Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 168

Dany80
Dany80

le 18/05/2021 à 11h43

bravo Julie93, merci Bettyoups !

3ème : tasse

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2021 à 12h31

Effectivement c'est un lieu-dit. Merci les copains.

1er - habit
2ème - avion
3ème - mer
4ème - cu

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/05/2021 à 13h50

merci Oss et Dany80

1er - HABIT
2ème - il a sa compagnie
3ème - TASSE
4ème - espèce chimique
le tout - on y vit

NON
2ème- avion
4ème - cu

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2021 à 15h43

Ben voilà, j'avais proposé MAITRE et MER ; savez-vous si mes mots sont bons ? Moi non ! C'est normal, je suis encore zapé ! Julie93 ???
T'ARRÊTE OK ? ÇA SUFFIT MAINTENANT !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2021 à 15h56

4ème ion

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/05/2021 à 18h16

T'arrête de pleurnicher ss ! tes mots ne peuvent pas être bons, puisqu'ils sont écrits en Majuscules, pas parce que je crie mais simplement parce qu'ils ont été trouvé et sont bons, donc les tiens ne le sont pas ! CQFD

1er - HABIT
2ème - il a sa compagnie
3ème - TASSE
4ème - ION
le tout - on y vit

NON
2ème- avion

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2021 à 20h05

MDR !!! Et cthoc ! Oss !!!! Je laisse la place aux copains !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2021 à 20h28

J'ai rien compris de ce que tu dis Julie93 ! Alors, s'il ne sont pas bons, pourquoi ne les as tu pas écrits comme NON ? Hum ? C'est-y pas du parti pris ça ????

A toi Dany80 ! Moi, je suis trop bouleversé.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/05/2021 à 22h01

Oss je n'écris les NON que pour les mots restant à trouver, je ne vois pas l'intérêt de charger la page avec des réponses inutiles, désolée cher Oss je pensais que cela serait clair pour toi.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2021 à 23h30

Mouais. Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/05/2021 à 08h18

Coucouuu ! Dany80 ! Merci Julie !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/05/2021 à 10h20

Coucou

pas encore trouvé le dernier mot ?

Dany80 les copains te laissent la place je crois

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/05/2021 à 11h37

bonjour les amis..

je sais suis la plus "nulle" pour les charades.... mais quand même vous êtes trop gentils mais la charade pour moi....je ne vois pas quel mot peut être en deuxième position puisque le mot est déjà complet...avec HABIT ...TASSE et ION et comme on y vit à part HABITATION je ne vois pas autre chose..... alors c'est quoi le 2ème ? il a sa compagnie ? je ne vois pas du tout !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/05/2021 à 12h14

Arrête tout de suite Dany80 Danynounette !!!! On n'est jamais nul !! Jamais !! Tu nous en montres la preuve régulièrement ! Et si je laisse la place , c'est parce que j'ai déjà proposé une charade avant !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/05/2021 à 13h05

Coucou Dany80...tu as presque trouvé le mot,
mais que manque t'il entre HABIT...TASSE ION ? ce n'est pas forcément connu à Amiens, on trouve cette "compagnie" en région parisienne dans certaines grandes zones commerciales
Le tout HABIT...TATION

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/05/2021 à 13h11

lit ?

HABILITATION ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 19/05/2021 à 17h00

Ben voilà ! Et dire que je cherchais depuis hier le mot manquant !

Bravo Dany80

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/05/2021 à 18h16

tu es sûr que c'est ça Oss ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/05/2021 à 19h26

Mais oui Dany80 c'est bien ça : le Cie du Lit c'est là que j'ai acheté mon matelas
mais je viens de voir que j'ai fait une grosse erreur dans la définition ...on n'y vit pas, il s'agit en fait d'un dispositif judiciaire désolée vraiment.
Double bravo à toi Dany80 et merci Bettyoups et Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/05/2021 à 19h33

Ah je me disais aussi ! Bravo Dany80 Danynounette ! Merci Julie !,
A toi Danynounette !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre