pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les avis émis sur les restaurants : discussion - Page 2

Espee05
Espee05 11/04/2012 à 18h36

Eh bien bravo mesdames !!! On se déride un peu trop ???!!!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 18h42

julie moi aussi je meurs d'envie de le dire mais c'est plus la saison de la luge on peut pas déraper flute alors

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 18h55

je vois toujours pas je dois avoir les neurones fatigués ce soir ...

Julie93
Julie93 11/04/2012 à 20h17

Isabelle, la rime n'est pas en é, mais en u...donc poils au ?

Quand je pense qu'on est dans les avis émis sur les restaurants OH!!!... LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 11/04/2012 à 20h22

Ah ben bravo !!!!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 20h30

PTDR !!!!!

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 20h38

ah bah oui je cherchais en "é"...
Ok avé le "u" pas besoin de dé"sein" mdr !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 21h32

Jolies discussions au sein des restau !!!

Alina
Alina 12/04/2012 à 20h02

Dites donc ! C'est du beau par ici !!!
C'est qui qui a justadérapé une fois ?? LOL

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 12/04/2012 à 20h10

Sinon Lol pour en revenir au sujet ! (oui, heureusement il y en a qui relèvent un peu le niveau du débat ! ), il est vrai qu'il ne suffit pas de dire rapport qualité prix correct ou élevé car comme l'ont souligné Julie et Espee, la subjectivité est quand même là. Oui, donner une fourchette de prix et le type de plats qu'on peut y rencontrer. Mais bon, on ne le fait pas toujours... Pourquoi ? lol

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 13/04/2012 à 08h59

Tout est appréciation personnelle aussi... Comme on en parlait dans une autre discussion, la mention "cher" et "pas cher" est relative et dépend un peu de l'individu (à mon sens). Par contre, au niveau de la qualité des avis, il est vrai que ce serait bien de développer un peu certains critères comme la fameuse fourchette de prix, et type de plats, volume dans l'assiette, etc... Ce serait bien aussi de prendre des photos des plats.. A suivre nous y cogitons ! Merci à Mayéri et merci à tous pour vos suggestions !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 13/04/2012 à 09h03

Alors si vous venez dans le sud les Justacotins, permettez moi de vous conseiller ce restaurant au bord de l'eau : [Lien]

Et si le coeur vous en dit, faites moi un petit signe, je me ferai un plaisir de vous y emmener !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/04/2012 à 09h12

Entièrement d'accord avec toi Mababe ! Comme dit plus haut il me parait utile de décrire le repas et de mentionner le coût... pour les photos pourquoi pas en sachant que c'est peut être pas toujours évident - Perso je vais essayer-

Pour le resto au bord de l'eau .....bah dommage j'suis trop loin !!! mais je retiens la proposition - on sait jamais ....

Espee05
Espee05 13/04/2012 à 09h32

Pour les photos, j'ai réussi à le faire, discrètement avec le portable, mais j'étais pas à mon aise quand même....je sais pas pourquoi j'avais l'impression de "fauter" !!! Et puis il faut y penser, parfois, on a qu'une envie, d'est d'aller piquer la fourchette dans l'assiette !!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 13/04/2012 à 11h22

@ Alina, tu relèves le débat...pfff, tu nous obliges à être sages, même plus moyen de rigoler, ouin...LOL
Enfin heureusement que t'es là sinon on s'égare vite effectivement
@ Mababe, on va répéter que oui il serait bon de donner une idée de notre menu, avec prix et si possible photos ....Je vais voir ton lien
@ Isabelle et Espee, pas besoin de vous cacher, vous ne faites rien de mal !
Par contre , il est vrai qu'il faut y penser...Parfois je commence à manger, et après je me dis zut trop tard !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 13/04/2012 à 16h05

@ Julie, oui hein ! hihihi... Noon, on rigole bien avec ses petites dérives sinon ça risque bien d'être ennuyeux !! ???? ?
Mababe, je retiens ton invitation, je ne suis pas très loin !
En plus avec tous les bons avis que j'y vois, j'irai en toute confiance
Oui Espee, je comprends un peu ta timidité pour prendre les photos, moi aussi j'étais ainsi avant, maintenant ça ne me gêne plus autant, question de pratiques peut-être et d'excitation ? hihi... en revanche mon mari lui quelquefois ça le gêne quand même ! ...
Je tire quand même mon chapeau à Julie, à ma connaissance, c'est toi qui illustres le plus les avis ! Moi aussi j'adore quand la page est illustrée ! Hip hip hip Juliiieee !
Allez Isabelle, mets-toi-z-y !!

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 13/04/2012 à 16h09

Ouiin mes petits coeurs sont partis ! en plus j'étais allée les chercher pour faire un copié/collé ! Snifff
A Julie ♥♫♫♫♥ pour ma note sur les petites dérives ! lol

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 13/04/2012 à 17h03

@ Alina...je t'en prie reste couverte, je ne voudrais pas que tu prennes froid à cause de moi !

Pour ce qui est des photos, c'est vrai que je trouve qu'un avis sans photo est triste, alors si je n'en ai pas, je cherche quelquechose qui symbolise l'adresse, mais rien ne vaut la vraie photo...
Depuis 1 semaine je me déplace avec mon appareil en permanence et hop un cliché par-ci, et hop un cliché par là...sans aucune gêne

Et quand il s'agit de sites touristiques, de villes, de quartier, j'adore faire la visite grâce aux photos !

Alina... ♥♫♫♫♥ Y vraiment pas de quoi ! ♫ ☼ ♪ ♥

  • Ambassadeur
  • Smile

Mairana
Mairana 13/04/2012 à 19h19

je suis d'accord, c'est pour cela que j'essaie d'être explicite dans mes avis sur les restaurants. les membres ou les visiteurs ont le droit de savoir ce qu'ils vont pouvoir manger et, si la cuisine est bonne par rapport au prix.

  • Elite
  • Smile

Colbane
Colbane 14/04/2012 à 16h12

Choisir un bon restaurant c'est avant tout se soucier de l'accueil et du service.
Le chef de rang doit être capable d'expliquer toute la carte, les sauces, les accompagnements, et
Les préparations dans chaque détail.
Et surtout de conseiller un excellent accord mets et vins.
Trip advisor et Top table regorgent de critiques objectives sur les restaurants.

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre