Accueil des Justacotins : discussion - Page 319
le 15/05/2015 à 11h51
Merci pour ces messages de rétablissements
Pour te répondre Julie, non disons que c'est plutôt une mini angine ! Enfin je sais pas trop je suis pas docteur mais j'irai consulter si ça continue. Les allergies c'est trop chiant !
Surtout que dans ma ville y'en a vraiment partout, des fois on dirait qu'il neige tellement ça vole.
le 15/05/2015 à 20h02
Hi hi, je plaisantais Johan...tu diais que c'était chiant
J'espère que ta mini angine ne va pas se transformer en maxi angine...je ne suis pas médecin non plus mais dès que j'ai un truc qui va pas je prends tout de suite des cachets du genre Doliprane, afin de stopper le mal tout de suite. Et là c'est la femme de mon ami médecin qui m'a donné ce truc et ça marche bien
Oss, bientôt arrivé ?...on t'attends mais on patiente, sois prudent
Dom, ça pousse ?...aujourd'hui chez nous pas de pluie, mais ça caillait ce matin !
Bonne soirée à tous
le 16/05/2015 à 18h33
Bonjour Julie, Johan, Oss (ou es-tu ???) et les Justacotines (et cotins),
Demain
Alors bon W.E. à toutes et tous.
le 16/05/2015 à 22h15
Bonsoir Dom,
C'est très calme ici ...
Johan doit se battre avec son allergie, Oss...pas encore arrivé ? je te soupçonne de faire l'"auto-buissonnière" !

Bonne soirée à tous
le 17/05/2015 à 16h04
Bonjour Julie & toutes et tous,
Aujourd'hui Dimanche + soleil = P'tite balade dans les environs, même si l'air est frais

A plus tard.
le 17/05/2015 à 22h13
Bonne balade Dom ?
Moi j'ai commencé à rattrapé mon retard au jardin
Bonne soirée à tous.
le 17/05/2015 à 22h43
Super Julie (voir mon dernier avis )
Pas trop fatiguée avec ton jardin ?
Pour toi aussi bonne soirée, bonne nuit
et comme toi bonne soirée à tous.
le 18/05/2015 à 01h04
Bonjour, Bonsoir à tous les Justacopains et copines et tous ceux qui passeront sur cette rubrique.
Me voici donc de retour chez moi. En fait, je suis rentré vendredi en fin d’apm. Une bonne douche, une collation et hop au lit jusqu’au lendemain. Samedi rangement, courses, tour dans mon jardin mais encore repos. En effet, j’ai fait 2 350 kms en 13 jours et le retour a été assez pénible à cause du vent et de la pluie que j’ai rencontrés. Au départ, plus exactement de Toulouse à Avignon, j’avais deux covoitureuses sympathiques. Par contre, au retour, un passager d’Avignon à Toulouse, qui ne sentait pas que la rose et, hélas, je ne pouvais pas baisser mes vitres à cause de la pluie. Imaginez 360 kms ainsi….
Toute la journée de ce dimanche passée dans le jardin à tondre, élaguer, couper, biner, cueillir, semer, faire la chasse aux escargots et limaces que j’ai surpris avec une serviette nouée autour du cou, une fourchette et un couteau sur les cornes… Par contre, j’ai dû arroser car c’était un peu sec.
Excellentes vacances avec un périple très dépaysant : La Grande Motte, Avignon, Sainte Maxime et la région du golfe de Saint Tropez puis Avignon et retour. Je voulais bien poursuivre mon voyage mais j’ai dû rentrer. Famille heureuse de se revoir et coutifs hilares et heureux d’avoir un papy complice.
Je vous raconterai mon voyage sur mon blog, avec des photos. Je ferai également quelques avis pour vous faire partager mes coups de cœur.
Je vois Dom que tu as bien assuré. Je savais que l’on pouvait compter sur toi. Julie très présente également et je suis peiné de savoir que Johan a eu quelques soucis de santé : le pôvre ! Par contre Maliko doit être encore en vacances. J’espère que dès demain nous pourrons nous asseoir tous autour de notre table de bons mots, de jeux, de rires, de conseils et de plein de bonnes choses encore. J’avoue que vous m’avez manqué. J’ai pensé beaucoup à vous et je me disais qu’une excursion de Justacopains serait géniale à faire…
Allez, je vous souhaite de passer une très bonne nuit, faites de beaux rêves et à demain. Au fait, pas trop de bruit, je dors tard…. Mais je ne râle plus, je me soigne…
A demain les justacopains !!!!
le 18/05/2015 à 10h18
Hellooooooo ! Me voici de retour ! Comment allez vous les Justacopains ? J'espère que tu vas mieux , Johan ! Et les jardiniers, Julie et Dom, vous n'avez pas dû chômer ! Eh bien Oss, il s'en est passé des choses pendant ton long périple, j'ai hâte de te lire !! Et un coucou à Mababe, Alina et tous les Justacopains qui nous lisent ! Quant à moi, je suis en forme et vous ? Allez hop, on se bouge !
Bonne journée
le 18/05/2015 à 10h27
Bonjour Malikoooooooo !!!!!! Et tous mes amis (es) de justacôte !!!!!
Dis moj, tu es en pleine forme madame Du Balai ! Ah que cela fait du bien d'entendre la cloche de la tablette de bon matin ! Tu vois, je ne râle plus, moi ! Je suis conciliant, à l'écoute de mon prochain, je me penche sur les bobos de mes semblables, j'admets l'adversité, bref l'Oss nouveau est arrivé. .. Et toi, comment vas tu ? Tu as vu comme Julie et Dom sont en forme ? Non Maliko, je n'ai pas dit qu'ils avaient des formes, ils sont En forme, faut saisir la nuance. Bon allez, bonne journée à tous, je vais rediger aujourd'hui. Nous avons un de ces soleils, wouah, the foot !!!!!
le 18/05/2015 à 11h53
Hello Oss ! Ravi de te voir aussi heureux, on voit que tu pètes le feu !!
le 18/05/2015 à 15h04
Bonjour Oss et Maliko,
les vacances vous ont fait du bien, je dirais bien comme Johan, mais ...en l'absence de coupe-vent que va t'il se passer ???
Contente de votre retour, Dom et moi on va se sentir moins seuls, Johan nous aidait parfois c'est vrai
Bonne journée à tous
le 18/05/2015 à 18h36
Merci Julie !! ....mais du coup, où est passé Dom ?
le 18/05/2015 à 18h39
Bonjour Julie, Maliko, Johan, Oss, aussi à ceux qui vont revenir... peut-être (?)
et à celles et ceux qui viennent lire cette discussion,
Ici aussi grand soleil, alors pour moi :
Soleil = extérieurs bien sur
J'y retourne de ce pas
A plus tard les Justacopines & les Justacopins
le 18/05/2015 à 18h43
Maliko : réponse dans la foulée , je rédigeais pendant ton message -lol-
le 18/05/2015 à 19h25
Rhooo... Ben me revoilà, je m'étais éclipsée quelques jours en essayant d'oublier un peu internet (pas vous hein je vous rassure !)
Voili voulou, une tite citation pour accompagner mon retour !

le 18/05/2015 à 22h22
Ca fait plaisir de te revoir Mababe...excellente décision

Bonne soirée à tous
le 19/05/2015 à 00h48
Bonne nuit à toutes les Jacopines & à tous les Jacopins
A demain.
le 19/05/2015 à 09h51
Tiens Dom nous a trouvé un nouveau nom....ou bien est-ce la fatigue qui t'a fait emprunté ce raccourci ?
La journée s'annonce belle, le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent et moi j'essaie de faire comme Mababe

Bonne journée à tous !
le 19/05/2015 à 10h03
Bonjour toute la Compagnie,
Julie c'était pour aller me coucher plus vite -lol-
Peut-être la fatigue, peut-être l'innovation...
Allez à toutes et tous les JUSTA...