Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La phrase cachée : discussion - Page 26

Dany80
Dany80

le 01/02/2019 à 14h27

nous avons perdu Julie93....hello Julie93 ! tu te caches où ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/02/2019 à 14h33

Coucou,

désolée je n'étais pas loin, pas dispo mais pas cachée non plus

Dans ces moments d'ineffable bonheur,
d'une voix douce et pleine de tendresse ....?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/02/2019 à 15h19


mais oui Julie93 c'est bien ça !


L' Ivresse


Dans ces moments d'ineffable bonheur,
D'une voix douce et pleine de tendresse........
Tu dis parfois : ô ma vie !...ô mon cœur !...
Le cœur, la vie ont tous deux leur vieillesse.

Ces mots divins, qui ravissent notre âme
M'ont arraché quelquefois un soupir ;
Ils suffiraient aux besoins de ma flamme,
S'ils n'annonçaient que nous devons mourir.

Ah ! de ces mots n'attriste plus ces lieux,
Laisse-moi croire à ta flamme éternelle ;
Dis : ô mon âme ! ...et je me croix aux cieux,
Si comme Dieu, notre âme est immortelle !


Claude-Charles Pierquin de Gembloux

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/02/2019 à 15h30

Ah chouette !
je ne connaissais pas ce joli poème, merci Dany80
Je reviens pour proposer...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/02/2019 à 16h20

Waouuu c'est beauuu !! Bravo Julie et merci Danynounette !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/02/2019 à 17h33

Merci Maliko

- .....mais c'est bon signe tableau que c'est signe mauvais signe le est mauvais s'il chante ...-

je n'ai rien ajouté juste tout bien mélangé !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/02/2019 à 20h35


s'il chante c'est bon signe..............

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/02/2019 à 20h58

Super Dany80 tu as la fin, reste plus que le début à trouver

..................................................................................s'il chante c'est bon signe

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/02/2019 à 21h02


C’est mauvais signe

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/02/2019 à 21h05

? tu fais quoi Dany80 ? je te dis que tu as bon!
reste à remettre le début en place

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/02/2019 à 22h22

bah oui le début ça peut être "C’est mauvais signe"

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/02/2019 à 23h48

oui Dany80 c'est bon pour le début

"C’est mauvais signe.............................................s'il chante c'est bon signe.

Bonne nuit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2019 à 00h04

mais est mauvais

...c'est mauvais signe que le tableau signé...............................s'il chante c'est bon signe...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/02/2019 à 08h00

Bonjour, pour toi Dany mais je ne sais pas si c'est ça, je te laisse écrire la fin
C'est mauvais signe que le tableau signé chante mais

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2019 à 08h56

Bonjour, ça vient


"....C’est mauvais signe - que le tableau - - - s'il chante c'est bon signe."

J'ai mis des tirets pour les mots manquants , plus que 4 à remettre en place

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2019 à 11h19



C'est mauvais signe mais.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2019 à 11h25

Non Oss le mais n'est pas là

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2019 à 11h46

Pourrais tu remettre ta phrase mélangée s'il te plait ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/02/2019 à 15h10

je remets la phrase mélangée de Julie93...

....".mais c'est bon signe tableau que c'est signe mauvais signe le est mauvais s'il chante ..."

et Julie a mis 4 tirets pour les mots manquants.....
"....C’est mauvais signe - que le tableau - - - s'il chante c'est bon signe."

j'ai complété les 4 tirets mais ça tombe pas bien.....
"....C’est mauvais signe est que le tableau signé mauvais mais s'il chante c'est bon signe."

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/02/2019 à 16h07

t'as raison Dany80, ça tombe pas bien !

"....C’est mauvais signe - que le tableau - - - s'il chante c'est bon signe."

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre