Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La phrase cachée : discussion - Page 119

Oss
Oss

le 09/03/2020 à 20h51

Le soir et ces filles de fatigue pour fabriquer à la chair de misère que toutes étaient assez bêtes ! des petits à qui travail encore de souffrance et éreintées

Que de misère ! Et toutes ces filles éreintées de fatigue qui étaient encore assez bêtes, le soir, pour fabriquer des petits, .. la chair.. travail.. souffrance.!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/03/2020 à 20h59


Que de misère ! Et toutes ces filles éreintées de fatigue qui étaient encore assez bêtes, le soir, pour fabriquer des petits, de la chair.. travail et souffrance.!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/03/2020 à 21h05

Indice : la place des virgules est importante

Le soir et ces filles de fatigue pour fabriquer à la chair de misère que toutes étaient assez bêtes ! des petits à qui travail encore de souffrance et éreintées

Que de misère ! Et toutes ces filles éreintées de fatigue qui étaient encore assez bêtes, le soir, pour fabriquer des petits, de la chair.. travail et.. souffrance.!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/03/2020 à 21h09

Que de misère ! Et toutes ces filles éreintées de fatigue qui étaient encore assez bêtes, le soir, pour fabriquer des petits, de la chair à travail et à souffrance.!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/03/2020 à 21h21

Ben voilà ! Bravo et merci les filles.

Il s'agit d'un extrait du merveilleux livre d'Émile Zola : Germinal

Que de misère ! Et toutes ces filles éreintées de fatigue qui étaient encore assez bêtes, le soir, pour fabriquer des petits, de la chair à travail et à souffrance.!

Jamais ça ne finirait, si elles s'emplissaient toujours de meurt-de-faim. Est-ce qu'elle n'auraient pas dû plutôt se boucher le ventre, serrer les cuisses ainsi qu'à l'approche du malheur ? Peut-être ne remuait-il (Étienne) confusément ces idées moroses que dans l'ennui d'être seul, lorsque les autres, à cette heure, s'en allaient deux à deux prendre du plaisir.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/03/2020 à 21h39

bravo Bettyoups ! merci Oss, c'est vrai c'était pas facile !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/03/2020 à 22h09

Merci Oss,comme je travaille demain, tu veux proposer Dany80 ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/03/2020 à 00h37

C'était sans doute difficile mais, mesdames, vous m'avez habitué à tant de puniacité que cette modeste phrase était à peine de votre niveau.

Bonne nuit et merci

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/03/2020 à 09h59

Pas facile en effet mais merci de ce rappel Oss, tu me donnes envie de relire le livre

Bravo Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/03/2020 à 09h16

Bonjour, du coup je propose :
Très Glorieux ayant aux luxe ceux toujours et misérables l'or sied qui là sont vénérables pauvres aux fou et bons leur procuré



Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/03/2020 à 10h03

B'jour

Aux cieux....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/03/2020 à 14h31

Très Glorieux ayant aux luxe ceux toujours et misérables l'or sied qui là sont vénérables pauvres aux fou et bons leur procuré 

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/03/2020 à 17h02

aux pauvres et misérables………


Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/03/2020 à 18h20

Les vénérables pauvres....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/03/2020 à 19h33

Très Glorieux ayant aux luxe ceux toujours et misérables l'or sied qui là sont vénérables pauvres aux fou et bons leur procuré 
....................................................aux pauvres.............................................................

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/03/2020 à 19h45

toujours vénérables ayant le luxe…………..aux pauvres…………..

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/03/2020 à 20h31

Glorieux sont les vénérables pauvres...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/03/2020 à 22h21

Bonsoir et bonne nuit

Très Glorieux ayant aux luxe ceux toujours et misérables l'or sied qui là sont vénérables pauvres aux fou et bons leur procuré 
.......................toujours vénérables ayant.............................aux pauvres.............................................................

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/03/2020 à 22h25

.....................sont toujours vénérables ayant.............................aux pauvres.............................................................

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/03/2020 à 07h41

Hellooo !

Très Glorieux ayant aux luxe ceux toujours et misérables l'or sied qui là sont vénérables pauvres aux fou et bons leur procuré 
.......................toujours vénérables ayant.............................aux pauvres.....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre