Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Et si on se faisait un petite histoire ? : discussion - Page 20

Bettyoups
Bettyoups

le 29/03/2020 à 19h33

Bon d'accord .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/03/2020 à 19h36

Allez les filles à vous, j'ai corrigé.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/03/2020 à 19h42

C'est à toi Dany80 ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/03/2020 à 20h18

un camion frigorifique mortuaire fut appelé afin d' enlever le corps et le déposer à la morgue, les badauds non loin de là étaient sous le choc et ne comprenaient pas ce qui avait pu se passer,

la malle était là, ouverte, une grande malle de campagne militaire, verte, de grande dimension, avec des casiers dans le couvercle, où de nombreux documents, photos, étaient rangés,

oh mais il y a un double fond ......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/03/2020 à 21h54

Le major se penche un peu plus .
- oui, un double fond ,dit il intrigué .
- nous allons la soulever doucement pour l'examiner.
Les hommes prennent des sangles et la remonte pour la poser un peu plus loin, mais le major préfère l'emmener au laboratoire directement.
- Michel , va à la morgue pour le rapport de l'autopsie et bouge le légiste si il n'a pas commencé et rejoins moi au labo ensuite.
- pourquoi moi, chef ?
- pourquoi toi ? C'est que je n'ai personne d'autre sous le coude et que j'ai besoin d'avoir l'information rapidement, alors ne traîne pas !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/03/2020 à 19h43

Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 30/03/2020 à 20h42

Mince, j'ai oublié ! Je vais écrire pour demain apm. OK la pupuce ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/03/2020 à 21h38

Moui

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/03/2020 à 10h52

Helloo Oss le mlraculeux !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 31/03/2020 à 19h45

Quatre ouvriers habillés d'une combinaison d'un orange fluo, pourvus de gants imposants commencèrent à casser la dalle. Un boucan assourdissant retentit comme dans une caisse de résonnance. On pouvait voir le Major et toute la gendarmerie rassemblée, ainsi que le Maire et un peu plus loin beaucoup de badauds….

Qu'allaient ils trouver, un corps ? des corps ? des objets et papiers compromettants ? un passage secret ? A part le bruit que faisaient les ouvriers….on aurait pu entendre une mouche voler...

Voilà qu'apparaît au milieu des gravats un bout de métal. Le major se pencha et s'écria :

- Stop ! Arrêtez ! Il faut déblayer autour de ce bout de fer !

Ce que s'empressèrent de faire les ouvriers. Et c'est une poignée qui apparut, non, même deux .

- reculez vous et Michel amène moi une torche, ordonna le Major .
- voilà chef et un pied de biche .
- eh bien Michel, voilà que tu progresses ! passe moi les gants .
- les gants ?...euh oui oui je vais les chercher !
Le major soupira et en attendant commença à gratter avec la barre à mine et une pointe apparut.

Le dessus d'une cantine militaire, en bon état, se devina. Ils la dégagèrent à trois hommes et la déposèrent tout à côté du trou béant.

Le Major se pencha et dirigea le faisceau de sa lampe danse la cavité. Il distingua parfaitement un corps enveloppé dans un plastique transparent. Le médecin légiste présent sur les lieux, s'agenouilla près du gradé.

- Je ne vois pas autre chose, remonter-le et déposer-le sur la dalle.

Les gendarmes s'exécutèrent.

- Il n'y a rien d'apparent sur le plastique, dit-il d'une voix douce. J'ouvre l'enveloppe, poursuivit-il. Le corps est entré en décomposition. La peau est noire, il s'agit d'une femme. Pas de lésions ni de nécroses sur les membres. Le visage ne montre rien non plus. Le cou laisse entrevoir des marques profondes dues sans doute à une lanière. Il doit s'agir d'une mort par strangulation. L'autopsie en dira plus, dit-il en se relevant.
- La mort remonterait à quand, docteur ?
- Une quinzaine de jours, trois semaines tout au plus. Je vous le confirmerai.
- Merci docteur.
- Bon les gars, voyons cette cantine fit le Major En se retournant vers son équipe.

Le cadenas fut rapidement retiré grâce à une pince coupante. La tige métallique fut enlevée et la malle livra ses secrets.

Un camion frigorifique mortuaire fut appelé afin d' enlever le corps et le déposer à la morgu. Les badauds non loin de là étaient sous le choc et ne comprenaient pas ce qu'il avait pu se passer,

La malle était là, ouverte, une grande malle de campagne militaire, verte, de grande dimension, avec des casiers dans le couvercle, où de nombreux documents, photos, étaient rangés,

- Oh mais il y a un double fond ......

Le major se pencha un peu plus .

- Oui, un double fond, dit il intrigué .
- Nous allons la soulever doucement pour l'examiner.

Les hommes prirent des sangles et la remontèrent pour la poser un peu plus loin. Mais le major préfèra l'emmener au laboratoire directement.

- Michel, va à la morgue pour le rapport de l'autopsie et bouge le légiste s'il n'a pas commencé et rejoins moi au labo ensuite.
- Pourquoi moi, chef ?
- Pourquoi toi ? C'est que je n'ai personne d'autre sous le coude et que j'ai besoin d'avoir l'information rapidement, alors ne traîne pas !

Outre quelques tenues militaires, la malle contenait des livres sur les guerres d'Indochine et d'Algerie, un gros album de photos, prises de vues en noir et blanc et couleurs, toujours sur le sujet de ces guerres ainsi qu'une grande enveloppe de papier kraft. Le Major l'entrouvrit, jeta un œil distrait à l'intérieur et la posa à côté des vêtements.

Le double fond n'apporta rien, simplement une forte odeur caractéristique.

- De la drogue, il y avait de la drogue là dedans : Haschich et sûrement cocaïne, dit il. On emmène tout au bureau. On y va.

A la gendarmerie, il fit l'inventaire du contenu de l'enveloppe : quelques factures sans intérêt, des photos sûrement de cette femme retrouvée morte, un carnet d'adresses, un livret militaire, une lettre manuscrite d'un certain Rachid. Au bas de la lettre était dessinée une tête ensanglantée, ornée d'une petite tâche brunâtre, sûrement une tâche de sang.

On frappa à la porte du bureau du Major.

- Entrez !

Le médecin légiste suivi du gendarme Michel entrèrent.

- J'ai préféré venir vous faire un bilan, Major dit-il en préambule. Vous aurez le rapport demain matin.
- Je vous remercie. Alors ?
- C'est bien une strangulation qu'elle a subie mais ce n'est pas ce qui a causé sa mort.
- Ah bon ?
- J'ai relevé d'importantes traces de brûlures sous les pieds et les mains, sur sa poitrine, sans doute faites avec un chalumeau. Mais surtout, j'ai relevé une très forte dose de cocaïne dans son sang qui aurait pu tuer un cheval. Elle est morte de cette overdose.
- Mais pourquoi cette mascarade de l'étranglement ?
- Sans doute que le ou les tortionnaires voulaient l'égorger et qu'en faisant mine de l'étrangler ils ne signèrent pas leur crime, vous voyez ce que je veux vous dire...

Le Major se pencha sur son bureau et saisit la lettre de ce Rachid.


Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/03/2020 à 23h59

Il ajusta ses lunettes, et commença la lecture de cette lettre qui comportait des menaces envers la femme noire, mais aussi envers Mr Beauregard, les propos étaient cruels, et dans l'écriture on pouvait deviner que la femme subirait des sévices corporels pour les fautes qu'elle avait fait, et qu'il la torturerait jusqu'à temps qu'elle livre son secret, il choisirait son moment pour la faire avouer……..

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/04/2020 à 09h32

Son secret ? De quel secret pouvait il donc parler ?
Le Major est interrompu par Michel qui vient au rapport.
- alors, Michel ?
- et bien, la femme a bien été étranglé mais non pas par une lanière mais plus par un collier de chien et..
- un collier de chien ? Mais qu'est ce que tu me racontes, là ?
- c'est la supposition du légiste, car derrière la nuque, il a découvert des trous coniques , fais par des pointes comme sur les colliers de chiens d'arrêt , il a même dit en rigolant qu'elle devait aimer se faire promener !
- hum hum...dis moi Michel, connais tu dans le coin un club d'échangiste ?
- ben non chef, ça n'est pas mon truc ça et..
Sous le regard orageux du Major , Michel comprend qu'il lui faut aller chercher un endroit comme celui-ci, si Carine sa femme, savait cela!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/04/2020 à 09h35

.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/04/2020 à 09h38

Ah Bon ? Pourquoi ? Ça ne va pas ce que j'ai écrit ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/04/2020 à 09h40

.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/04/2020 à 09h52

.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/04/2020 à 10h06

Non , continue comme tu l'entends car je n'avais pas vu que tu avais rajouté du texte .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/04/2020 à 18h56

coucou …. c'est trouble….c'est Oss qui doit écrire ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/04/2020 à 20h28

Oui il va rectifier .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/04/2020 à 15h48

Oss ???

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre