le pain et vous ! : discussion
le 09/09/2012 à 19h30
Quand vous prenez une baguette chez vous ou sur un lieu de villégiature en boulangerie (je précise!), elle n'a pas le même goût ! La croûte est différente, soit trés fine et dorée, soit trés grosse et "farinée", sans compter les différentes appellations, et la mie est soit compacte ou aérée.
Elle n'est pas au même tarif également!
Pourtant, c'est toujours une baguette, plus ou moins bien cuite !
Aimez-vous le pain de chez vous, de chez nous ?
le 09/09/2012 à 19h40
Oh que je suis d'accord avec toi !
Chez moi j'ai une boulangerie qui fait du pain...hum !
Par contre en vacances, c'est souvent difficile de trouver une bonne boulangerie.
Il y en a heureusement, mais il faut les trouver ...
J'aime la baguette Campaillette, le pain Bucheron, le pain Drakkar...Oui, j'aime !
le 09/09/2012 à 20h36
Pour moi c est l inverse j ai de bons boulangers en vacances mais pas chez moi....A st Remy de Provence goutez l Alpillette de chez Bergese, un gros pain a l ancienne vendu a la coupe, heureusement il reste quelques boulangers passiones qui aiment leur metier et nous .
le 10/09/2012 à 18h57
Moi le pain je l'aime encore chaud et un peu blanc !
C'est cool en bas de chez moi ils font plusieurs fournées chaque jour, le pain et presque toujours chaud ! Hum... J'adore le quignon !
le 11/09/2012 à 09h36
hum,le bon pain,aux céréales, aux noix,aux sésames,un petit bémol pour le pain aux maïs! Quelle chance d avoir d aussi bons boulangers juste à coté de chez soi!!
le 12/09/2012 à 14h17
...nous on consomme souvent la baguette de notre hypermarché...elle est bonne et pas chère. Quand on veut se faire plaisir et si on y passe (à 15km de la maison) on passe dans une boulangerie/pâtisserie où tout est exquis !! Et là, c'est la baguette de maïs qui remporte nos faveurs !!
le 12/09/2012 à 17h36
Moi c'est le pain aux céréales
le 12/09/2012 à 17h38
J'aime bien aussi la bagu'épi qui a plein de quignon à croquer !!! miammmmmmm
le 12/09/2012 à 17h38
A côté de mon boulot, j'ai une très bonne boulangerie...
le 12/09/2012 à 20h04
Hum.... Tout ça me donne faim !
le 12/09/2012 à 23h09
j'ai la chance de pouvoir mettre un sac à pain à ma barriére et on me livre le pain à domicile tous les jours (sauf le dimanche), c'est vraiment pratique pour les gens qui travaillent, je paie le pain au mois !
le 13/09/2012 à 00h27
inconditionnelle de la banette !
le 13/09/2012 à 10h33
WHAOU quelle chance Lilasdemer ! Le pain frais, tous les jours ! Je t envie ! La banette ? Qu est ce que c comme pain ? Ysatys ?
le 13/09/2012 à 14h05
Une bonne idée et un bon sevice de votre boulanger livreur Lilasdemer.
N y as t il donc personne qui fait son pain soi meme ne serait ce que de temps en temps ???
le 13/09/2012 à 15h33
Si Wd, moi ! Je le fais de temps en temps à la main, mais en ce moment pas facile...
Il est délicieux, mais moins levé que celui que j'achète.
le 06/10/2012 à 09h27
@ Cindel : tu croques que le quignon, toi ? (lol)
Moi j'attends d'un bon professionnel que l'ensemble soit croustillant & croquant sous la dent...!
le 06/10/2012 à 10h03
Hum Cjp , idem !
le 07/10/2012 à 14h47
@ Lilasdemer : ça me rappelle la tournée du boulanger de province quand j'étais môme, mais à cette époque, nous le voyions tous les dimanches pour le p'tit supplément gourmand !
@ Wd & Julie : de mon constat dans mon voisinage, le self-made qu'il s'agisse de la croûte comme de la mie n'atteint pas la qualité de ce que je qualifie de bon pain du vrai professionnel. A moins Mesdames, et c'est votre droit, que vous disposiez d'arguments consistants capables de me convaincre du contraire (lol), auquel cas je réviserais volontiers cette position en le clamant "haut & fort" (lol)
le 07/10/2012 à 15h58
le 07/10/2012 à 17h45
Entièrement d'accord Cjp pour ce qui est du pain fait maison.
Quand on a la chance d'avoir du bon pain dans une vraie boulangerie, il est inégalable !
Mais il a le petit plus " c'est moi qui l'ai fait" ☺...Et ça peut aussi dépanner.
Isa, c'est vrai que l'odeur du pain qui cuit au four...hum, c'est quelquechose !
le 07/10/2012 à 21h36
Isa : argument "odeur au réveil" accepté & validé en tant que tel (lol)
Marque de fabrique "fait maison" acceptée aussi comme défendue par Julie (lol)