Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion

Julie93
Julie93

le 03/08/2020 à 18h17

Ca vous dit de jouer avec des charades ?
Je vous en propose une facile pour commencer

Mon premier est ce dans quoi je déjeune le matin
Mon deuxième est un adverbe d'une seule lettre
Mon troisième est le contraire de la mort
Mon tout est un pays d’Amérique

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/08/2020 à 18h41

.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 03/08/2020 à 19h11

Hello Julie93
Moi j'veux bien jouer

Alors voyons :
1 Pour déjeuner peut-être un BOL

2 Adverbe d'1 seule lettre ??? Peut-être HI mais c'est une interjection ?

3 Contraire de mort VIE

J'ai fait au mieux

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/08/2020 à 19h21

Coucou ! Je joue itou ! Mais pourquoi tu ne donnes pas la réponse, Dom41 ? Je l'ai aussi ce pays d'Amérique !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/08/2020 à 19h28

Oui bravo Dom41 c'est bien ça...tu donnes la réponse ?

Je me doute Bettyoups que t'as trouvé, elle était facile, c'était pour débuter

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 03/08/2020 à 19h33

Ben voila Mesdames j'osais pas parce que HI c'est pas un adverbe

Allons y :

B O L I V I E !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 03/08/2020 à 19h52

A moi ?

Si c'est e cas :

Mon premier sert pour une mise à l'eau.
Mon deuxième est parfois petit.
mon troisième se voit chez le fromager.


Mon tout est quelquefois un bonbon !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/08/2020 à 22h13

Bien évidemment Dom41 que hi n'est pas un adverbe, rhooo je pensais une lettre !
Bravo d'avoir trouvé quand même

Dis donc elle est costaude ta charade !

BER pour le 1 er, mais pour les autres...?

Je pense surtout au bonbon, et je crois l'avoir mais je laisse jouer

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/08/2020 à 11h21



Bien que "BER" est basque -MDR- Julie93 c'est bien mon premier !

Et le bonbon est une aide précieuse

Sympa Julie de laisser jouer

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/08/2020 à 11h30

Cc ! Ouh oui pas facile ! Mais j'aime bien !
Alors Ber , merci Julie , je pense à une confiserie très colorées ! Comme le Berlingot ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/08/2020 à 11h56

Désolé Bettyoups ce n'est pas le Berlingot

Et la confiserie en question est unicolore !

Allons-y les "...... ...."

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/08/2020 à 13h35

Bonjour,

Ah bon, je pensais moi aussi au Berlingot, t'es un coquin Dom41

LIT pour le deuxième ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/08/2020 à 14h23

si mon deuxième est parfois "petit"....peut être un gars ?





Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/08/2020 à 14h34

Petit-loup ? Par contre je ne comprend pas le petit puisque tu le dis, Dom ?

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/08/2020 à 16h33

Alors Mesdames un rapide passage avant d'aller faire les provisions

Julie93 moi coquin

Dany80 bravo bien vu

Bettyoups oui je sais j'aime les loup mais c'est Dany qui a raison

BER GARS - - - - -

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/08/2020 à 19h34

Ok je vois pour le 3 ème, je n'aurais jamais pensé ça pour bonbon

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/08/2020 à 19h56

vas y Julie93 ! vas y Julie93 ! vas y Julie93 ! vas y Julie93 !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 04/08/2020 à 23h36

Vas y Julie93 Vas y Julie93 !!!!!!!!!!

Et pourtant Julie c'est bien un bonbon, une spécialité de Nancy !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2020 à 09h06

Bonjour, alors moi je ne comprends rien du tout ! Mais vas-y Julie !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/08/2020 à 10h16

Bonjour

suis pas vraiment libre toujours en motte chicouf mais je vous ai entendu crier !

Ok je pense à la MOTTE de beurre qu'on trouve chez le fromager ce qui nous donne

la BERGAMOTE ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2020 à 11h18

Bonjour, décidément je n'y comprends rien du tout ! Mais c'est un bonbon aussi ? Je croyais que c'était un fruit ! Bravo Julie !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre