Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2628

Dany80
Dany80

le 19/02/2025 à 20h20

oh ma poulette, ne sois pas inquiète, tout va bien.....
j'avais fait un message il y a 1 heure....et j'ai dû oublier de valider...

bonjour poulette Bettyoups, bonjour à vous toutes et tous mes amis.....

journée bien chargée...plein de magasins, et petit resto bien sympa, et plusieurs magasins de destockeurs....nous avons passé une bonne journée....et trouvé des petites choses bien sympa....

mais oui j'ai répondu à Oss...ça fait toujours plaisir des petits messages sympa...avant d'aller au lit.....mdr !
je poste mon bonsoir de bonne heure....mais j'y reviens aprés.... pour ne rien râter.

je vais à la cuisine.... bisous frileux, il fait quand même 6°....
demain maxi 13° mais...la pluie est annoncée pour la journée....je pense que notre visite à la mer est compromise....

à tout à l'heure !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 19/02/2025 à 21h29

Bonsoir avec Maurane

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/02/2025 à 22h04

C'est rassurée que je vais me coucher Dany80 Danynounette
Merci pour Maurane Julie93
image

A demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/02/2025 à 22h15

j'espère que tu vas bien dormir poulette Bettyoups,

je viens vous souhaiter mes amis une bonne nuit, avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 19/02/2025 à 23h07

Coucou à vous tous et toutes,

Dany80, j'ai regardé le résumé du film Bridget Jones, çà semble sympa, il passe aussi dans ma commune, mais je ne pense pas que j'aurais le temps d'aller le voir ... il sera peut-être reprogrammé ensuite. Dommage si tu ne peux pas profiter de la mer à cause du temps. Je vois que tu as eu une journée très animée c'est super !!!

Bien occupée aussi de mon côté !!!

Très belle fin de soirée à vous tous et toutes !!

Élite
Oss
Oss

le 19/02/2025 à 23h28

Bonsoir et bonne nuit à tous

Nous avons frôlé les 18 ° aujourd'hui avec une très belle journée.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/02/2025 à 23h47

oui c'est dommage, Lilia4485, mais avec la pluie ce ne sera pas agréable...on verra bien... on reportera peut être à vendredi mais là aussi, la pluie est annoncée avec 16°....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/02/2025 à 06h56

Coucouuuu ! Tout d'abord,commençons par se dérouiller les zygomatiques :

Ça fait du bien, non ? Ah non, moi je n'ai pas frisé Oss ,un rêve depuis toujours,pour moi! Tu as frisée Julie93 ?
Super journée Dany80 Danynounette, c'est chouette et je croise les doigts pour aujourd'hui ou demain pour toi !
Mababe Notrebab’s, je pense aller bientôt à Châlons, je te ferai signe !
Lilia4485 ,bien occupée comme toutes les personnes retraitées que je connais et c'est très bien !
Pour ma part, hier sous un BBA éclatant,j'ai retrouvé une copine d'école que je n'avais jamais revu depuis le lycée et très bonne surprise car elle est toujours aussi sympa,drôle, après avoir échangé tout l'après-midi,nous avons partagé nos coordonnées pour se revoir bientôt....in schalla !
Voilà pour moi et il est l'heure d'aller surfer,donc,
Adeloupian ,Dom41 de l'espace à l'oreille réparée et à tous ceux qui liront ceci : bisous frais du jeudi matin !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/02/2025 à 08h00

Bonjour à tous

Un têtard qui pensait qu'il état tôt. En fait, il était tard.

Pourquoi chére Bettyoups me parles-tu de friser ? Moi, j'ai dit frôler.

Lao Tsang a dit ;

"Les rencontres sont toujours riches d'enseignement. Elles font toujours enflammer l'ambition et laissent le coeur a ses raisons",

Quelquefois, je trouve que ce Lao Tsang dit n'importe quoi.

Donc, hier j'ai acheté un superbe rôti de porc. Demain, j'irai chercher la graisse de porc que j'ai commandée et un morceau de foie de porc. J'ai les épices, poivre, cumin, piment d'Espelette, paprika et les herbes, le cognac, les bocaux. Je vais sortir la vieille bassine à stériliser car il faut 3 bonnes heures de stérilisation. Je fais rajouter des pistaches non salées dans la viande pour agrémenter le goût. Et cette conserve peut se garder des années...

En parlant de graisse de porc fraîche, il m'est revenu un souvenir de la ferme de mes grands parents où ma grand mères coupaient de grandes tranches de pain de campagne qu'elle passait rapidement sur la flamme. Puis elle étalait cette graisse sur le pain et c'était notre 4 h. Elle faisait également cela avec le boudin noir. Elle enlevait la peau et étalait le boudin noir cru sur une tartine de pain de campagne.
J'en fais qq fois en toast pour l'apéritif. C'est un régal. Si le boudin est frais vous pouvez le déguster cru.

Bon appétit et bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/02/2025 à 13h07

bonjour mes amis que je kiffe.....

et oui Bettyoups....je peux chanter ..."aujourd'hui peut être ou alors demain".....le temps est gris et la pluie est bien au rendez-vous...donc pas de mer aujourd'hui......

merci pour Artus Bettyoups ! ça fait du bien de rigoler du matin..

merci Oss pour ces bons moments de souvenirs.....

ce soir c'est le dernier quartier de lune (lune décroissante)....

aujourd'hui c'est la saint Aimée.....plein d'amour à vous toutes et tous !

il est déjà midi ? ouah ! pas vu le temps passer.... à tout à l'heure, bon jeudi,

à tout à l'heure !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/02/2025 à 14h42

Bonjour, un peu occupée ce matin et cette après midi .....c'est un dernier au revoir à une de 2 mes meilleures amies
Tes tranches de pain ne me tentent pas Oss, surtout tartinées de graisse , mais profite, si tu aimes, surtout que c'est un bon souvenir pour toi
pour moi le pain c'est avec du beurre, de la confiture....

Frisée Bettyoups ? bah oui quand mes cheveux ont besoin d'être coupés, ce qui est le cas

Bonne fête à tous alors Dany80, à toi d'abord et à tous les gens qu'on aime

On connait Bettyoups, mais ça fait du bien de le revoir, merci

Bon jeudi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/02/2025 à 19h46

Ma belle mère s'appelait Aimée. C'était ma deuxième mère. Nous l'avons eue durant 18 ans à la maison pour s'occuper d'elle au moment où elle devint veuve.
Je lui disais : j'aime pas Aimée, c'est pas un beau prénom ! Puis je rajoutais : Mais moi je vous aime ! Notre complicité a pris naissance en partie avec mes mots aigres doux qu'elle acceptait et en jouait, mais parfois elle me sortait de sa chambre. Et, avec l'aide d'un chocolat, on se reconciliait.

Elle avait une mémoire phénoménale, Connaissait les départements et leur chef lieu, vous citait les Rois de France et leurs épouses, ne faisait aucune faute d'orthographe, lisait et relisait pratiquement un livre sur le monde par semaine, récitait les fables de La Fontaine par cœur et, à tous les deux, nous faisions les mots croisés du journal. Lorsqu'elle perdit la vue d'un œil, le soir, en rentrant du travail, je lui faisais la lecture des pages d'un roman qu'elle affectionnait...

Alors qu'elle était en soins palliatifs, nous étions venus la voir le soir après le travail. Elle était recroquevillée sur son lit. Je me suis approché d'elle en lui disant à l'oreille : Mamie, nous allons faire une course et nous revenons vite. Vous nous attendez n'est-ce pas ?

Nous avons fait notre course. De retour une heure plus tard, elle n'avait pas bougé de sa position. Je me suis penché sur elle en lui disant : Mamie nous sommes revenus.

Elle a légèrement hoché la tête pour nous faire comprendre qu'elle avait compris et.... elle est partie dans le quart d'heure qui a suivi, dans un soupir.

C'était Aimée, discrète, adorable, sale caractère parfois mais un cœur en or...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/02/2025 à 21h41

Bonne nuit
image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/02/2025 à 22h07

image

Touchée Oss par ce bel hommage à ta belle-mère.
Bonne nuit à tous et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/02/2025 à 22h18

Merci Oss pour ce très bel hommage à ta belle maman....

je viens vous souhaiter une belle nuit avec de beaux rêves...

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/02/2025 à 23h38

Merci.

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/02/2025 à 07h03

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est vendredi, c'est spaghetti !

Avec une sauce Bolognaise et des boulettes aux herbes fraîches le tout mélangé avec un oeuf et ensuite passé rapidement dans la farine puis la chapelure.

Aller à Capri, Ischia, Forza. Chiche ! On se prépare une rencontre justacopine un de ces quatre à Capri, disons en mai prochain ????

Faut bien rêver non ? Et l'Italie se prête bien aux rêves les plus fous !

Oui, mes draps s'en souviennent.. Enfin, disons que depuis je les ai souvent changés. Hum ! Arrête de suite Oss le Valeureux, ton jardin secret et en friche now mais ça va biner caramba ! Chers amis et amies n'y voyez pas de malignité dans mes propos. Il faut vraiment que je retourne mon jardin ! Il est temps car la température remonte (hier 20 ° en début d'apm).

Allez, je retourne sous la couette, c'est encore trop tôt. Bettyoups ,Julie93 et Dany80, vous avez un copieux p'tit déj à préparer pour moi, merci Bettyoups une salade de fruits s'il te plaît avec un zeste de ton humour. Merci. Julie93, 2 oeufs sur le plat, ne sale pas et rajoute un soupçon d'ail bien pilé. Merci. Le thé, Noir de préférence. Ne rajoute pas de nuage de lait, seulement une tornade de bonheur. Merci.

Je me rendors, satisfait. Je suis attendu... Les filles les news, les chaussons, et mes lunettes, n'oubliez pas !!!

Ah que serai-je sans vous ???

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/02/2025 à 07h24

BONJOUR !! Bah moi, ÇA NE VA PAS ! Et tu en rajoutes Oss l'opportuniste ? Vraiment MERCI !! Rhoooo et évidemment ta salade jolie jolie tu sais où tu vas la recevoir ? Sur la tête !! Non mais ,nous parler de..de...enfin ton truc-machin-chose à mots couverts,ÇA NE VA PAS NON ? Et ne viens pas me dire que,que....et pis J’M’EN FOUS !!!! Et MPR pour le reste !!
Bon, puisque c'est comme ça, je vais dans la discussion ’à des couettes ’ des ’coups de gueule’ NA !
Quoi, des bisous? Oui, car certains et certaines les méritent et donc bisous printaniers du vendredi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/02/2025 à 10h44

bonjour mes amis que je kiffe....

oh il y a de l'énervement dans l'air...peut être dû à ma lune ?(comme c'était le dernier quartier.....)

nous avons 14° et 16 attendus pour cet aprés-midi...pour l'instant le soleil est là...mais pluie annoncée, donc nous n'irons pas voir la mer....

merci pour vos jolies chansons, "comment ca va"...j'aime beaucoup...MDR !
"j'ai encore rêvé d'elle" merci Oss
sara perché ti amo.....j'aime beaucoup aussi

merci pour votre choix de chansons qui font du bien....et qui font malgré tout "aller bien".....

bisous du vendredi....à tout à l'heure...... !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 21/02/2025 à 15h23

Bonjour

merci.... pourquoi ? pour votre présence, pour toutes les bêtises que vous dites et les moins bêtises aussi
Merci pour votre constante présence, je crois que la palme te revient Bettyoups

Aujourd'hui vendredi c'était pas ravioli mais rognons et petits pois

Temps gris, pas de pluie mais je comprends Dany80 que vous reportiez, la mer c'est mieux quand il fait beau

Oss, un peu coquinou sur les bords ce matin

Bonne après-midi

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre