Abbatiale De La Trinite

place des ducs richards
Fécamp

L'Abbaye de la Trinité se découvre dans la ville de Fécamp et fait partie du classement des monuments historiques depuis 1840. Elle est le témoignage du prestige de Fécamp et est l'une des plus importantes églises de la Normandie puisqu'elle est le lieu de pèlerinage du Précieux Sang du Moyen Age jusqu'au XIXème siècle. L'église fut construit vers 658 par Saint Waninge. Puis détruit par les Vikings au IXème siècle. En 1106, Guillaume de Ros, le troisième abbé de Fécamp fait construire l'un des plus vastes édifices romane. Celle là est consacrée à la Sainte Trinité. Aujourd'hui, elle est devenue une site touristique.
Tarifs

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Abbatiale De La Trinite à Fécamp. Découvrez d'autres Sites touristiques à Fécamp, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.