C'est beau le mariage : discussion - Page 2

Quinlou
Quinlou 26/07/2013 à 17h42

Tout à fait d'accord avec Dan, le mariage c'est partager à deux les problèmes qu'on aurait pas eu seul! Belle phrase.

C'est vrai que si le mariage (ou le couple dans mon cas) apporte bien du bonheur sur certaines choses, cela crée aussi bien des tensions et des problèmes qu'on aurait pas connus si on était restés seuls. Mais bon, de mon coté, je préfère prendre mon homme et ses problèmes (notamment sa famille très lourde que nous avons à moitié à charge), que de ne pas l'avoir!

Nous sommes en couples depuis nos 18 ans (9 ans bientôt donc), installés depuis 4 ans, et je ne me verrais pas affronter mes soucis, ni les siens, sans lui!
Pourtant je pense que dans notre couple, c'est moi qui porte le plus l'autre, mais juste sa présence à mes cotés, quel réconfort!

Labella
Labella 26/07/2013 à 19h32

Permet moi Quinlou je n'ai pas le droit de porter un jugement mais juste mon désaccord avec toi!
Tu es jeune et a besoin de cette expérience, ça peux que t'apporter plus tard!
mais là je ne crois pas entendre une femme mais une mère pour tout le monde!
Pense à toi et pour le respect de toi même tu le mérite!!
Mais si tu y trouve ton bonheur bravo!

• Recrue

Quinlou
Quinlou 28/07/2013 à 18h01

Non non, je ne vois pas ou je suis une mère pour lui. Je le porte dans certaines choses, et lui il me porte aussi dans beaucoup d'autres. C'est du soutien quoi... C'est la vie de couple. On est là pour s'entraider, et ça marche comme ça. Je ne me sens pas du tout sa maman, bien au contraire!

C'est juste qu'il y en à toujours un qui est plus "actif" que l'autre, et pour le coup dans notre couple c'est moi, mais il joue très bien son rôle quand c'est nécéssaire.

Je ne me vois aboslument pas continuer sans lui pour tout ce qu'il m'apporte quotidiennement. Les moments ou c'est moi qui dois le soutenir ne sont rien en comparaison avec ce que lui m'a apporté et m'apporte encore dans ma vie!

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas sa maman, juste son binome...

Après pour sa famille, on les aide, c'est normal, les temps sont durs, mais jamais de la vie, je ne me sentirais "obligée" de les avoir à charge, comme tu dis je ne suis pas leur maman!

Labella
Labella 28/07/2013 à 20h36

Super ! ça fait du bien d'entendre des belles choses et ça rassure que des gens s'entraident!!
Bonne continuation et bon chemin de vie !
douce soirée!

• Recrue

Cjp95 15/04/2014 à 17h48

Et après cette longue respiration oxygénante, si nous reprenions...
image

Car si seul c'est pas satisfaisant, et qu'à deux ça ne fonctionne plus, quelqu'un a t-il déjà été tenté par une communauté ?

Cyndel
Cyndel 15/04/2014 à 18h09

hihihi j'aime bien la question existentielle de CJP !!!
Moi je pense qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)!!!

Mababe 15/04/2014 à 18h21

Heu... Oui tout à fait d'accord Cyndel, trop peu pour moi la "communauté" !

• Équipe Justacoté

Lutin64
Lutin64 17/04/2014 à 22h48

Oh , je ne me vois pas vivre en communauté !
Nous sommes mariés depuis 36 ans , il y a toujours beaucoup d'amour ,de compréhension , de complicité , du respect . Mais ce n'est pas toujours facile non plus , autant plus que nous travaillons ensemble .

Meharis59
Meharis59 18/04/2014 à 09h00

Moi non plus je ne vois pas du tout vivre en communauté!!

Cjp95 28/01/2015 à 18h56

Aie, car ça ne semble plus divorcer non plus ?
Aussi, reste donc plus que la voie du mariage sans conjoint déclaré ->
[Lien]
image

Ca vous tenterait pas des fois ?

Bettyoups 28/01/2015 à 19h33

Un petit peu narcissique quand même !!!

Mababe 29/01/2015 à 10h37

Mais.... Comment est-ce possible de se marier avec "soi-même" ? Légalement parlant c'est impossible lol

• Équipe Justacoté