chef not' Oss face à la population féminine vous trouvez pas ?

Allez Oss ne rougis pas, on t'a vu avec ton parapluie bleu et blanc !
image

Katera c'est chouette ça tu vas pouvoir un peu profiter du soleil pour juste t'occuper de remplir le frigo ?
Julie, les fous du clavier te saluent,

Maliko, pour toi:
image

Équipe Justacoté
Alina
Alina

le 26/08/2015 à 19h56

image

C'est toujours un plaisir de vous lire
Un peu prise en ce moment, alors pour me faire pardonner de mes passages furtifs
image

Bonne fin de journée tout le monde !

Élite
Katera59
Katera59

le 26/08/2015 à 21h11

Bon je suis rentrée tout juste avant que la pluie n'envahisse le ciel...
Il pleut, il pleut, il mouille...c'est la fête à la grenouille maintenant, pfff....

Je vais préparer le repas.
Bon app' à tous

Élite
Oss
Oss

le 26/08/2015 à 23h31

Bonsoir à tous,

Merci, merci, merci pour toute votre gentillesse à mon égard. Je fais ce que je pneu avec mes pauvres petits moyens

Hier et aujourd'hui j'ai été absent du site car j'ai reçu des amis parisiens qui viennent de repartir chez eux. Je vous parlerai demain sur les blablas de l'après-midi que je viens de passer à La Rochelle, sous un beau soleil, tellement dépaysé qu'à tel point que je me croyais dimanche. Je vous ferai donc un commentaire de ma visite à La Rochelle et surtout, surtout, du repas que je leur ai préparé et servi, ne serait-ce que pour vous mettre l'eau à la bouche. Si je vous parle de plateau de fruits de mer... ? Hum ? Et de calamars farcis, re-hum ?...

Allez à demain mes chers amis et je pense très fort à vous et à ma petite Maliko

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/08/2015 à 09h16

Bonjour à tous !!!!

Il y a des matins où l'on est en forme ou, quelquefois, pas du tout. A ce moment on a l'impression que le monde pèse sur vos épaules et rien ne va comme vous le souhaitez. La journée s'annonce difficile...

Eh bien non pas pour Oss !!! Tout va bien !!! Il a parfaitement dormi car hier apm il a beaucoup marché dans les rues et autour du port de La Rochelle. Il-est-en-forme !!! ET puis, il a fait un beau rêve. Non, je ne vous le dis pas, pas ce matin, car c'est un rêve trèèèèès personnel. Ce matin je me suis réveillé avec plein de belles images dans les yeux. Pardon ? Vous souhaitez que je me racontasse ? Et que me donnerez-vous en échange ? Hum ? Et le jardin secret, connaissez-vous, le jardin secret ? Le jardin de mes rêves secrets ? Hum ?

Oss dit souvent à la fin de ses phrases : hum ? C'est parce qu'il a souci que vous compreniez bien ce qu'il veut dire ! Non Mababe, je ne raconte pas. Mais qui ose me répondre ? Et dans mon dos encore ? Julie et Désilulu, le concerto du Nord ! Pardon ? Pourquoi du Nord ? Ben parceque le concerto en sol mineur pardi !!!! Ah ah ah elle est bien bonne !!! Mais vous ne riez pas ? Vous ne souriez même pas de mon de jeu de mot ? Comment Karatéka tu oses me dire que c'est un jeu de mot laid ? Alina (ah j'ai l'ai bien prononcé !) Alina, viens à mon secours, j'ai des adversaires ! Comment, tu veux que je raconte mon rêve ? Ma petite Maliko viens à mon secours, elles sont toutes contre moi ! Comment ? Tu dis contre moi et pourquoi contre moi ?? Mais non pas contre moi, pas tout contre mais contre moi, tu comprends ça ? Ne me fais pas les gros yeux s'il tiou pli. J'suis mignon. Toi aussi, tu veux que je raconte mon rêve ? Mais c'est personnel Malika ! Et Alinéa veut que je raconte aussi et toutes et toutes ! Bon ok, mais ne vous moquez pas de moi;

Voilà. L'action, ou plutôt l'aventure, se passe au temps de la marine à voile et j'étais sur un navire voguant fièrement vers les Antilles. La mer est belle, les Alizés nous portent, pas un nuage dans le ciel, l'équipage est super. Le navire accompagne un navire marchand car la flibuste erre sur l'océan Atlantique. J'ai mon sabre sur le côté, mon tricorne fixé sur la tête, je dirige une équipe de marin affectée à la manoeuvre des voiles du grand mât. Les perroquets sont clairs et gonflés, les huniers chantent dans le vent, les haubans qui se rejoignent dans la mâture, sifflent par intermittence un air qui me berce et m'adonne à la rêverie. Sur tribord avant, s'aperçois le dos d'argent des dauphins qui nous accompagnent et qui plongent en se jouant des vagues qui donnent à notre navire un lent roulis.

Il n'y a que des hommes à bord. Ce matin, des cris, des vociférations, des exclamations attirent mon attention. Je me dirige vers l'objet de ce tintamarre verbal. Un groupe d'une dizaine d'hommes entoure un autre personnage et le malmène. Je donne de la voix afin que cesse ce brouhaha. Les hommes s’écartent et se présente à moi une femme, le visage défait, le teint pâle, habillée dans une tenue sale, d’un pantalon trop large pour elle et d’un chemisier blanc ou, du moins je le pense, qu’il fût blanc à une autre époque…

- C’est une passagère clandestine me hurle l’un d’eux.

Elle me regarde, me lance un regard de désespoir. J’ai de suite remarqué ses jolis yeux verts, certes, pour le moment dans le désarroi, mais à ma vue, ils retrouvent leur éclat. Son sourire se fait plus large et, les perles qui ornent sa bouche, dessinent une denture blanche et parfaite. J’ordonne qu’on la laisse aller. Je la saisis par le bras, non pas avec un geste brusque, non ! Ma main enserre son avant bras avec une légèreté dans le geste qui la rassure.

- Qui êtes-vous lui dis-je ?
- Je m’appelle Aurore.
- Que faites vous là, sur ce navire ?
- Je suis là parce que je voulais vous suivre.
- Me suivre ? fis-je très étonné et je ressens toutefois une sensation agréable qui monte en moi.
- Oui, je vous ai vu sur le port avant l’appareillage, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je suis tombée amoureuse de vous, alors j’ai décidé de vous suivre et j’ai embarqué clandestinement, voilà.

Alors, dans mon rêve et pour faire court, j’ai vécu avec ma belle inconnue des instants merveilleux faits de sensualité, de don de soi, de jeu de la séduction, de regards profonds, de promesses et… d’une vie meilleure.

Je me suis réveillé, alangui, prêt à pourfendre mes adversaires et offrir à cette belle inconnue des couronnes de roses rouges auxquelles j’aurais arraché, une par une, les épines de la violence, les épines de l’adversité, les épines du désespoir. Je prendrai les pétales des fleurs qui me resteraient pour en faire un lit douillet sur lequel elle reposerait... avec moi... !

FIN du rêve…

Allez, bonne journée à vous !!!! Mais quel jour sommes nous ???? J’ai tout oublié !!!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 27/08/2015 à 11h39

Hé bien dis moi Oss tu fais de bien beaux rêves toi !
Et où est donc passée ta belle inconnue ce matin ?

Aujourd'hui nous sommes jeudi 27 août, il est temps de se réveiller

Allez allez, tout le monde debout là dedans !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 27/08/2015 à 11h43

Bonjour copine Mababe

tu veux savoir où est passée ma belle inconnue? Et bien, elle m'a donné rdv à la nuit pour le prochain rêve

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/08/2015 à 12h26

Mais Mababe, moi être debout depuis 6 h 45, mais moi pas vouloir réveiller la communanuté !
Moi être allé faire mes courses et maintenant seulement mo venir dire bonjour
Pourquoi moi parler "petit nègre" ?...j'en sais rien !!!

Oui Oss on est bien jeudi 27 août
Ton inconnue elle était à bord du Santiano ?

Maliko

Alina, tu es comme moi des passages furtifs, on fait ce qu'on peut !

Aujourd'hui ce n'est pas" l'argent qui coule à flots" mais la flotte ! le jardin apprécie, il a eu tellement soif !

Sous la pluie ou au soleil, bonne journée à tous

image

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 27/08/2015 à 15h46

bonjour tout le monde

une petite musique ...
sous cette pluieeeeeeeee

bonne journée

Novice
Mababe
Mababe

le 27/08/2015 à 16h22

Ben dis donc desi ça réveille ta zic

Équipe Justacoté
Katera59
Katera59

le 27/08/2015 à 18h43

Un petit coucou pendant ma pause...aprés je repars au boulot.
à ce soir peut être!

Élite
Oss
Oss

le 28/08/2015 à 11h31

Bonjour à tous !

Le week end est là! Youpi !!!! Que ferez-vous ? Vos valises pour un départ ? Défaire vos valises parce que c'est le retour ? Pour ma part un peu de bricolage et sans doute une petite ballade à l'île d'Oleron, histoire de voir si les vacanciers sont encore chez nous....

Je vous souhaite de passer un excellent week end à vous tous Mababe, Aliba, Katera, Desilulu, Julie, Petitelili , Dom (où es-tu ?) Sab60 et sans oublier notre petite Maliko qui, je l'espère, va bien, et tous les autres justacopins et copines... Bye !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 28/08/2015 à 11h34

Coucou ! à chacun et à chacune de vous les Justacotin(e)s

image

Merci et Bonne balade à toi OSS !
Eh oui, bientôt la reprise pour tout le monde ! On ne sera plus les seuls à bosser (lol)

Élite
Julie93
Julie93

le 28/08/2015 à 16h31

image

Bon week end à tous Oss, Mababe, Alina, Desi, Katera sans oublier Maliko et Dom

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre