Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 285

Oss
Oss

le 19/12/2021 à 10h32

Bonjour

Je ne vois toujours pas. PARTICIPATION ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 12h28

M’enfin Oss !! Élections, votes pour des personnes qui font de la ....?
Oui les élections donc on peut faire une école qui étudie sur la .....

Ça n'est pas un mot très connu , mais en 2ème abrégé d'école, vous connaissez très bien ....surtout que cet abrégé on en parle en ce moment...jusqu'au mois d’avril...
.Mot en deux parties et c'est le deuxième mot dont il s'agit mais en abrégé et que se passe-t-il en avril dont on parle dès maintenant dans des débats acharnés ?

Mon 1er commence ce mot qui en annonce 26...A
Mon 2ème abrégé d'école à la fin
Mon 3ème bien assez ...TROP
Mon 4ème on peut y marcher.. PAS
Mon 5ème onomatopée chère au capitaine Haddock..... HIC
Mon tout détournement maléfique


2ème non pour sup, en, na, math, daire, géo, colle, le, gym, pi, ec , art, bahut, héros rédac, vote, participation

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/12/2021 à 13h09

Ok, lumière soit !

ECO

A ECOTROPASIQUE

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 14h04

Élections, votes pour des personnes qui font de la ....? ECO ??!! DE LA ECO ???? RHOOOO Oss !! Dany80 , Julie93 SOS !!!
Oui les élections donc on peut faire une école qui étudie sur la .....

Ça n'est pas un mot très connu , mais en 2ème abrégé d'école, vous connaissez très bien ....surtout que cet abrégé on en parle en ce moment...jusqu'au mois d’avril...
.Mot en deux parties et c'est le deuxième mot dont il s'agit mais en abrégé et que se passe-t-il en avril dont on parle dès maintenant dans des débats acharnés ?

Mon 1er commence ce mot qui en annonce 26...A
Mon 2ème abrégé d'école à la fin
Mon 3ème bien assez ...TROP
Mon 4ème on peut y marcher.. PAS
Mon 5ème onomatopée chère au capitaine Haddock..... HIC
Mon tout détournement maléfique


2ème non pour sup, en, na, math, daire, géo, colle, le, gym, pi, ec , art, bahut, héros rédac, vote, participation, eco,

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2021 à 14h07

Mais je ne vois pas du tout Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 14h13

j'attends Oss et Dany80 pour lire leurs propositions.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2021 à 14h21

politi que ?

AQUETROPASIQUE

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/12/2021 à 14h31

je dois avoir la tête à l'envers....je creuse mais je ne sais pas....

mon 2ème : tour

ATOURTROPAHIC

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 14h53

Élections, votes pour des personnes qui font de la ....? ECO ??!! DE LA ECO ???? RHOOOO OSS !! Dany80 , Julie93 SOS !!!
Oui les élections donc on peut faire une école qui étudie sur la politique qui s'appelle ?
Tu chauffes Julie93 !!!

Ça n'est pas un mot très connu , mais en 2ème abrégé d'école, vous connaissez très bien ....surtout que cet abrégé on en parle en ce moment...jusqu'au mois d’avril...
.Mot en deux parties et c'est le deuxième mot dont il s'agit mais en abrégé et que se passe-t-il en avril dont on parle dès maintenant dans des débats acharnés ?

Mon 1er commence ce mot qui en annonce 26...A
Mon 2ème abrégé d'école à la fin
Mon 3ème bien assez ...TROP
Mon 4ème on peut y marcher.. PAS
Mon 5ème onomatopée chère au capitaine Haddock..... HIC
Mon tout détournement maléfique


2ème non pour sup, en, na, math, daire, géo, colle, le, gym, pi, ec , art, bahut, héros rédac, vote, participation, eco, tour ,

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/12/2021 à 14h57

ECOLO

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/12/2021 à 15h00

sciences po...? po pour le 2ème ?

APOTROPAIQUE ? je ne connais pas du tout....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2021 à 15h03

l'ENA ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 15h05

Ouf !!! Libérée, délivrée !! Bravo Dany80 Danynounette, tu es trop forte !!
Merci à tous !
Apotropaïque

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2021 à 15h08

Mais...t'avais dit abrégé A LA FIN ...po c'est au début ? !

Bravo Dany80 et merci de nous sauver ! MDR

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/12/2021 à 15h13

ah c'était un pur hasard....mais suis contente d'avoir trouvé ! merci les filles !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/12/2021 à 15h13

Mouais !
Si tu avais simplement dit à la place de école abrégée à la fin : on y tourne parfois autour, il y a longtemps qu'on aurait trouvé. Et moi, je me suis cassé toutes les dents sur ce 2ème...

En tout cas, bravo et merci pour cette charade vicieuse, perverse et tout aussi géniale.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 15h15

Sciences , po est à la fin

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2021 à 17h38

oui mais n'étant pas dans ta tête pour moi la fin c'est "que"

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/12/2021 à 17h39

Ok j'ai compris

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/12/2021 à 17h41

Pas grave, mais tu comprends pourquoi je coinçais

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre