Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2617

Julie93
Julie93

le 02/02/2025 à 14h24

Bonjour

Pour toi Bettyoups
LIEN

Pour tous des aumônières, j'en faisais régulièrement pour les amis aux pommes/caramel.
Bien sûr il y a une pile de classiques avec au choix confitures, miel, chocolat, sucre glace...
Pour toi jolie Neva je pense à chocolat, mais pas de Nutella, ça n'existe pas chez moi, sinon large panel de confitures, pas de figues non plus mais là c'est Papito

image

image

Dany80 tout pareil pour la météo

Bettyoups, c'est ce que je disais il y a 2 jours : les uns partent les autres arrivent , certains diront la roue tourne, on est obligé d'accepter.

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 02/02/2025 à 15h35

Bettyoups, j'ai pensé à toi tout à l'heure avec le très beau reportage sur le Pays de Gex ... La vue sur le lac Léman était magnifique...

Élite
Dom41
Dom41

le 02/02/2025 à 17h48

Hello les fidèles Just "as"
Bettyoups, Julie93, Dany80, Oss, Lilia4485, Adeloupian, Natlyon, Mababe, Lutin64, Wendy35...(et les autres )

Merci Julie93 pour la réponse à la question de Bettyoups concernant J.C. ( mais non pas le notre qui, bien qu'extrêmement célèbre, n'a pas encore dirigé notre ancien beau pays, dommage )
Lors de son service militaire ce J.C. était un cavalier, aussi le 1er janvier 1998, sur sa décision, le 1er R.C.A (Régiment de Chasseurs d'Afrique) qui porte la Légion d' honneur à la cravate de son étendard et ou votre serviteur a servi avant que le Régiment ne soit dissous en janvier1964, a été reconstitué à Canjuers dans le Var ou il est toujours avec les missions de former et de perfectionner les militaires de l' A.B.C. !

Alors du soleil pour toutes et tous ? Ici comme pour Dany80 un ciel tout bleu, sans nuages mais il faut une petite laine pour sortir (heu non non une GROSSE laine)

Ah oui ce soir ici aussi ce sera "crêpes" en tous genres la "débauche" et avec du cidre normand, c'est notre tradition !

Bonne soirée à vous les amies/is

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2025 à 21h10

hello les amis, et bien ça me fait envie Dom41...je passerai bien chez toi pour déguster une petite crêpe et un verre de cidre......
bonne soirée crêpes, et à bientôt...!

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2025 à 21h14

Dany80, Dom41 il t'a pas invitée ! moi oui par contre et je t'ai attendue comme tous les copains eh bien on a tout mangé na !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2025 à 21h20

oh mince Julie93 ! je n'avais pas vu que tu m'avais invitée à la "crêpe partie"......vous avez tout mangé ? et bien c'est que c'était bon......

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2025 à 21h25

Oui elles étaient bonnes et fines comme je les aime , j'en ai fait 12 et moi j'en ai mangé 5 à la confiture de mûres, au sucre glace, au miel et le top au chocolat avec de la chantilly

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/02/2025 à 22h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2025 à 22h21

Bonsoir et bonne nuit à tous

Après midi crêpes également pour moi. Ce fut bon, ce fut goûtu, ce fut ... Aïe mon ventre !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2025 à 08h16

Bonjour à tous,oui Lilia4485 ,tu as vu comme est beau ce coin de France ? Si ça vous intéresse :
[Lien]

Que se soit de la part de Dom41 de l'espace à l'oreille réparée ou du conseilleur qui paye ces bafreries Oss , aucune invitation ,merci pour Dany80 Danynounette et moi.
Des aumônières Julie93 et merci pour l'invitation, , cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas entendu parler, c'est bon et ça change des ’vulgaires crêpes ’que je n'ai pas goûté hier !
Sur ce des bisous du lundi ....je réfléchis....ils seront pour les personnes qui les méritent, na !
PS : merci pour le lien Julie93.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/02/2025 à 09h53

Bonjour,

les aumônières je vous en ferais à la prochaine invitation Bettyoups, sans doute pour Mardi Gras tu diras à quoi tu les veux, je les ai toujours faites aux pommes mais on peut changer

Le temps est identique à hier donc froid mais beau, ouf !

Bon lundi à tous Dany80, Oss, Mababe, Lutin64, Lilia4485, Dom41, Adeloupian et tous ceux qui passeront ici

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2025 à 11h05

Bonjour à tous

Tu m'interpelles Bettyoups et je n'ai rien compris.

Mes crêpes ? :1/2 l Lait d'amande, farine 250 gr, 3 oeufs, une pincée de sel, 1 cas de sucre, une pincée de bicarbonate, 1 bon trait de vanille liquide naturelle, 1 citron râpé, 2 càs de rhum.

Ma journée ? : petites courses, rangement, compta et écriture.

Mes pensées ? : Pour vous of course.

Ma danse ? Une samba

Ma pensée du jour ? : Comment arrêter de perdre du temps.

Ma couleur ce matin ? : le rouge (pas de colère) le sang de la Vie.

La résolution pour aujourd'hui ? : Arrêter d'être gourmand ! C'est péché !

La suite ? : Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/02/2025 à 11h27

Je viens de passer un super bon moment grâce à ma poulette Bettyoups ! je viens de regarder le JT d'hier.....et merci pour le lien j'ai vraiment beaucoup aimé ! et je comprends que tu sois nostalgique quand tu le quittes....
merci pour les bisous !

bonjour mes amis, il fait 4° et un beau soleil.....comme chez toi Julie93 !
je suis encore en "pyjmoiça" ma fille est en télétravail, c'est calme dans l'immeuble ! le menu de ce midi, le même qu'hier, un bon petit ragoût et réchauffé c'est encore meilleur...

la famille qui posait problème a déménagé pour habiter une maison, donc on apprécie le calme....

merci Oss pour ta samba....fantastique !

Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure, bisoussss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2025 à 14h27

Merci les taties et tontons ! Gros bisous !

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 03/02/2025 à 16h46

Bonjour à vous les fidèles du site,

Et bien et bien Bettyoups tu sais bien que la porte de notre maison est grande ouverte pour toutes et tous les Justa 's' dynamiques !
Et puis n'ai pas de regrets il n'y en aurait pas eu assez pour tout le monde allons ce sera pour une prochaine fois, si tout va bien évidemment !
Content pour toi Dany80 car le bruit est toujours une source de difficulté en appartement

Ici en Sologne une matinée dans le brouillard et bonne surprise depuis 14 heures le soleil mais la température est quand même un peu faible : 3 degrés.

Passez une bonne fin de journée les amies et amis.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/02/2025 à 22h10

Roméo réapparaît, ma maman adorait quand je la chantais...

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/02/2025 à 22h38

❤️

Bonsoir et bonne nuit à tous

Cela fait des lustres que je n'ai plus entendu cette chanson.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/02/2025 à 22h42

Bonne nuit mes chers amis,
je vous souhaite d'aller bien et de faire de jolis rêves,

à demain,

bisous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/02/2025 à 07h17

Bonjourrr et une dédicace aux Justacopines :

J'espère que tout le monde va bien !

Dom41 de l'espace à l'oreille réparée, merci mais je n'aurai jamais oser frapper à ta porte et dire : je viens pour les crêpes ! Simplement d'y penser je suis toute rouge :
image

Qu'aurait pensé Madame Dom, m’enfin....que je salue,d'ailleurs
Quant à toi Oss , tu comprends ou ne comprends pas que ce qui t'arrange et d'ailleurs, tu vas dire que tu ne comprends toujours pas, on en a l’habitude
Julie93 ,avec grand plaisir pour les aumônières
Ah voilà une bonne nouvelle Dany80 Danynounette, pour tes voisins bruyants, j'espère que les prochains seront corrects!
A tous ceux qui passeront par ici : bisous froids du mardi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/02/2025 à 07h54

La douceur, la douceur, la douceur, la douceur absente et qui ne vient pas jusqu'à moi.... Merci

Dommage, ce n'est pas traduit. Je ne connaissais pas ces artistes.

Bien le bonjour à tous

Chère Bettyoups, "Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal.” ... d'après Anatole France. Donc je m'adapte...

Oui, il fait froid et c'est tout blanc de givre chez nous. La Nature aime cela.

Au fait, si vous vous pouviez me préparez un p'tit déj assez copieux, je vous en serai éternellement reconnaissant. Et n'oubliez pas les news, merci.

Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre