Petite note de parfum : discussion - Page 2

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 17h44

Pour Julie : C'est tout bête ....j'aurais dit Dior sans hésitation !

Julie93 14/05/2012 à 17h55

Alors là c'est sûr que t'as tout faux...Je suis une fille nature, de la campagne, eh oui madame suis une campagnarde moi et pour aller labourer l'jardin, pas b'soin d'parfum ! MDR
J'aime la nature et pas la ville, alors le parfum pour se balader en forêt, ça me semble bien inutile. Je préfère sentir les plantes, les fleurs...

Par contre le matin ou dans la journée j'aime me rafraîchir avec de l'eau de toilette ...Eh Eh

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 18h05

Bon bah des graines à semer pour ton annif (sourire) !!

Mairana
Mairana 14/05/2012 à 18h54

moi aussi je suis une fille de la campagne, mais j'aime bien sentir bon. Les eaux Yves Rocher j'en ai plusieurs que je mets principalement l'été quand il fait chaud pour me rafraichir.
Les parfums c'est quand je vais au travail ou quand je sors.
Je dirai que l'un n'empêche pas l'autre si tu trouves qu'elles restent assez longtemps sur ta peau

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 19h33

moi je saute sur tout ce qui bouge ???? ha bon ???? me rappelle plus LOL !!

julie fidèle en parfum et en marque l'important est de se sentir bien et de se reconnaitre dans ce que l'on porte que ce soit vêtement ou parfum

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 20h23

Oui ... ça m'a amusé cette histoire de Corinne qui saute sur tout ce qui bouge ! (Je n'étais pas au courant ! lol).

Ok avec Mairana pour le fait que le parfum c'est juste un petit plus (qui anime les sens et donne un petit coup de fraicheur)et que ça ne s'oppose pas totalement au fait d'être naturelle par ailleurs. Et du coup , on peut se faire plaisir chez Yves Rocher ... Toute jeune j'aimais bien "Cléa".
Moi j'ai l'impression que ça me met du baume au coeur que de me parfumer, je me sens mieux avec que sans (surtout depuis que j'ai trouvé mon parfum coup de coeur).

Et Ok avec Maliko ... Angel est addictif ! lol.
Moi aussi beaucoup de personne ont mémorisé cette senteur comme rattachée à moi.
Par contre c'est marrant , mais c'est vrai que je trouve que ce parfum s'adapte vraiment à la peau sur laquelle il se trouve. Il y a forcément la base mais d'une personne à l'autre ce n'est pas tout à fait la même chose. Moi , je suis étonnée de ne pas le sentir plus souvent sur les autres , sachant qu'il fait partie des parfums les plus vendus.

Julie93 14/05/2012 à 20h35

@ Katycat...alors j'ai dû oublier de vieillir, car c'est celui-là que j'utilise !

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 20h39

@ julie : F O R M I D A B L E !... Je ne doute pas que tu aies oublié de vieillir et je te félicite !

Julie93 14/05/2012 à 20h46

@ Katycat : Merki ...

Bettyoups 14/05/2012 à 20h51

Euh ....ben...j espère ne pas m être trompée Corinne ! Si c'est le cas toutes mes excuses ! Oublier de vieillir c'est tout à fait mon cas ,moi la mamy gaga ! Ça me permet de me mettre à 4 pattes avec mes petits enfants ou faire de la balançoire avec eux !

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 16h30

grrrrr ça m'énerve je me rappelle pas cette histoire allez les filles rafraichissez ma mémoire que je rigole moi aussi LOL !!!
Isabelle je vais regarder l'eau vitaminée de biotherm pour maman à la place de l'eau vitale pur la frictionner

Alina
Alina 15/05/2012 à 21h27

Alors, en ce moment je suis entre Ma Dame de JP Gaultier Insolence de Guerlain ! J'adore les deux, je leur trouve un certain caractère mais qui reste quand même discret ! Sinon il y a quelques années, j'utilisais aussi le parfum Classique du même Gaultier.
Mes autres parfums actuels :
- Lolita Lempicka, Le premier parfum
- Anais Anais de Cacharel (le dernier reçu en cadeau par une amie)

Ceux que j'avais :
- J'adore de Dior
- Shalimar de Guerlain
- Escada (que j'aimais bien mettre en été mais je ne rappelle plus du nom)

Et dans tous les cas, je les préfère en eau de toilette toujours.

Katycat, c'est vrai que les parfums en général ne ressortent pas sur la même personne, j'ai lu il y a longtemps déjà qu'en fait, ça dépend du Ph de la peau.

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 21h45

Oui ... je connais cette histoire de PH en théorie mais j'ai toujours eu du mal à y croire vraiment.
Avec Angel , en tous cas , alors que je connais très bien sa senteur, j'ai réussi à ne pas la reconnaitre sur une autre personne. Et à partir de là , j'ai cru repérer qu'il ne sentait pas pareil sur une peau de brune ou sur une peau de blonde (ce qui doit rejoindre le PH j'imagine). L'été , je ne parfume pas trop ma peau mais plutôt mes vêtements et là aussi ça fait une petite variation.

Mais pour l'instant il n'y a qu'avec Angel que j'ai vraiment perçu des différences. (Par exemple "Flowers" de Kenzo me semble très reconnaissable d'une peau à l'autre... Lolita Lempika, Eau de Rochas aussi. Il m'arrive de les reconnaitre dans la rue au passage de quelqu'un. )

Le phénomène est connu. D'ailleurs on conseille de ne pas seulement s'en tenir à l'odeur ressentie sur une bandelette de papier dans une parfumerie mais de le tester aussi sur la peau. De le laisser s'aérer aussi ... Car le parfum ne garde pas forcément la première note qu'on a senti au départ. 5 minutes plus tard il peut déjà faire ressortir une petite nuance différente.

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 22h07

L’idéal est de tester la fragrance sur des zones de pulsation (cou ou poignet) et patientez pour découvrir si le parfum vous convient...

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 22h13

patienter ? c'est un nouveau mot ??? oup's' va falloir que j'essaie de l'utiliser MDR

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 22h16

Corinne tu me fais sourire ... J'attends ton avis quand tes deux narines se seront délicatement approchées (j'ai pas dis posées !) de l'eau de Biotherm...

Espee05
Espee05 15/05/2012 à 22h28

Et les parfums de ceux qui partagent vos vies ? J'ai offert Hugo Boss à mon homme il y a 4 ou 5 ans pour la 1ère fois, et il adore, et moi aussi !!!!

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 22h57

Et pour les parfum d'hommes , j'aime beaucoup:
"Kouros" d'YSL, (Parfum très en vogue à mon adolescence)
"habit rouge" de Guerlain, " (Parfum d'un ami... typiquement lui)
"drakkar Noir" (Ah ... Drakkar Noir!)
"Azarro" (Parfum qu'a beaucoup porté mon papa)*
"Eau sauvage" de Dior ( Classe !)
"Déclaration" de Cartier (Offert à mon papa)*
"XS" de je ne sais plus qui ! lol (Offert au frangin et encore à mon papa !)*

*(Ouep ! Mon papa il raffole du parfum!)

Celui qui est vraiment lié à un amoureux c'est vraiment "Drakkar Noir"... Je ne sais pas si j'ai connu plus grand bonheur que de respirer "Drakkar Noir" dans ce cou ... Hummmm

Ah ben c'est malin !
Le parfum , c'est comme la musique ... ça fige toujours des moments de vie.
Qu'importe ! C'est un doux souvenir même s'il est un peu cruel !

Message d'un ancien Justacotin 15/05/2012 à 23h01

Alors pour mon homme : Pour lui de Oscar de la Renta & 1881 Cerruti

Espee05
Espee05 15/05/2012 à 23h05

1881, Drakkar noir....pas mal du tout ça ça sent trop bon!!