Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 329

Oss
Oss

le 30/05/2015 à 16h32

A demain bon apm à toi Mmaliko

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 30/05/2015 à 18h33

Bonjour,

Pour Julie, Alina, Maliko(bon courage pour toi !), Mababe, Oss et
toutes et tous celles et ceux qui viennent sur cette page "accueil" :

image

Et

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/05/2015 à 22h04

Bonsoir et bonne nuit et merci Dom, je file !!!! Bon week-end à tous !!!
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/05/2015 à 09h09

Aie, aie, aie ayaayaayaayeeeee, aie, aie ayayayayayayeeee, mon foie, mon estomac… ayayayayeeee

Pardon, je n’ai pas acheté de fleurs ni de cadeaux pour vous les mamans, pour votre fête si belle, si merveilleuse. Mais j’ai dans mon cœur tellement de pétales pour vous, tellement de chaleur pour vous dire « Bonne fête maman ». Bonne fête pour la maman que vous êtes, pour le bonheur que vous donnez. Bonne Fête à toutes les mamans que je ne connais pas et pour celles trop tôt parties. Sur mes pétales sont écrits des mots de reconnaissance et d’amour : « je t’aime » « merci » « amour » « reconnaissance » « tu me manques » et plein d’autres mots encore dont je vous laisse le soin de lire avec vos yeux, votre cœur. J’ai trop la tête en déconfiture ce matin pour écrire un poème sur vous….

Je me suis couché tard, très tard même. Invité dans ma famille qui a organisé la fête des voisins dans leur village, j’étais parti avec de bonnes résolutions mais revenu sans résolution que celle de retrouver mon lit bienfaiteur et ô combien accueillant. J’ai réuni la force de me laver les dents et de me déshabiller et vlan, sur le ventre avec 3 tonnes de couette sur le dos…

Quels repas !!!! Oui au pluriel !!! Qu’est-ce que j’ai mangé : quiche lorraine, pâtés de toutes sortes, des truffés, des à la galantine de canard, des au pineau, des au civet de lièvre, des au civet de sanglier, des salades variées, des saucissons, des mortadelles, des andouillettes, ah oui, une quiche aux morilles et cèpes (mon Dieu !). Quelqu’un a eu le malheur ou le bonheur d’apporter un ragoût de sanglier, je dis ragoût car je ne sais plus le nom et puis des tartes aux quetsches, des tartes aux pommes, des gâteaux de Savoie avec je ne sais plus ce qu’il y avait à l’intérieur, des au chocolat, des au cerises, des aux fraises. QUEL BANQUET MES AMIS !! Et tout fait maison avec des produits du terroir et locaux.Je ne savais plus où mettre mes yeux. Bien évidemment, le tout accompagné du vin qui va avec, du pineau fait maison et du cognac, à la fin, qu’il fallait goûter à tout prix…. Bon, je suis rentré en voiture mais…. Je ne vous dis pas la couleur de l’alcotest s’il avait fallu que je m’en serve. Je ne vous parle pas des apéritifs avec punch et cakes de toutes sortes, aussi...

Réunion très très conviviale où chacun à donner de sa petite histoire ou chanson. Celle que j’ai racontée debout devant mon public (que je ne connaissais pas pour la plupart) et qui parlait, avec force de gestes équivoques mais prudes, des techniques pédagogiques (joindre le geste à la parole), qu’un professeur devait connaître pour faire passer ses leçons aux élèves afin qu’ils s’en souviennent bien (de la leçon, pas du professeur…). J’ai tenu mon histoire pendant 30 minutes au moins. Faut dire que l’hilarité était générale, moi-même riant de mes pitreries gestuelles….

Alors, je vais vite retourner au lit. Mon foie est en folie et très en colère après moi, le Gaviscon m’aide à le calmer mais n'a pas empêché encore les reflux gastriques de bouillonner dans mon estomac…

Aie aie aia ayayayayayeeeeee

Bonne fête les mamans

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/05/2015 à 09h44

Bonjour les justacopains,

merci Dom ..... et merci Oss

Une journée de diète pour toi Oss avec un jus de citron dans un verre d'eau chaude ça devrait rapidement s'arranger

Bonne fête à toutes les mamans et bonne journée à tous:

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/05/2015 à 10h54

Bonjourrrr !! .....sont quand même bizarre les gens avec qui tu etais Oss.....manger des dés de tout.....tout était coupé en dés, c'est ça ???? ....même le sanglier ? A mon avis si Obelix avait été là, il vous aurait tous envoyé hors de Gaule !!!!! ....Merci, Julie, bonne fête à toi aussi et à toutes les mamans du monde.
Voici une chanson que j'adore et qui me rappelle un concours de chant ou ma maman était présente, un souvenir d'amour très fort ce jour là.

Bon dimanche de fête des mères !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/05/2015 à 12h47

Bon, j'me lève. Ya pas moyen de faire une grâce matinée

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/05/2015 à 22h23

Bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/05/2015 à 22h28

Quelle magnifique famille si heureuse, une maman si attentive et prevenante pour ses enfants joueurs. Belle leçon de vie. C'est beau et touchant

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/06/2015 à 01h04

image

Au fait, désolée Oss, je ne t'ai même pas remercié pour les pétales, les fleurs ne doivent pas être loin ! Donc merci et....bien le bonjour à Dédé Oh que c'est tout doux, Julie ! Merci !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/06/2015 à 01h07

Rassuré. .. content que les fleurs te plaisent. Bonne nuit à toi. J'éteins

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/06/2015 à 09h48

Bonjourrrr !!! Ça y est déjà lundi ,que les jours, semaines, mois années passent vite !!! Bon êtes vous prêt à entrer dans la danse ? Alors zouuuuuuh !!

Bonne semaine !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/06/2015 à 11h03

Bonjour Maliko, Julie, Mabab, Alina, Dom et tous et toutes les justacopins avez vous passé un bon week end ? Je l'espère pour vous. Oui c'est lundi, le 1er juin déjà comme l'on vieilli vite... ! Soleil et chaleur sont au rendez vous ! Le jardin me tends les bras et les... pucerons également. .. Bonne journée à vous

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 01/06/2015 à 11h58

Hello Oss ! Super week end pour ma part, en famille, très agréable. Et toi ?

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 01/06/2015 à 12h54

Nous, nous allons bien aussi, Johan merci ! Rhooooo même pas un tout tout petit coucou, bonjour, salut, ciao,good morning, holà, goden tag

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 01/06/2015 à 13h39

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur à tous !

Ici c'est le bonheur, les oiseaux font un vrai concert ce matin, même pas besoin de mettre la musique, c'est DIVIN !

Un petit dimanche en montagne pour ma part, le crêt du poulet : [Lien]

Et une petite photo insolite pour illustrer : image

2,5 kilos de M... et 1,5kg de pets !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 01/06/2015 à 13h44

J'espère que tu as eu bon vent, Mababe !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/06/2015 à 14h38

Oooohhhh Maliko et moi qui ai fait des haricots blancs pour ce midi... Dis moi Mababe, tes chemins pédestres doivent être bien balisés, non ?

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 01/06/2015 à 16h45

Venez faire un petit tour à
image

On est bien !

Élite
Dom41
Dom41

le 01/06/2015 à 18h36

Bonjour toutes et tous,

J'espère que tout le monde a bien profité de ce W.E.
Pour moi, c'était sympa (Sauf le resto , j'en parlerai en faisant un avis, pas grave ce n'était pas le but de cette journée !)... même si cela n'intéresse pas tout le monde

Intéressant ton parcours Mababe il faut regarder ou l'on met les pieds, non ?

Bon courage Oss pour tes pucerons, tu sais ceux qui te tendent les bras -lol-

C'est vrai Johan que l'on est bien à BOURRE, au bord du Cher, et si les 400 km de galerie d'ou fut extrait "la pierre de Bourré" (tuffeau) n'avaient pas été ouvertes et exploités les châteaux de Cheverny et de Chenonceau, entre autres, n'existeraient pas et surtout ne seraient pas si beaux

Belle vidéo Julie, une belle leçon d'amour maternel

Si je ne reviens pas sur cette discussion : une bonne soirée à toutes & tous et

image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre