Palais Bénédictine

110 rue alexandre legrand
Fécamp

Palais Bénédictine

Les horaires indiqués ci-dessus concernent la période estivale, de début juillet à début septembre

- De mi-février à fin mars : 10h30 - 12h30 et 14h30 - 17h30
- De début avril à début juillet : 10h00 - 13h00 et 14h00 - 18h30
(fermeture de la billetterie à 18h00)
- De début septembre à début novembre : 10h00 - 13h00 et 14h00 - 18h30
- De début novembre à mi-décembre : Matin (nous consulter) et 14h00 - 17h00
- De mi-décembre à début janvier : 10h30 - 12h30 et 14h30 - 17h30

*Matin et après-midi : fermeture de la billetterie une heure avant, et fermeture de la boutique 30 minutes après.

Salon de Thé et Boutique :
10h00 - 19h00 non-stop, les week-ends et ponts en mai, juin et septembre.

Jours de fermeture : 1er mai , 25 décembre et 1er janvier

• Tarif jeunes

5 avis sur Palais Bénédictine

julie93

Par , le 11/08/2019

J'ai enfin découvert le Palais de la Bénédictine !
Très belle découverte qui m'a fait visiter le Palais lui-même malheureusement pas guidée et je regrette beaucoup.
Le Palais est un superbe ensemble à l'architecture raffinée datant de la fin du 19 ème siècle.
Plusieurs salles le composent la très belle Salle Gothique, la Salle du Dôme, la Salle Renaissance, la Salle des Abbés, la Salle Alexandre le Grand...
Dans la salle vidéo une courte projection de 5 minutes explique l'élaboration de la liqueur ainsi que les 3 variétés qui existent aujourd'hui mais dont 2 seulement sont commercialisées, la 3ème peut se déguster et s'acheter sur place uniquement.
La visite des caves est intéressante aussi...j'y ai d'ailleurs appris la différence entre un fût et un foudre ...
Pour finir on passe à la dégustation grâce au jeton remis à l'entrée...mais un seul verre, donc pas de comparaison possible et enfin la classique boutique où je n'ai effectué aucun achat...on ne consomme plus de liqueur chez nous.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/08/2019

Une belle visite intéressante , dommage qu'elle n'était pas guidée !
Chez nous non plus on ne déguste plus de liqueur à la fin d'un repas , cela se perd beaucoup ...
Merci pour ton avis bien illustré !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/08/2019

Dommage que la visite n'était pas guidée, c'est toujours intéressant de découvrir l'élaboration d'un produit ... comme toi je n'aurais pas acheté, car nous ne consommons plus de digestifs !!
Il faudra que je pense à Fécamp pour de futures vacances, je ne connais pas du tout cette région !!!

Commentaire de Dany80, le 11/08/2019

merci @julie93 pour ce bel avis, et ces jolies photos.... et oui c'est dommage que l'on ne déguste plus de liqueur à la fin d'un repas...

Commentaire de Julie93, le 11/08/2019

Oui Lutin dommage surtout qu'initialement elle l'était ( j'étais en groupe )
Lilia si tu vas à Fécamp, pense à Etretat...nous l'avons fait l'après-midi
On a perdu l'habitude Dany de consommer des digestifs je pense au détriment des apéritifs mais aussi pour pouvoir prendre le volant sans souci

Commentaire de Cjp95, le 13/08/2019

C'est un fait Dany -> " c'est dommage que l'on ne déguste plus de liqueur à la fin d'un repas " , sécurité routière oblige. Pour autant, ceux et celles qui s'en dégustent une once juste avant d'aller se coucher passent une agréable nuit sans interruption, ni d'ailleurs de cauchemar.
De ce fait, je milite pour remplacer la pilule du sommeil par quelques savoureuses gouttes (°L*) de cet elixir ...
- qui vote pour ?
- qui s'abstient ?
- qui vote contre ?

Commentaire de Julie93, le 13/08/2019

Vote difficile que tu nous proposes Cjp...j'aimerais bien voter pour mais ..sans l'alcool ! alors je crois que je vais être obligée de m'abstenir
Merci pour votre passage Dany, Lilia, Lutin et Cjp

deadpool51

Par , le 04/05/2017

Si vous passez vos vacances dans la région de Fécamp, vous devez absolument passer par le palais bénédictine.
Découvrez l'extraordinaire histoire de Bénédictine. Un Palais flamboyant où cohabitent art et industrie, érigé en l'honneur de Bénédictine par Alexandre Le Grand. Une exceptionnelle collection d'art ancien, des plantes et des épices utilisées dans l'élaboration de la liqueur Bénédictine, des expositions temporaires d'art moderne. Espace dégustation, salon de thé, boutique. Une visite et une dégustation de toute beauté, pour un prix qui vaut le détour.
Nous avons régalés nos yeux et nos papilles, tellement de belles choses a voir et a apprendre, ce lieu restera gravé dans nos mémoires a jamais.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/05/2017

Merci pour ton avis qui incite à cette visite très intéressante . Hélas ! c'est un peu loin pour moi !

Deadpool51

Commentaire de Deadpool51, le 05/05/2017

a L'occase Lutin64, un jour, ça vaut vraiment le coup!!!

Commentaire de Julie93, le 05/05/2017

Merci Deadpool je pense justement y aller, je ne sais pas encore quand, mais je vais calculer en fonction des horaires d'ouverture
As-tu choisi la visite libre ou guidée ?

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2017

Aussi, pour tenir compte de cet avis, comme d'ailleurs de la réputation de son elixir, je complète savoureusement si Deadpool y consent -> " ce lieu restera gravé dans nos mémoires à jamais comme il parfumera notre palais pour l' éternité ". Car l'un va pas sans l'autre, n'est ce pas ?

Sarahmarine

Commentaire de Sarahmarine, le 06/05/2017

Merci pour ce bel avis, j'avais oublié ce lieux que j'adorais tant étant petite. Prochain passage à Fecamp, je m'y arrête !

Deadpool51

Commentaire de Deadpool51, le 06/05/2017

visite libre Julie93, mais je pense prendre la guidée la prochaine fois. Cjp95 quelle jolie phrase qui effectivement va bien avec cette dégustation délicieuse, d'ailleurs je suis revenu de vacances avec le breuvage tu te doute.

Commentaire de Julie93, le 06/05/2017

Merci Deadpool pour ta réponse, et dis donc ça doit vraiment valoir le coup pour que tu y retournes !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 06/05/2017

Très bel avis ... je ne connais pas du tout la région de Fécamp ....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/05/2017

Merci, je ne connais pas ce lieu, merci de nous l'avoir présenté!

Commentaire de Adeloupian, le 15/05/2017

Merci Deadpool pour cet avis .
Plus d'un justacopain et justacopine y prendront plaisir pour déguster cette Bénédictine qui fut un temps considérée comme un médicament .....

Commentaire de Cjp95, le 11/08/2019

Avec un flacon désormais accessible en clichés, chacun(e) dégustera désormais sur Justacote, sous attentive vigilance du Veilleur du lieu, juste ce qu'il faut de cet elixir, avec va sans dire, toute la modération recommandée pour une si délicieuse et exclusive -> (°L*) opportunité (°L*)

Commentaire de Adeloupian, le 11/08/2019

De la Bénédictine légèrement frappée avec un zeste de citron c'est excellentissime !

Commentaire de Julie93, le 11/08/2019

Je viens de visiter le très beau Palais mais en visite libre et comme toi, la prochaine fois je la ferai guidée...quand même elle a un coût
Je t'ai pas vu Cjp, t'étais déjà reparti ?

tikissbell

Par , le 23/08/2011

A visiter ce magnifique palais dédié à la mémoire d'Alexandre le Grand : collectionneur du 19e siecle et du moine Bénédictin ayant inventé la liqueur Bénédictine. Visite des caves, de la collection personnelle d'Alexandre le Grand et un palais riche en vitraux du 19e siècle. Dégustation de la Benedictine à la fin de la visite. Grandiose.

jeny76600

Par , le 20/09/2012

Un monument historique dédié à Alexandre Legrand et à la Bénédictine. Vous pourrez le visiter vous découvrivrez les caves, l'histoire de la bénédictine la liqueur. Vous pourrez également y goûter. Les responsables sont vraiment sympathiques, vous pouvez poser toutes vos questions vous y trouverez réponse à coup sûr. Une bonne promenade en famille intéressante et ludique. Le prix de l'entrée est un peu chère.

Le 25/07/2010

Nous avons visité la bénédictine aujourd'hui ,ce n'est pas la première fois ,mais nous avons passé un bon moment ,c'est 8€ pour les adultes avec un jeton de dégustation aux choix ,il y a trois bénédictines différentes ,il faut savoir que la bénédictine c'est une liqueur,arôme distinctifs d'épices et d'agrumes distillant ,la dame a bien expliqué qu'elle était adoucie avec du miel ,le deuxième choix il y a du brandy ajouté aux derniers 4 mois de vieillissement ,et le troisième choix c est la maturation qui change car la maturation se fait dans des petits fûts de chêne qui donne un goût unique et boisé pour le troisième choix il est vendu uniquement au palais bénédictine à fecamps .les entrées pour les enfants de moins 12 ans c est gratuit et de 12 ans a 17 ans c'est 3€40 ,en premier vous visitez le palais bénédictine ,toute son histoire ,il y a plusieurs salles et chacune porte un non ,il y a la salle gothique ,salle du dôme ,salle de renaissance etc...chaque salle comporte des objets ,statues avec des explications les années ,on a un petit film de 5mn qui explique le processus d'élaboration de la liqueur ,un accompagnateur nous a guidé pour visiter la distillerie et des caves ou se trouvent des foudres de chêne ,c est très jolie,propre ,et une odeur de plantes très agréable je vous laisse découvrir mes photos avec des explications se sera plus facile pour vous faire découvrir la bénédictine .

Vous êtes sur la page Palais Bénédictine à Fécamp. Découvrez d'autres Musées à Fécamp, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.