Charades : discussion
le 03/08/2020 à 18h17
Ca vous dit de jouer avec des charades ?
Je vous en propose une facile pour commencer
Mon premier est ce dans quoi je déjeune le matin
Mon deuxième est un adverbe d'une seule lettre
Mon troisième est le contraire de la mort
Mon tout est un pays d’Amérique
le 03/08/2020 à 18h41
.
le 03/08/2020 à 19h11
Hello
Moi j'veux bien jouer
Alors voyons :
1 Pour déjeuner peut-être un BOL
2 Adverbe d'1 seule lettre ??? Peut-être HI mais c'est une interjection ?
3 Contraire de mort VIE
J'ai fait au mieux
le 03/08/2020 à 19h21
Coucou ! Je joue itou ! Mais pourquoi tu ne donnes pas la réponse,
le 03/08/2020 à 19h28
Oui bravo
Je me doute
le 03/08/2020 à 19h33
Ben voila Mesdames j'osais pas parce que HI c'est pas un adverbe
Allons y :
B O L I V I E !
le 03/08/2020 à 19h52
A moi ?
Si c'est e cas :
Mon premier sert pour une mise à l'eau.
Mon deuxième est parfois petit.
mon troisième se voit chez le fromager.
Mon tout est quelquefois un bonbon !
le 03/08/2020 à 22h13
Bien évidemment
Bravo d'avoir trouvé quand même
Dis donc elle est costaude ta charade !
BER pour le 1 er, mais pour les autres...?
Je pense surtout au bonbon, et je crois l'avoir mais je laisse jouer
le 04/08/2020 à 11h21
Bien que "BER" est basque -MDR-
Et le bonbon est une aide précieuse
Sympa Julie de laisser jouer
le 04/08/2020 à 11h30
Cc ! Ouh oui pas facile ! Mais j'aime bien !
Alors Ber , merci Julie , je pense à une confiserie très colorées ! Comme le Berlingot ?
le 04/08/2020 à 11h56
Désolé
Et la confiserie en question est unicolore !
Allons-y les "...... ...."
le 04/08/2020 à 13h35
Bonjour,
Ah bon, je pensais moi aussi au Berlingot, t'es un coquin
LIT pour le deuxième ?
le 04/08/2020 à 14h23
si mon deuxième est parfois "petit"....peut être un gars ?
le 04/08/2020 à 14h34
Petit-loup ? Par contre je ne comprend pas le petit puisque tu le dis, Dom ?
le 04/08/2020 à 16h33
Alors Mesdames un rapide passage avant d'aller faire les provisions
BER GARS - - - - -
le 04/08/2020 à 19h34
Ok je vois pour le 3 ème, je n'aurais jamais pensé ça pour bonbon
le 04/08/2020 à 19h56
vas y
le 04/08/2020 à 23h36
Vas y
Et pourtant Julie c'est bien un bonbon, une spécialité de Nancy !
le 05/08/2020 à 09h06
Bonjour, alors moi je ne comprends rien du tout ! Mais vas-y Julie !
le 05/08/2020 à 10h16
Bonjour
suis pas vraiment libre toujours en motte chicouf mais je vous ai entendu crier !
Ok je pense à la MOTTE de beurre qu'on trouve chez le fromager ce qui nous donne
la BERGAMOTE ?
le 05/08/2020 à 11h18
Bonjour, décidément je n'y comprends rien du tout ! Mais c'est un bonbon aussi ? Je croyais que c'était un fruit ! Bravo Julie !