pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les fautes d'orthographe dans les avis : discussion - Page 3

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/02/2013 à 11h57

L'orthographe, je suis pour son...respect. J'aime trop la langue française pour la voir peu à peu se "liquéfier". De nos jours, écrire correctement (parler aussi d'ailleurs !), c'est ne pas faire partie du troupeau, hélas. C'est ce que j'ai constaté sur de nombreux sites avant celui-ci. Pauvre France ! Mais résistance ! Et s'il ne doit en rester qu'un je serai celui-là ! Pas de langage phonétique !

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/02/2013 à 12h03

...

Mababe
Mababe 25/02/2013 à 14h01

Bravo Guy6640 , et sachez que nous aussi nous luttons quotidiennement contre ce langage phonétique, ainsi que les fautes d'orthographe. Pas de ça sur Justacoté !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 25/02/2013 à 16h46

Tout à fait Guy, luttons ensemble sur justacoté :
Tous ensemble, tous ensemble, tous...(lol)

Pour le troupeau...j'ai été déléguée par Maliko je crois comme "bergère", alors que vais-je devenir s'il n'y a plus de troupeau !(lol)

Bon tu auras compris que si je n'aime pas les fautes d'orthographe (même si j'en fais !) ... j'aime bien rire !

  • Ambassadeur
  • Smile

Madu007
Madu007 25/02/2013 à 16h54

Jeu neu doutte pa deux thon umour Julie !

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/02/2013 à 10h28

Tant que c'est just' pour rigoler ça va... mais les grosses fautes !! bonjour les dégâts !!! oh la honte .... hihihihihi moi ça me fait mal aux yeux !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 26/02/2013 à 10h33

Ho la la Madu a fait fort aujourd'hui !

Heureusement qu'on sait que c'est pour rigoler sinon notre bergère t'aurait vite éloignée du troupeau !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 26/02/2013 à 10h45

Madu t'as un problème avec ton clavier ? ...Il te suffit de cliquer sur FR pour retrouver la version azerty ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Madu007
Madu007 26/02/2013 à 12h10

lol ! moi cela m'a fait mal aux doigts d'écrire autant de fautes ! hi hi

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 26/02/2013 à 12h55

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/02/2013 à 13h00

hihihihi ça me rappelle un souvenir d'école en CM1 j'avais un professeur très sévère que tout le monde craignait : il tirait les oreilles des garçons et les cheveux des filles !!! si si c'est vrai... et si on faisait des fautes il nous tapait le bout des doigts avec une règle en fer !!! c'était dans les années 90 pourtant mais ça rigolait pas à cette époque !! avec le temps, je me dit que c'était un prof assez tyrannique mais juste et "carré" car ses leçons m'ont été bien utiles par la suite ! (même les punitions !! bah oui !!). Au moins, il avait "le don" de nous faire entrer beaucoup de choses dans la cervelle !! c'est indélébile à vie.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 26/02/2013 à 14h08

Madu ! Plus jamais !!!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 26/02/2013 à 14h11

Oh punaise Cyndel, aujourd'hui si ils font ça ils vont en prison les profs !
Moi mon prof de math fumait la pipe en classe ça me donnait des crampes d'estomac, et puis quand on était dissipés ben il nous pinçait très fort !!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/02/2013 à 14h22

@ Mababe : oui tu as raison maintenant ce sont les élèves qui tapent les profs !!! ce sont les profs qui craignent les élèves !!! c'est le monde à l'envers... beurk beurk beurk fumer la pipe en classe, mais quelle horreur !!! au secours je saute par la fenêtre !!!! (comme je n'aime pas les maths ni la fumée de pipe !!!)

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/05/2013 à 09h07

Si tu t'es fait pincer Mababe, t'aurais dû sans tarder porter plainte pour traumatisme agravé en fumée (lol)
Quant à sauter par la fenêtre Cindel pour si peu, est-ce bien justifié ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 12/07/2013 à 07h11

C'est le bon moment pour un soutien de vacances ...
qui diminuera en orthographe toutes les carences ->
[Lien]
C'est valable pour tous niveaux ainsi que toutes matières...
Prévoie aussi solutions en recettes pour les cuisinières !
image

Et pour amateurs de not'langue en recherche d'évolution
Voiçi l'outil qui accompagera toutes envies de progressions !
[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 12/07/2013 à 09h19

Hé bien Cjp, de quoi bien travailler pendant l'été !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/09/2013 à 13h23

Noté ce jour lors d'un surf internet ->
"Ne faites pas de fôtes d'orthe aux graffes"
image

C'est à se tordre de rire, n'est-il pas vrai ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 06/09/2013 à 17h14

Ne pouvant imaginer que ce ne soit pas fait volontairement, oui je trouve ça drôle, quand à me tordre...heu, je viens de me tordre le dos, mais pas de rire, en voulant monter très vite dans ma voiture pour la rentrer au garage afin de la protéger de la grêle, résultat c'est mon dos qui a pris, alors les torsions, je vais éviter ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 07/09/2013 à 05h50

Ma pauvre Julie! Ca va mieux? Tu as pu sauver ta voiture?

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre