Le site à trouver : discussion - Page 19
le 25/10/2019 à 21h11
C pour une avenue de Marseille comme la Canebière ?
le 25/10/2019 à 21h57
je pense que tu as trouvé
le 25/10/2019 à 22h33
Ah ? Alors Oss ?
le 26/10/2019 à 01h16
Ben voyons, C'est ça, répondez surtout pas !
le 26/10/2019 à 09h11
Bonj....mais Oss ??? Répondre à quoi ? Lis ma proposition de 19h11 !
le 26/10/2019 à 10h08
Bonjour,
Désolé mais Je n'ai regardé que d'un œil, moi alors
Oui c'est La Canebière
La Canebière (autrefois « la Cannebis ») vient du provençal canebe, qui provient lui-même du latin cannabis, cannabis, m, signifiant le chanvre. En effet Marseille était l'un des plus grands comptoirs de chanvre au monde pour la fabrication et le commerce des élingues et cordages[1]. En provençal, une canebiera est une plantation de chanvre, ou « chènevière », en français.(Wikipedia)
Bravo
le 26/10/2019 à 10h27
bravo
le 26/10/2019 à 10h30
Ok, merci Oss n'a qu'un oeil ! Très interessant ! Merci Danynounette !
Ville située en haut d'une colline qui est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.
- - - - - - - - - - e
le 26/10/2019 à 10h39
hello !
est ce que ce lieu se situe en Bretagne ?
un A
le 26/10/2019 à 11h24
Bonjour,
beaucoup de possibilités...
M...une ville que tu as visitée ?
le 26/10/2019 à 14h23
Ville située en haut d'une colline qui est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.
- - - - a - - - - - e
M..non ainsi que pour la Bretagne et pour ma visite.
le 26/10/2019 à 14h27
Un C eeeeeest ce qu'il y a de nombreux visiteurs ?
le 26/10/2019 à 14h31
- - - c a - - - - - e
M..non ainsi que pour la Bretagne et pour ma visite, oui pour les visiteurs .
le 26/10/2019 à 14h32
N
eeeeeest ce qu'on y a tourné des films ?
le 26/10/2019 à 14h58
L....une idée bizarre me vient, y a t'il un pont ?
le 26/10/2019 à 20h54
- - - c a - - - n - e
M..non ainsi que pour la Bretagne et pour ma visite, oui pour les visiteurs , oui il y a un pont, oui pour les films.
L..non
le 26/10/2019 à 22h09
C pour la préfecture de l'Aude. CARCASSONNE ?
le 27/10/2019 à 05h33
Bravo pour Carcassonne !
Carcassonne, ville située en haut d'une colline dans le Languedoc dans le sud de la France, est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château Comtal, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.
Pont vieux :
Pont typiquement médiéval du XIVè siècle. Il est jusqu'au XIXè siècle le seul lien entre la Bastide Saint Louis et la Cité Médiévale. Exclusivement réservé aux piétons, il permet l'accès rapide à la Cité Médiévale.

le 27/10/2019 à 09h26
Bonjour,
bravo
le 27/10/2019 à 17h09