Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La phrase cachée : discussion - Page 318

Oss
Oss

le 02/07/2023 à 23h04

L’auteur dresse ainsi un portrait détaillé des différentes espèces de principes dont il précise la nature et décrit les fonctions

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/07/2023 à 23h07

Bravo Oss et merci Bettyoups
Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/07/2023 à 08h46

Bonjour et bravo Oss et merci à tous.
Cette phrase est tirée d'un pavé sur la vie sociale.
Quelles sont les différences entre Rousseau et Hobbes sur leur conception respective de l'état de nature et du contrat social ?
Pour Hobbes, l'état social contrôle les passions des hommes et leur évite ainsi l'état de guerre permanent. Dans la conception rousseauiste, la société est à l'origine de la dégradation de l 'homme; elle le déprave et le pervertit, elle a pour principal effet de transformer l'âme humaine.
Source = caïre.fr
Rousseau n'avait pas tort quand l'on voit ce qu'il se passe...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/07/2023 à 16h04

Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2023 à 21h21

Salut

Absolument d'accord et je vous invite à lire de JJ Rouseau (1782) : Emile ou de l'éducation...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/07/2023 à 21h45

Merci mais tu n'aurais pas une phrase à proposer ? Oss

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2023 à 21h50

C'est à moi ? Ok, je vais fouiller

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/07/2023 à 23h52

Bonsoir et bonne nuit

Tout d’un coup ma sœur n’est pas venu ce qu’elle n’était plus avait annoncé mon frère avec ses vingt et de nous quitterait nous un an le jour.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 08h30

Bonjour,
Tout d'un coup, ma sœur n'était plus, mon frère avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt ans

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/07/2023 à 10h10

Bonjour,

Cette phrase est bien triste mais elle semble bonne

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2023 à 11h27

Bonjour

Tout d’un coup ma sœur n’est pas venu ce qu’elle n’était plus avait annoncé mon frère avec ses vingt et de nous quitterait nous un an le jour.

............... ma soeur............ qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt....... ans.....................

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 14h59

............... ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans tout d'un coup, mon frère n'était pas venu.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2023 à 17h20

............... ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans.............venu ............

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 19h59

....ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans.........ce frère venu tout d'un coup.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2023 à 20h10

............... ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans.............venu tout d'un coup

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 20h20

.Nous, avec mon frère...ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans..........n’est pas venu tout d'un coup

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2023 à 21h17

Mon frère............... ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans.............venu tout d'un coup

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 21h31

Mon frère n’était plus avec nous ,ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans.............venu tout d'un coup

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/07/2023 à 21h51

Mon frère n'était plus avec nous, ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans.............venu tout d'un coup

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/07/2023 à 22h56

Mon frère n'était plus avec nous, ma soeur avait annoncé qu'elle nous quitterait le jour de ses vingt et un ans et ce n’est pas venu tout d'un coup

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre