Accueil des Justacotins : discussion - Page 2253
le 22/04/2023 à 12h14
Il pleut, il pleut bergèèèèère
Rentre tes blancs moutons
Nananananèèèèèèrrrrrre !
le 22/04/2023 à 14h47
pluie, pluie, pluie, pluieeeeeee !
et tout le monde chante sous la pluie......!
bon samedi à vous mes amis,
à tout à l'heure, bisoussss !
le 22/04/2023 à 17h24
Je vous demande de vous arrêter de chanter !!!! Ooooooh c'est malin !!! Il pleut à verse !!!
le 22/04/2023 à 20h05
Le travers de porc dans la paëlla, du bonheur !!!
le 22/04/2023 à 22h09
Pourquoi pas
le 22/04/2023 à 22h53
Le temps a été plus clément cette après-midi mais demain la pluie recommence
Bonne nuit les ami(e)s
le 22/04/2023 à 22h54
Bonsoir les amis, ballade dans les magasins comme le temps n'était pas "sec", et je suis allée à la brocante permamente, et j'ai trouvé un "présentoir pour mettre mes boucles d'oreilles fantaisie" elles étaient rangées dans une boite et c'était pas pratique, mais maintenant c'est le bonheur, elles sont toutes accrochées et je suis contente...je peux en mettre 144 paires.....et il est déjà bien rempli....mdr ! j'adore les boucles d'oreilles ! donc voilà... et c'est aussi ça le bonheur.....
demain c'est la grande réderie de printemps à Amiens, nous n'irons pas car beaucoup de monde et la pluie va s'inviter, nous n'allons pas aller chercher un rhume ou autre.....
LIEN
j'espère que vous avez passé un bon samedi,
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 22/04/2023 à 22h58
Je trouve les travers de porc succulents.
Oscarisés depuis la série "House of cards" les travers et ribs de Freddy ont vu leurs ventes augmenter par 50 dans les boucheries, restaurants et street food
le 23/04/2023 à 01h16
Bonne nuit et à demain.
le 23/04/2023 à 01h19
J'aime pas quand on me regarde de travers, moi !!!
Il était gras à souhait ! J'avais rajouté une cuisse de poulet que j'ai désossée et coupée en morceaux. Un poivron rouge coupé en dés et cuit en premier dans de l'huile d'olive. Puis retiré. La viande a suivi avec une branche de romarin et de thym. Puis retirée. Ensuite les calamars (2) magnifiques. Après les avoir vidés, un passage de la lame de couteau sur le dos pour les ciseler et 2 mn dans l'eau bouillante pour les attendrir (ainsi, ils ne durcissent dans l'huile). Puis dans la poêle avec ail et oignon. Enfin, le tout est remis dans la poêle pour une cuisson avec 2 tomates pelées et le jus de tomate et 1 bol de petits pois, sans oublier les aromates et le sel. Le riz suit, de l'eau chaude, les crevettes, le chorizo et ça mijote....
Voilà, c'est tout.
L'inconvénient sur le barbecue, c'est la gestion du feu. Il ne faut qu'il soit trop fort , sauf pour la cuisson du riz.
D'habitude, je rajoute aussi du magret de canard. A la place du travers, on peut mettre un filet mignon ou du sauté de porc. Mais le travers reste mon préféré.
Demain, ce sera pizza : mozarela, jambon fumé, poivron, champignons, fonds d'artichaut, gruyère râpé. Je ferai la pâte à pain.
Donc vous avez là quelques idées de menus si........ vous passez par là.
En juillet, je recevrais mes enfants et petits enfants. J'ai osé prononcer le mot de méchoui.....
A demain les petits lapins ! Dormez bien!
le 23/04/2023 à 10h09
Hellooooooo du dimanche matin ! Un méchoui ? Oh lala, j'en rêve !! Ainsi que de ta paella !
Pour ce midi je vais tenter un hachis parmentier , on verra ce que ça va donner!
144 paires de boucles d'oreilles,
Merci pour Tina Arena
Merci
Hier soir avec mon grand chicouf d ❤, car ma chicouf d ’ ❤ a été voir une de ses copines , nous sommes allés au cinéma et ensuite au restaurant italien où nous avons passé un bon moment à jouer à la charade, il adore ça ! Le film? Ah oui, je vous en parle dans la discussion ’à des couettes ’.
Sur ce,bisous du dimanche matin !
le 23/04/2023 à 13h00
bonjour mes amis que je kiffe !
oui c'est génial
génial les sorties que tu peux faire avec tes chicoufs....pas le temps de s'ennuyer...!
et bien quoi dire ! pluie, pluie, pluie et je plains les exposants qui seront obligés de couvrir ...ce n'est pas drôle non plus pour les visiteurs.... peut être un rayon de soleil cette après-midi.!
bon repas
je vous souhaite un bon dimanche, il est l'heure du café....à toute à l'heure...!
.
le 23/04/2023 à 14h41
.
le 23/04/2023 à 16h50
J'ai fait une petite photo de mon présentoir

le 23/04/2023 à 16h51
Ah il est très beau!! Effectivement, tu aimes bien les boucles d'oreilles, MDR !
le 23/04/2023 à 18h57
Longtemps que je n'étais pas passée vous faire un coucou !!!
Dany80 j'adore ton présentoir à bijoux .. comme toi je suis fan des boucles d'oreilles et je ne peux pas m'en passer ... mais je n'en possède qu'une petite trentaine !!!
Julie93 et Bettyoups j'espère que vous passez une bonne journée avec vos chicoufs ..
Oss quel cuisinier hors pair !!
Pour nous au menu ce midi saumon fumé citron - paupiettes au vin blanc avec champignons et carottes effilées, puis baba au rhum.
Ici le temps est variable et ressemble aux giboulées de Mars. J'espère une amélioration d'ici mercredi car j'ai une sortie assoc avec une croisière sur l'Erdre et la visite d'un joli village de Cap-horniers .. ce serait mieux sous le soleil !!!
Bonne soirée également à tous ceux que je n'ai pas cité Dom41, Adeloupian, Mababe, Lutin64
le 23/04/2023 à 23h08
Bonjour,
Oui c'était le cas ce matin
comment ça peut exister une telle collection
je ne pourrais pas rivaliser, je n'en ai que 3 paires de toutes petites en or, je ne mets pas autre chose que de l'or aux oreilles. Mais c'est magnifique !
Merci le repas a plu, quand aux 2 charlottes...fini, y en a plu
Merci
Ton menu me conviendraa bien, mais sans le vin blanc que je ne digère pas dans les sauces et du coup, je n'aime pas, mais je prends le saumon fumé, les champignons, les carottes et le baba
J'espère que tu auras une belle journée mercredi car la croisière me semble des plus intéressantes, elle me plairait bien
Bonne nuit
le 23/04/2023 à 23h18
Bonne nuit avec cette merveilleuse voix :
le 24/04/2023 à 00h43
bonsoir mes amis,
oui j'adore les boucle d'oreilles fantaisie, je change chaque jour....et même quelquefois selon ce que je porte ...je change, et là ce présentoir est bien tombé ! je me régale ! et j'aime bien celles un peu longues...
oui tu vois
j'aimais beaucoup Jo Dassin, ça fait plaisir de le réécouter !
merci pour cette voix que je ne connaissais pas
bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain soir....! demain c'est ballade avec ma fifille.
le 24/04/2023 à 01h18
Bonsoir et bonne nuit à tous
Pour moi c'est au.lit tôt car assez fatigué en fin de soirée. Content pour vous tous de vous savoir satisfaits de votre dimanche.
La pluie s'est invitée en fin d'après-midi. C'est parfait car j'avais vidé de moitié la citerne hier avec le karcher et je pense que le plein est fait.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !