Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Déclaration revenus / Papier ou internet ? : discussion

Dan44
Dan44

le 25/05/2013 à 01h53

Sujet d'actualité !
avez-vous adopté la déclaration en ligne pour vos revenus annuels ?
En ce qui me concerne, je le fais depuis de nombreuses années mais je maintiens l'envoi version papier en parallèle.
Je me souviens qu'au lancement de la déclaration en ligne, on bénéficiait d'une réduction d'impôts de 20 euros...
Nous étions 12 millions en 2012 à le faire, on devine pourquoi cette réduction n'a pas été maintenue au fil des ans.

Élite
Julie93
Julie93

le 25/05/2013 à 10h40

Alors Dan, je suis version papier pour 3 raisons :
la première est que je ne mets pas de renseignements perso dans mon PC
la seconde est qu'au début je craignais de faire des erreurs
la troisième est qu'aujourd'hui il n'y a plus d'intérêt (hormis le délai) à le faire en ligne, donc pourquoi me compliquerais-je la vie ?
Et je pourrais en ajouter une quatrième : j'aime bien faire de la résistance

Par contre te concernant, pourquoi les 2 formes de déclaration ?
C'est un geste citoyen, tu espères payer tes impôts 2 fois ? MDR !

Ambassadeur
Thaly8
Thaly8

le 25/05/2013 à 12h09

Dan, je suis purement papier ou papier donc tu l'as compris.

Il est maintenant ridicule de faire par internet car la première année nous fait bénéficier d'une réduction (pas réduction d'impôts) et puis on a zéro trace si notre ordi est en panne ou mort etc.

J'ai fait papier mais j'ai oublié de faire les copies qui s'imposent tout de même mais peu importe, je n'ai pas la tête à çà en ce moment.

Julie93, je souris en lisant ton message aussi merci avec le soleil
image

Élite
Dan44
Dan44

le 25/05/2013 à 13h39

Réponse à Julie : je ne déclare pas deux fois ! je suis attachée à l'envoi papier pour les raisons suivantes : si je perds le contenu de mon disque dur, c'est mieux...
Et maintenant le service impôt propose le 100% en ligne : c'est à dire avis d'imposition et déclaration.
Et la citoyenneté est secondaire dans ces cas-là : les écrits restent...
Le maintien de l'envoi papier de ma déclaration pré remplie s'explique pour toutes ces raisons.
Mais je ne faisais pas la publicité pour la déclaration en ligne dans la discussion... c'est une simple question.
Chacun est libre, fort heureusement.

Élite
Cjp95
Cjp95

le 27/05/2013 à 15h33

Comme c'est amusant de découvrir toutes les bonnes raisons pour ne pas ...
image

Pour autant, il existe six bonnes raisons pour le faire au plus vite (lol)
1 Réalisé en six clics, c'est on ne peut plus rapide ...
2 Process sécurisé avec délivrance d'un certif de dépôt ...
3 Renseignements personnels / confidentiels peuvent être stockés sur clé ou mémoire additionnelle
4 C'est un acte citoyen que de contribuer à la réduction des tâches administratives & donc des coûts
5 C'est participer de manière significative à la rédution de la déforestation
6 C'est réduire enfin votre volume de déchets car inévitablement ça remplit les poubelles !
Choississez votre couleur, adoptez celle qui vous convient & migrez au plus vite vers le zéro papier (lol)!
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/05/2013 à 18h42

Alors là Cjp, tu me fais rire avec le fait qu'on réduit le volume des poubelles !
Et les PC, les imprimantes, les cartouches...tout cela ne finira t'il pas à la poubelle ? ...Recyclage me diras-tu...mais mon papier aussi !
Et l'énergie utilisée ( je ne parle pas de l'énergie cérébrale !), le papier qu'il faudra quand même imprimé au cas où, ...
1 - tu parles de 6 clics, et si le clic n'est pas le bon...on arrive à 10, 12 ou une erreur dans la déclaration.
2&3 - processus sécurisé, mouais, moi je n'ai pas confiance .
stockage sur une clé ? bah voyons encore un ustensile de plus !
4 - acte citoyen qui diminue les tâches administratives donc qui contribue à la réduction des emplois !

Voilà ce qui me vient à l'esprit à l'instant mais j'en oublie c'est sûr.

Et tu n'es pas prêt de me voir adopter le zéro papier...il y a d'ailleurs une pub à la télé qui est très bien (moi qui ne suis pas pour les pubs, celle-là me fait bien rire !

Je ne sais pas si ça va passer mais je vais essayer de mettre quelquechose dans les discussions : bla bla..

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 11/05/2014 à 10h45

C'est à nouveau le moment de progresser ... ou pas !
image

Aussi, un smile réservé à ceux qui confirment que ... (lol) !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/05/2014 à 20h50

Je vais, pour la 3° année, faire ma déclaration en ligne, simple, rapide, sécurisée cette déclaration fait l'objet d'un certificat de dépot, pas de déplacement, enfin bref pour moi aucun problème!
Aussi je sauvegarde sur disque dur chaque semaine...
Mais je comprend Julie et sa résistance(lol)
Pour moi la résistance c'est : pas d'achats sur internet...
Bien sur, chacun est libre

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 12/05/2014 à 13h57

Un sujet bien d'actualité .
Je fais toujours notre déclaration sur papier . Mon mari ne s'en occupe pas ...et il ne touche pas à l'ordinateur non plus , donc , je dois garder de toute façon une trace écrite !

Ambassadeur
Cyndel
Cyndel

le 12/05/2014 à 15h54

Bonjour,

J'ai dû le faire 2 fois sur internet car j'avais dépassé la date butoir pour l'envoyer en formulaire papier !! (c'est malin...)
J'avoue que je préfère tout de même la "formule papier", car sur internet c'est pas toujours évident à faire, surtout quand le PC "plante" au moment de valider la déclaration !! A cet instant, on a juste envie de crier : Pourquoooooiiiiiiiii ????? pourquoiiiiiii mooooooiiiiiiiii
image

Élite
Mababe
Mababe

le 15/05/2014 à 10h30

Bien d'accord avec toi Cyndel !

Prise de tête par internet (hooo... Ça rime ! lol)
Moi c'est compliqué, après une séparation.....
Faut que je me penche viiiite sur la question... Holalalala !

Équipe Justacoté
Lbchou
Lbchou

le 16/05/2014 à 20h00

je me suis fait un coup de stress pensant qu'il fallait la poster le 15, mais non, lol. Je suis restée à la version papier.
Il te reste encore quelques jours Mababe
image

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 17/05/2014 à 08h18

Ah oui Cyndel, ca, c'est vraiment pas cool...c'est déjà très chiant à faire une fois, alors 2!
Personnellement, je fais ma déclaration en ligne, je l'ai faite hier...une bonne chose de faite.

Élite
Piep14
Piep14

le 22/05/2014 à 01h57

Pour moi, ca sera par Internet Le papier, je vais encore dépassé la limite de temps

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre