Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Et si on se faisait un petite histoire ? : discussion - Page 21

Oss
Oss

le 02/04/2020 à 20h32

Oui ma puce, je redige au brouillon et demain je colle, promis, juré, craché !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/04/2020 à 08h54

Coucouuu Oss MC !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/04/2020 à 09h11

Bonjour ML. Tu es bien matinale. Oui j'y pense...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/04/2020 à 20h43

A la gendarmerie, il fit l'inventaire du contenu de l'enveloppe : quelques factures sans intérêt, des photos sûrement de cette femme retrouvée morte, un carnet d'adresses, un livret militaire, une lettre manuscrite d'un certain Rachid. Au bas de la lettre était dessinée une tête ensanglantée, ornée d'une petite tâche brunâtre, sûrement une tâche de sang.

On frappa à la porte du bureau du Major.

- Entrez !

Le médecin légiste suivi du gendarme Michel entrèrent.

- J'ai préféré venir vous faire un bilan, Major dit-il en préambule. Vous aurez le rapport demain matin.
- Je vous remercie. Alors ?
- C'est bien une strangulation qu'elle a subie mais ce n'est pas ce qui a causé sa mort.
- Ah bon ?
- J'ai relevé d'importantes traces de brûlures sous les pieds et les mains, sur sa poitrine, sans doute faites avec un chalumeau. Mais surtout, j'ai relevé une très forte dose de cocaïne dans son sang qui aurait pu tuer un cheval. Elle est morte de cette overdose.
- Mais pourquoi cette mascarade de l'étranglement ? 
- Sans doute que le ou les tortionnaires voulaient l'égorger et qu'en faisant mine de l'étrangler ils ne signèrent pas leur crime, vous voyez ce que je veux vous dire...

Le Major se pencha sur son bureau et saisit la lettre de ce Rachid. Il ajusta ses lunettes et commença la lecture de cette lettre qui comportait des menaces envers la femme noire, mais aussi envers Mr Beauregard, les propos étaient cruels et dans l'écriture on pouvait deviner que la femme subirait des sévices corporels pour les fautes qu'elle avait fait, qu'il la torturerait jusqu'à temps qu'elle livre son secret, il choisirait son moment pour la faire avouer……..

Le médecin légiste prit congé. Le gendarme Michel, toujours prêt à blaguer dit au Major.

- Vous ne le savez pas encore, chef, mais le toubib a cru au départ que l'étranglement avait été fait à l'aide d'un collier de chien, vous savez les colliers avec des clous.
- Oui et alors ?
- Alors et bien figurez vous qu'il a rajouté que la dame aimait sûrement se promener.
- Je ne comprends pas
- Enfin major, le collier, le chien, on promène bien les chiens non ? Et on les tient en laisse fixée à un collier, non chef ? Et même qu'il a dit qu'elle devait aimer les clubs d'échangisme.
- Bon, gendarme Michel reprenez votre sérieux.
- C'est le toubib qui l'a dit, c'est pas moi !
- STOP ! Hurla le patron.
- Major ?
- Qu'y a-t-il encore Stéphanie ?
- Major, j'ai épluché le carnet de Beauregard et il y a un nom qui revient souvent, celui de Chardi. Beauregard le rencontrait souvent, pratiquement tous les samedis soirs et quelquefois en plus la semaine. J'ai regardé dans notre fichier, Chardi a été plusieurs fois condamné pour vol, proxénétisme, trafic de drogue. Il a eu un retrait de permis pour conduite en état d'ivresse. Il tient actuellement un cabaret à Sarlat.
- Joli coco en effet. Beau travail Stéphanie. Michel et toi, allez me le chercher.

Chardi se demandait ce qu'il faisait ici, devant le Major. La cinquantaine bien sonnée, le cheveu rare sur le dessus du crâne, petit et bedonnant, le regard torve, il regardait autour de lui pour essayer de comprendre.

- Connaissez vous Etienne Beauregard ?
- Oui, dit Chardi sans hésiter.
- Comment l'avez vous connu ?
- A Marseille.
- Vous pouvez m'en dire un peu plus ?
- A Marseille, c'est tout, dans un bar. On a fait connaissance un soir lors d'une partie de poker.
- Et ?
- Et puis, on a joué souvent et on est devenu potes.
- Et ?
- Il m'a rendu des services et moi j'ai rendu service aussi.
- Quels genres de services ?
- Ben des services quoi ! Je sais pas moi, des services comme tout le monde.
- Quels services insista le Major.
- Ben il m'a emmené plusieurs fois à Marseille vu qu'on m'avait retiré mon permis et puis, je connaissais quelques filles, alors je le fournissais

La porte du bureau s'ouvrit. La gendarmette Stéphanie fit un signe à son chef. Il la rejoignit dans son bureau.

- Major, je ne sais pas si c'est un hasard mais Chardi c'est l'anagramme de Rachid. J'aime bien jouer au Scrabble et...
- Purée va !

Le Major retourna s'asseoir, fixa Chardi dans les yeux, longuement et lui dit en détachant bien les syllabes de ses mots :

- Que faisiez vous mercredi dernier entre 6 heures et 7 heures du matin ?

........

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/04/2020 à 21h45

- comment ça ce que je faisais mercredi dernier, comment voulez vous que je me souviennes de ce que j'ai fait il y a une semaine ? et à cette heure là, comme chaque jour, je prenais mon petit déjeuner avec mon chien...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/04/2020 à 23h07

Oss , pourquoi : beau travail, Stéphanie . Alors que le major est avec Michel ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/04/2020 à 23h52

C'est modifié !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2020 à 10h07

Bonj...mais noooon Stéphanie est le médecin légiste ou pas ? Si c'est le cas elle a pris congé, donc ne reste dans le bureau que Michel et le major, non ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2020 à 19h21

Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2020 à 19h58

Bettyoups, j'ai modifié en ce sens et Stéphanie est bien une gendarmette.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2020 à 22h55

Ok merci Oss .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2020 à 15h50

C'est à moi ? Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/04/2020 à 17h53

Dany80 n'a pas encore écrit on l'attend ou alors tu écris si tu veux ou alors tu attends Bettyoups. Ça n'a pas d'importance tu sais. La vie est tellement courte qu'il est bon parfois de s'arrêter et de contempler le frêle oiseau qui vient de naître et qui souhaite s'élancer hors du nid à la découverte du monde. Courir et serrer contre son cœur sa bien aimée qui désespére dans son jardin. Alors, à toi de voir !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/04/2020 à 22h23

Euh.....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2020 à 23h42

mais si Oss j'ai écrit le 3 avril à 19 h 45……

c'est à Bettyoups maintenant….

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/04/2020 à 23h45

C'est vrai. A toi Bettyoups.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/04/2020 à 09h41

- et vous étiez seul ?
- non puisque je viens de vous dire que j'étais avec mon chien !
Le major dans un soupir
- vous m'avez très bien compris, donc je répète ma question, étiez-vous seul avec votre chien ou si vous préférez, y avait-il une autre personne avec vous ?
- non non, seul je vous dis !
- pas un coup de fil ?
- non plus , en même temps, il était tôt et puis vous savez je suis un solitaire, moi alors la compagnie, je ne l'aime pas trop, à part bien sûr celle des jolies dames, n'est-ce pas, Major, vous voyez ce que je veux dire ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/04/2020 à 00h02

et regardant fixement le Major, il lui dit

- des jolies dames il n'y en a pas beaucoup dans le coin, et celles que l'on peut croiser sont déjà accompagnées, pourtant Il y en avait bien une qui était intéressante, mais elle a disparu, et c'est dommage car elle me faisait parfois la conversation, et je l'aimais bien.

et pour répondre à votre question, après le petit déjeuner je me ballade chaque jour dans la campagne avec mon chien, je connais tous les coins et recoins, et je ne rencontre pas grand monde...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/04/2020 à 09h34

.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2020 à 10h43

Je me prépare.... C'est mon tour...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre