Que pensez-vous de Nantes ? : discussion
le 17/12/2011 à 23h07
Bonsoir,
Ayant programmer un petit week-end en mai 2012 à Nantes, je souhaiterais connaître les incontournables.
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
le 18/12/2011 à 09h50
Puisque Veronimo a trouvé (^_^) cadeau de Nantes,
Change vite (^_°) ta programmation pour
Là où encore (°¿°) cadeaux à trouver
(☼_☼ Paris, Marseille, Toulouse ♫♫♫
le 18/12/2011 à 11h45
C'est trop tard, j'ai réservé... J'ai envie de visiter le château des Ducs de Bretagne.
Je ne connais pas Veronimo, peux-tu me donner le lieu de l'avis que je vois ?
J'habite en Seine-et-Marne et voulais ne pas trop m'éloigner car 3 jours, c'est vite passé.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
Bon dimanche à toi.
le 19/12/2011 à 10h16
Bonjour charlott12, je ne connais pas Nantes, ni le château des Ducs de Bretagne. J'ai hâte de découvrir tes bonnes adresses ! On pourra en faire une liste d'ailleurs ! Bon week end alors !
le 19/12/2011 à 22h27
Coucou Mababe, En parlant de liste, j'avais envie de créer une liste de lieux incontournables de chaque département, afin que tout le monde puisse y insérer ses bonnes adresses. Qu'en penses-tu ?
le 04/01/2012 à 22h08
Le Château Anne de Bretagne est bien surtout au mois de mai, le jardin des plantes, allez prendre un verre place graslin ? bon week end.
le 05/01/2012 à 00h39
Nantes est une très belle ville. Pour ceux qui aime les grand centre commerciaux, il y a Atlantis, avec Leclerc et Ikéa
le 05/01/2012 à 08h55
Bonjour Charlott12, oui pour les listes, bien sûr pourquoi pas !
le 05/01/2012 à 20h32
Connais pas du tout Nantes mais compte sur toi pour vous y faire voyager !D’avance merci
le 05/01/2012 à 21h02
Merci Natheden et Piep14. Ok, j'ai noté le Château (c'est d'ailleurs, le seul site que je connaissais de renommée et que je veux voir), le jardin des plantes et la place Graslin. Vous êtes de Nantes ? Si c'est le cas, je suis preneuse de beaux sites à voir à Nantes et aux environs proches.
Mababe, je vais faire les listes que je t'ai proposé.
le 05/01/2012 à 21h05
nantes est ma ville natale , le tramway nous permet de voyager d un bout a l autre de la ville .on peut faire une nuit au chateau du pe .
manger a la cigale lieu mythique et le passage pommeray ....
le 05/01/2012 à 22h19
Merci Natheden pour ces précieuses infos. J'ai réservé pour la première nuit, l'hotel à Saint-Herblain (Première classe) et le lendemain, à l'hotel de la Régate à Nantes. Nous aurons trois jours et j'envisageais d'aller au spa du Domaine d'Orvault, le premier après-midi. Qu'en pensez-vous ? Dans ce périmètre : Orvault, Saint-Herblain et Nantes, y a-t-il de jolis sites ?
le 06/01/2012 à 09h21
A propos de ton projet Charlott12 ->
♦ j'avais envie de créer une liste de lieux incontournables de chaque département♦
Je crains (°_°) que tu ne t'attaques à un très gros morceau qui je le crains ne sera jamais meilleur qu'élaboré part un(e)habitant(e) de la région concernée !
Et si tu commençais d'ailleurs (^_°) par ta propre région, ne crois-tu pas que, de manière réaliste, cela te permettrais dans une première approche locale de mieux cerner l'ampleur du travail qui t'attend tout en assurant déjà la promotion de celle ou tu résides et qui me semble bien délaissée (0_0) quand ce n'est pas en friche quant à l'intérêt qu'elle suscite ?
le 06/01/2012 à 15h12
Tu as tout à fait raison Cjp95, concernant le travail qui peut y avoir à créer toutes ces listes. Mais, mon souhait était de créer juste les listes par départements afin que les membres y ajoutent leurs adresses. J'avais d'ailleurs commencé par 6 départements plus ou moins touristiques. Mon but était de créer un mini office du tourisme. Qu'en penses-tu ?
le 06/01/2012 à 18h18
De mon point de vue, visitant très régulièrement dans les régions les offices de tourisme locaux, j'y trouve sincèrement ce qu'il me faut et parfois même l'inattendu !
Par ailleurs, celui qui crée une liste aura toujours tendance à l'alimenter, l'enrichir, la faire vivre... et c'est je crois primordial pour leur pertinence tout comme leurs mises à jours.
Mais si t'a vraiment une volonté de créer des listes, trouves-en des atypiques, originales, particulières, qui deviendront sur la durée des références de proposition intéressantes & utiles aux visiteurs.
Est ce que tu saisis la nuance Charlott12?
le 20/02/2012 à 13h31
Alors, qu'elle sont les nouvelles de ces 3 jours passés à Nantes, avec peut-être en prime, participation à la folle journée de Nantes ?
le 20/02/2012 à 15h52
Non Cjp95, mon week-end est programmé pour le 8 mai, ce n'est pas encore pour tout de suite... En attendant, je pars la semaine prochaine en Belgique et j'ai un autre week-end en Touraine qui m'attend pour Paques. Dès le retour de mon week-end nantaise, je vous ferai un petit résumé des endroits sympas.
le 21/02/2012 à 19h57
Oui ce serait bien Charlott car justement ne m'y étant plus rendu depuis au moins dix ans, cela me trotte toujours dans la tête à l'occasion d'y faire un saut ! Et j'attends juste la bonne opportunité pour ce faire !
Et qui sait, le facteur déclenchant, eh bien... ce sera peut être toi ?
le 15/07/2012 à 22h11
Après in p'tit délai d'attente d'usage, Charlott a probablement dû renoncer à son p'tit voyage...
Motif : pluies en ce 8 Mai, à moins que l'aventure se soit déroulée sous un parapluie ?
le 31/07/2012 à 00h47
Et bien non Cjp, j'y suis allée. J'ai d'ailleurs passé un superbe week-end. Avec un temps mitigé : 1er jour, il faisait frais, mais beau, le 2ème, pluie le matin et beau soleil l'après-midi (avec la chaleur en prime) et 3ème jour, super nuageux, mais sans pluie. Donc pas mal, non ?
Sinon, Nantes est une jolie ville, je suis d'ailleurs entrain de noter les endroits que j'ai fréquenté. Mais, nous n'avons été à Nantes que le 7 mai, le 6, nous avions fait un spa à Orvault et le 8 mai, nous avons visité Clisson (un village magnifique !).
le 31/07/2012 à 09h56
Super Charlott12, ce qui laisse présager encore d'intéressants avis ?
Et je suppose avec une folle envie de renouveler... (lol) ?