Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le site à trouver : discussion - Page 19

Bettyoups
Bettyoups

le 25/10/2019 à 21h11

C pour une avenue de Marseille comme la Canebière ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/10/2019 à 21h57

je pense que tu as trouvé Bettyoups

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/10/2019 à 22h33

Ah ? Alors Oss ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/10/2019 à 01h16

Ben voyons, C'est ça, répondez surtout pas !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/10/2019 à 09h11

Bonj....mais Oss ??? Répondre à quoi ? Lis ma proposition de 19h11 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/10/2019 à 10h08

Bonjour,

Désolé mais Je n'ai regardé que d'un œil, moi alors

Oui c'est La Canebière

La Canebière (autrefois « la Cannebis ») vient du provençal canebe, qui provient lui-même du latin cannabis, cannabis, m, signifiant le chanvre. En effet Marseille était l'un des plus grands comptoirs de chanvre au monde pour la fabrication et le commerce des élingues et cordages[1]. En provençal, une canebiera est une plantation de chanvre, ou « chènevière », en français.(Wikipedia)

Bravo Bettyoups et merci aux participantes.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/10/2019 à 10h27

bravo Bettyoups ! et merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/10/2019 à 10h30

Ok, merci Oss n'a qu'un oeil ! Très interessant ! Merci Danynounette !
Ville située en haut d'une colline qui est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.
- - - - - - - - - - e

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/10/2019 à 10h39

hello !

est ce que ce lieu se situe en Bretagne ?

un A

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/10/2019 à 11h24

Bonjour,

beaucoup de possibilités...

M...une ville que tu as visitée ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/10/2019 à 14h23

Ville située en haut d'une colline qui est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.
- - - - a - - - - - e
M..non ainsi que pour la Bretagne et pour ma visite.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/10/2019 à 14h27

Un C eeeeeest ce qu'il y a de nombreux visiteurs ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/10/2019 à 14h31

- - - c a - - - - - e
M..non ainsi que pour la Bretagne et pour ma visite, oui pour les visiteurs .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/10/2019 à 14h32

N

eeeeeest ce qu'on y a tourné des films ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/10/2019 à 14h58

L....une idée bizarre me vient, y a t'il un pont ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/10/2019 à 20h54

- - - c a - - - n - e
M..non ainsi que pour la Bretagne et pour ma visite, oui pour les visiteurs , oui il y a un pont, oui pour les films.
L..non

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/10/2019 à 22h09

C pour la préfecture de l'Aude. CARCASSONNE ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/10/2019 à 05h33

Bravo pour Carcassonne ! Oss ! Merci à tous !
Carcassonne, ville située en haut d'une colline dans le Languedoc dans le sud de la France, est célèbre pour sa citadelle médiévale, La Cité, avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte. Les premiers murs ont été construits à l'époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles. Le château Comtal, qui date du XIIe siècle, propose des expositions archéologiques et une visite des remparts intérieurs.
Pont vieux :
Pont typiquement médiéval du XIVè siècle. Il est jusqu'au XIXè siècle le seul lien entre la Bastide Saint Louis et la Cité Médiévale. Exclusivement réservé aux piétons, il permet l'accès rapide à la Cité Médiévale.
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/10/2019 à 09h26

Bonjour,

bravo Oss et merci Bettyoups pour Carcassonne que je ne connais pas

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/10/2019 à 17h09

Oss ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre