Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La blague du jour : discussion - Page 118

Dany80
Dany80

le 12/10/2025 à 21h22

HELLO §

Ce matin-là au petit déjeuner, un médecin et sa femme avaient une discussion orageuse.

En sortant de la maison, le médecin lance à sa femme : en plus, tu es minable au lit !

Vers l'heure de midi, le médecin commence à avoir des remords et décide de téléphoner à sa femme pour faire amende honorable.

Après plusieurs coups de sonnerie, sa femme répond à bout de souffle.

- Pourquoi as-tu pris autant de temps à répondre, demande le médecin, et pourquoi es-tu aussi essoufflée ?

J'étais au lit.

Qu'est-ce que tu faisais au lit à une heure pareille ?

- Je demande l'avis d'un autre médecin.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 12/10/2025 à 21h48

Bravo Dany80, belle blague, je ne la connaissais pas !!!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 13/10/2025 à 07h09

Kikooo Dany80 Danynounette ! Moi non plus, je ne la connaissais pas !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/10/2025 à 09h44

Connais-tu la légende de la plante Lien d’Amour 💚🌱 ?
On raconte qu’il y a très, très longtemps, à l’époque des châteaux et des chevaliers, alors que le printemps commençait à poindre, la princesse Oralis, fille du roi Ian de Carvun et de la reine Klarion, se promenait dans les jardins du palais lorsqu’elle rencontra Philip, le plus jeune fils du jardinier.
Ils se plurent immédiatement et commencèrent une belle amitié.
Les promenades de la princesse dans le jardin et la forêt, ainsi que ses rencontres avec Philip, devinrent de plus en plus fréquentes, jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils étaient tombés éperdument amoureux l’un de l’autre.
Le jeune Philip trouva le courage — malgré les avertissements de ses parents qui lui disaient de s’éloigner de la princesse — d’aller parler au roi Ian pour lui demander la main d’Oralis.
Le roi entra dans une colère noire : il ne comprenait pas comment un jeune homme si humble pouvait avoir l’audace de demander la main de sa fille. Il ordonna alors à ses gardes d’emprisonner Philip dans la tour du château, jusqu’à ce que la princesse l’oublie et accepte d’épouser un prince digne de son rang.
Attristée, la princesse Oralis, loin d’oublier Philip, continua à visiter chaque jour les jardins du palais et la forêt.
Un matin, dans un petit pot qu’elle avait trouvé dans les cuisines, elle déposa de la terre du bois où ils avaient partagé leurs plus doux et précieux souvenirs.
Elle y planta un rameau d’une plante sauvage qu’ils aimaient tous deux et, fermant les yeux, fit un vœu aux dieux :
> « Réunissez-moi à mon bien-aimé. »
Cette nuit-là, quand tout le monde dormait, elle monta à la tour et, les yeux pleins de larmes, demanda au garde de remettre la plante à Philip au matin.
Touché par la sincérité et la profondeur de l’amour d’Oralis, le garde accepta.
Quand Philip reçut le cadeau, il sut aussitôt qu’il venait d’elle. Avec l’aide du garde, il prit soin de la plante et la plaça sur le rebord de sa fenêtre pour qu’elle reçoive la lumière du soleil.
On raconte que la plante, nourrie par l’esprit d’amour des deux jeunes gens, déploya ses feuilles et allongea ses tiges, jusqu’à presque toucher la terre, comme si elle voulait réunir leurs cœurs.
Une nuit, grâce au garde, Philip s’évada de la tour, s’accrochant aux longues tiges de la plante, devenue assez forte pour lui offrir un chemin vers la liberté.
Il attendit Oralis près du lac où ils se retrouvaient autrefois, et ensemble, ils s’enfuirent vers un lointain royaume, où ils vécurent heureux pour toujours.
Le garde conserva la plante de Philip et Oralis, à laquelle il donna le nom de Lien d’Amour.
Et la légende dit que, depuis ce jour, chaque fois qu’un cœur est blessé par l’amour, il guérira en plantant et en prenant soin d’un rameau de Lien d’Amour. 💚🌱

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/10/2025 à 11h22

Merci pour cette très belle histoire Dany80, je ne connaissais pas mais j'ai plein d'exemplaires de cette belle plante

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/10/2025 à 11h29

Quelle belle légende qui mériterait d'être dans la discussion ’à des couettes ’ Dany80 Danynounette !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/10/2025 à 17h58

je ne savais pas où je devais la mettre Bettyoups.....cette légende, dans quelle discussion ?

par contre la plante est une plante pour purifier et j'en ai fait des boutures...on l'appelle aussi une plante araignée ou chlorophytum.....on peut la placer aussi dans une chambre car elle purifie l'air, même dans une salle de bain trés lumineuse car elle bien aussi l'humidité...et c'est une plante dépolluante.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/10/2025 à 18h28

Tu tapes dans la barre de recherche : légende.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/10/2025 à 21h50

oui je l'ai copié dans légende.....merci poulette

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/12/2025 à 09h16

une petite histoire ?

Le petit Alex rentre de l’école et demande à son père :
— Papa, j’aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu m’expliquer la politique ? J’ai un devoir à rendre pour demain.
Après un instant de réflexion, son père lui répond :
— Très bien. Le plus simple est de te l’expliquer avec un exemple tiré de notre famille.
Moi, je représente le capitalisme, car je nourris la famille.
Ta mère représente le gouvernement, car elle contrôle tout.
La bonne représente la classe ouvrière, car elle travaille pour nous.
Toi, tu représentes le peuple, et ton petit frère, la génération future.
J’espère que ça t’aidera à comprendre.
— Merci papa, dit Alex. Je ne comprends pas tout, mais je vais y réfléchir.
Dans la nuit, Alex est réveillé par les pleurs de son petit frère.
Il va voir et constate que sa couche est sale.
Il se rend dans la chambre de ses parents pour réveiller sa mère… en vain.
La place de son père est vide.
Il se met alors à le chercher et le retrouve… au lit avec la bonne.
Désemparé, il retourne se coucher.
Le lendemain matin, au petit-déjeuner, Alex dit à son père :
— Papa, je crois que cette nuit, j’ai enfin compris la politique.
— Excellent, mon garçon ! Et qu’as-tu appris ?
— J’ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, pendant que le gouvernement roupille, ignore le peuple et laisse la génération future dans la merde.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/12/2025 à 14h18

Relu avec plaisir ! Merci Dany80 Danynounette !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/12/2025 à 20h33

Idem, je connaissais mais j'avais un peu oublié ces vérités

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/12/2025 à 01h42

Peu avant la frontière suisse, une dame s’adresse à son voisin, un prêtre :
— Si vous pouviez mettre cette jolie trousse de toilette toute neuve que je viens d’acheter sous votre soutane, cela m’éviterait de payer une taxe.
— Bien sûr, lui répond le curé, mais je dois vous prévenir : si l’on m’interroge, je ne pourrai pas mentir.

Arrive la douane. Le douanier demande :
— Rien à déclarer, mon Père ?
— De la tête à la ceinture, je n’ai absolument rien.
— Ah bon ? insiste le douanier, un peu tatillon. Et en dessous ?
— Oh ! En dessous, je n’ai qu’un petit nécessaire pour dame… qui n’a jamais servi !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/12/2025 à 06h46

Dany80 Danynounette ! Top!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/12/2025 à 20h40

Bonsoir,
l'inspecteur visite un asile de fous quand il voit un homme accroché au plafond
il demande au directeur pourquoi cet homme est accroché au plafond ?
le directeur répond qu'il se prend pour un lustre
l'inspecteur demande alors qu'on le fasse descendre.
le directeur répond que non car ils n'auront plus d'éclairage !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/12/2025 à 20h53

CQFD Julie93 !! 🤣
Citation-celebre.leparisien.fr
Il ne faut pas se faire d'illusions : ce qu'on appelle communément le peuple n'est pas plus fou que l'élite .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/01/2026 à 20h46

Bonsoir

Il semble que le mot copain date du Moyen-âge et veut dire co-pain: qui partagent le même pain....ok mais alors qu'en est-il pour la version féminisée copine ????

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/01/2026 à 06h04

Bonjourrr ! Pourquoi cette question ici dans blague Julie93 ? Ça n'est pas une blague, on est vraiment copine ,nous ! Loooooool ! Ceci étant dit, c'est une bonne question !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/01/2026 à 12h36

merci Julie93 et Bettyoups ...j'aime beaucoup......vous êtes au top ! des vrais copines....MDR

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/01/2026 à 20h20

Ce n'est pas une blague Bettyoups ? j'espère que si ! MDR

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre