Pourquoi ce pseudo?! : discussion
le 08/11/2012 à 15h26
Allez, on avoue tout, pourquoi avez vous choisi ce pseudo? En général le pseudo raconte une histoire, que ce soit le prénom de ses enfants combiné, ou alors sa passion ou autre mais il y a souvent quelque chose derrière!
Moi , c'est tout simplement parce que je m'appelle Stéphanie et que je pratique la Capoeira depuis 10 ans!
le 08/11/2012 à 17h15
Bonjour Stefcapo, oui effectivement le pseudo raconte souvent une histoire ! Wahoo... La Capoeira c'est un art martial il me semble non ?
Par contre, une discussion a déjà été initiée à ce sujet : "L'histoire de votre avatar" : [Lien]
Je vous laisse donc suivre ce fil de discussion, car ce serait dommage de rater les petites histoires des membres y ayant déjà répondu !
le 09/11/2012 à 11h46
Bon hé bien moi ce n'est pas compliqué...
Premières lettres de mon prénom,
Et "Mababe" si on le prononce en version British ça fait "My baby" ou "Ma Baby". J'aime bien ça me rajeunit ! Oups....
le 09/11/2012 à 13h30
MDR...Comme je disais il y à une histoire derrière tous les pseudos! JE suis impatiente de voir les autres! Merci d'avoir rouvert mon sujet Mababe!
le 09/11/2012 à 13h43
De rien, oui c'est rigolo comme sujet !
Alors c'est quoi la Capoeira ? Une démonstration !!
le 09/11/2012 à 16h23
J avais entendu dans une émission sur les îles ( je ne sais plus lesquelles ) que MALIKO voulait dire grand mère et comme j en suis une et bien je le trouve tout approprié !!! Ah oui alors une demo ! Une demo !!!
le 09/11/2012 à 17h07
non moi il n'y a pas d'histoire pour ce pseudo, tout simplement je l'aime c'est tout simple
le 09/11/2012 à 18h39
Ah bah une démonstration de Capoeira comme ça par internet ça va être compliqué quand même! Mais Mababe si tu ne connais pas je te conseille d'aller jeter un oeil sur Youtube tu verras, c'est assez...physique...:- D
le 09/11/2012 à 21h58
Ah chouette , je vais voir ça et demain matin......vous savez ce qu il vous attend !!!
le 10/11/2012 à 08h21
cjp95 ce n'est pas Jean Pierre ou Jean Paul âgé de 95 ans (lol)
mais tout simplement mes initiales ( double prénom + nom ) affecté du matricule de mon département de résidence.
Et moi aussi Lysou, j'aime cette abréviation-là qui me caractérise ...
le 10/11/2012 à 22h33
moi c'est le surnom que me donne mon papa, tout simple mon pseudo
le 12/11/2012 à 15h44
moi c'est tout simplement mon prénom suivi de la première lettre de mon nom de famille............ rien de très original sinon mon surnom c'est nanou.....voilou !!
le 12/11/2012 à 20h37
Mon pseudo est un mot grec qui signifie : la vérité révélée.
Car je suis venue sur ce site pour un seul avis au départ : sur quelqu'un qui comme par hasard n'avait que des bonnes opinions de gens qui n'avaient déposé qu'un seul avis (hum hum...) et qui ne m'avait pas du tout convaincue ! Je me suis dit : allez, rétablissons la vérité ! Et finalement, j'ai écrit plein d'autres avis depuis, me prenant au jeu...
J'aime bien ce pseudo : on dirait un vrai prénom.
le 12/11/2012 à 20h39
Je trouve que c'est un prénom poétique.
le 12/11/2012 à 21h27
Merci, je prends cela comme un compliment ! ;o)
le 12/11/2012 à 21h49
C'est comme cela qu'il faut le prendre.....
le 16/11/2012 à 15h32
Quilaztli.... c'est un pseudo d'origine Mexicaine.
Je désirais un pseudo imprononçable : je pense que j'y suis arrivée ; )
Et pour la petite histoire, j'ai adopté ce pseudo suite à un grand voyage effectué au Mexique où je suis carrément tombée amoureuse du pays.
Quilaztli est une déesse de la mythologie Aztèque plus connue sous le nom de Cihuacoatl. C'est la déesse de la maternité et de la fertilité.
J'espère avoir éclairé vos lanternes ... : )
A bientôt
le 16/11/2012 à 16h48
Oh, joli choix Quilaztli, quel prestige, une déesse chez les Justacotins !
le 16/11/2012 à 16h50
Joli aussi pour toi Aletheia !
le 16/11/2012 à 17h50
Merci Mababe.... Joli joli je ne sais pas car elle est décrite comme... une déesse très moche : )
le 18/11/2012 à 20h02
Merci Mababe ! ;o)