Accueil des Justacotins : discussion - Page 2241
le 03/04/2023 à 12h00
Bonjour mes amis que je kiffe !
J'aime beaucoup ton reportage "sac à main"
ce matin nous avons du gel....le soleil est là...maxi aujourd'hui 11°....
je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure....
le 03/04/2023 à 12h21
Bonjour les Justa's, nous sommes en train d'essayer de résoudre ces problèmes de connexion au coup par coup.
Voilà voilà,
Merci d'avance, belle journée à tous !
le 03/04/2023 à 12h22
le 03/04/2023 à 13h36
Bonjour à tous
Merci chère
Il est vrai que je ne mesure pas mon âge et que les efforts que je faisais jusqu'à présent doivent être modérés, de jour en jour. Ce matin j'ai travaillé dans mon jardin pour effectuer des plantations et pour niveler la parcelle. Durée : 1 h 30 et now, repos. Si vous saviez tous les projets que j'ai en tête..., vous pâlirez.
Quant au site, j'ai répondu à
Il est vrai que je pense souvent aux pirates qui pourraient bloquer complètement le site et vous demander une rançon... Je pense par ailleurs, que si mon cœur est fatigué, c'est à cause de tous ces évènements qui nous pourrissent l'existence. Je prends trop à cœur ce qu'il se passe chez nous et je me projette trop dans l'avenir immédiat de notre société. J'ai drastiquement limité les programmes des télévisions aux informations en boucle mais je supporte difficilement les actions de ces terroristes de gauche, des décisions des juges qui prennent parti pour eux et je ne parle pas des médias complaisants et partisans, etc, etc, etc...
Bon, j'arrête, je vais aller préparer ma valise pour le départ mercredi prochain. Je sais quand je pars et ne sais pas quand je reviendrai. Normalement mardi dans 8 jours si tout va bien...
Bonne journée les Petits Lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 03/04/2023 à 13h42
le 03/04/2023 à 15h05
Merci
le 03/04/2023 à 17h13
Quand est ce que tu voudras me répondre
le 03/04/2023 à 17h17
Ah quoi ,
le 03/04/2023 à 20h53
Merci pour ta réponse
Par contre l'état de santé de
le 03/04/2023 à 20h59
Bonjour,
pour moi depuis ce matin impossible d'accéder à Justacote sur le tel sauf en passant par justacoté soit x manips à faire !
Sur l'ordi ça va.
pour aussi
n'empêche que c'est pénible de ne pas savoir ce que j'ai j'attends beaucoup de ma visite du 13 avril, pourvu qu'elle trouve ce que je sais déjà en partie.
le 03/04/2023 à 21h11
Je n'ai pas encore revu mon cardiologue. Dire qu'en septembre il m'avait dit : c'est parfait, je veux vous revoir que dans 5 ans. Et un mois plus tard, patatras ! Merci le vaccin.
Aujourd'hui j'ai travaillé un peu dans mon jardin, sans forcer. J'ai planté des oignons jaunes. Puis repos.
le 03/04/2023 à 21h59
Merci
Ca y est
le 03/04/2023 à 22h59
Bonne nuit et à demain avec de la poésie...
le 03/04/2023 à 23h28
Chouette
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins !
le 04/04/2023 à 08h30
Saluuuut les Justa's ! Alors, connectés ou pas ? Quoique si c'est non vous ne pourrez pas répondre donc.....je vais partir du principe que vous l'êtes
Comment s'est passé votre lundi ? Moi, j'ai tout coupé, oui oui, tout !
Une coupe de cheveux qui me ressemble paraît-il, oui oui c'est ma nouvelle coiffeuse préférée qui me l'a dit, nouvelle car ma Charlène de coiffeuse s'est envolée vers d'autres occupations ,donc une coupe 'Punchy' , énergique pour les nons-avertis enfin bref, je vais pouvoir rebondir de plus belle
Sur ce , on continue sur l'histoire des sacs, contente que ça te plaise
Le Moyen Âge : l’apparition de la bourse
Pendant l’époque du moyen-âge, le sac à main n’est plus synonyme d’esclavage, mais son utilisation reste, dans un premier temps, purement pratique. Il s’agit d’une petite bourse que l’on accroche à la ceinture, et qui prend la forme d’une escarcelle.
Source : laboutiqueduvintage.com

Escarcelle
À cette époque, les femmes commencent doucement à lui donner ses premières distinctions stylistiques, et on assiste à la naissance des premières notions de mode autour du sac à main.
Les bourses sont alors personnalisées avec des broderies, des pierres précieuses et deviennent par la même occasion un signe extérieur d’appartenance sociale.

Source : anticstore.com
La renaissance : Une disparition programmée
Il n’est pas rare au travers des époques de constater la disparition d’objet suite à l’apparition d’une innovation. Au 17e siècle, pendant l’époque de la renaissance, les femmes se libèrent du sac à main jusque-là visible, pour coudre sous leurs vêtements plusieurs étoffes en tissus pouvant accomplir la même fonction.

Vous l’aurez bien compris, nous assistons à la création des poches ! Aujourd’hui largement démocratisées dans l’univers de la mode, les poches sont créées au 17e siècle pour remplacer le sac à main et ainsi permettre aux femmes d’avoir les deux mains libres. Le sac à main connait alors une période sombre, puisque son utilité est menacée par l’apparition de cette nouvelle innovation.
Sachez que la haute société conserve un format de sac accroché à leur ceinture que l’on nommera « la châtelaine ». Son utilité est purement stylistique et sert essentiellement à afficher son appartenance à une certaine classe de la société.

Photo source : alamy.com
Et voilou ! Bisous du mardi matin !
le 04/04/2023 à 11h21
Bettyoups la meneuse de revue du Site mérite bien cette coupe " Punchy " et je sens que ça va " déménager " ......
le 04/04/2023 à 11h32
Bonne journée à nos convalescentes
Bisous amicaux à vous tous et toutes qui animez le site
Excusez-moi si j'ai oublié une personne ou deux car je suis surpris que tout roule comme avant ...
le 04/04/2023 à 11h37
Merci pour ce joli reportage
Comment allez vous les Justa's ?
Ici le soleil est revenu, hier a été un jour de froid avec un vent glacial, je n'ai pas trouvé le courage d'aller marcher comme je le fais chaque jour...
Sinon, les connexions ?
le 04/04/2023 à 11h42
hello les amis !
superbe les sacs et j'aime bien la toilette Renaissance !
c'est quoi une coupe "Punchy" ? on peut voir à quoi ça ressemble ....?
pour l'instant sur l'ordinateur ça va bien, je ne me sers pas de mon portable pour être sur le site, je n'ai pas téléchargé.
il a bien gelé ce matin, et là il fait soleil,
Je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure....bisous !

le 04/04/2023 à 17h13
Bonjour à tous !
Moi aussi, j'aime beaucoup le slow, une berceuse, un soupir, une main qui tremble, un souffle dans le cou, un pas mal assuré, un parfum discret qui enivre, une joue qui se frotte, une bouche qui donne envie de la mordre... Eh Oh
Ah mes amis, un petit tour au marché m'a ravigoté ! Les huîtres superbes - j'en ai pris 3 douzaines, sagement rangées en bourriche, sorties du bassin hier après-midi - mes enfants seront contents de les déguster. Le marché du poisson le mardi est modeste. Mais ce que les mareyeurs proposent, c'est du frais. Alors, mon ordinaire de ce midi fut 2 beaux merluchons cuits au beurre, ail et persil. Puis un tour chez Jeff de Bruges, ensuite la FNAC et adieu les tourments cardiaques !!! Envolés.... jusqu'aux prochains...
Demain sera voyage ! TGV demain tôt, direction Marne la Vallée et quelques jours auprès de mes enfants et la pitchounette.
Temps magnifique Température agréable malgré un matin frisquet. Allez, je vous quitte now. Il faut que je rentre mon linge et terminer la valise.
Bonne fin de journée les Petits Lapins !