Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La phrase cachée : discussion - Page 102

Oss
Oss

le 12/01/2020 à 21h04

La Diane chantait dans les cours des casernes
Et le vent du matin soufflait sur les lanternes.
C'était l'heure où l'essaim des rêves malfaisants
Tord sur leurs oreillers les bruns adolescents
Où, comme un œil sanglant qui palpite et qui bouge
La lampe sur le jour fait une tache rouge..

C. Baudelaire - le crépuscule du matin

Bravo @Julie93 merci Bettyoups

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h06

facile il ne restait plus que LA à mettre à la place de pointillés

je ne connaissais pas du tout cet instrument de musique, car c'est bien de celui-là qu'il s'agit ?

[Lien]

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2020 à 21h15

Oui Julie93, la Diane était jouée chaque matin, lors du branle bas, soit au clairon, soit avec un roulement de tambour.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 21h15

Bravo Julie, merci Oss .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h30

Merci Oss je ne connaissais pas.

On pense faire dire qu'est l'art de tout le bien même par d'autres la modestie de soi

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 21h41

L'art de la modestie...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h42

On pense faire dire qu'est l'art de tout le bien même par d'autres la modestie de soi

..................................

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 21h44

Dire tout le bien..

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/01/2020 à 21h46

On pense faire dire qu'est l'art de tout le bien même par d'autres la modestie de soi

..................................tout le bien ...........

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/01/2020 à 21h53

Faire dire par d'autres tout le bien de soi même

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/01/2020 à 22h06

L'art de faire dire...

Bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/01/2020 à 00h54

La modestie est l'art de faire dire…….(merci Oss tu m'as mise sur la voie, enfin je pense…)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/01/2020 à 11h13

Coucou

Vous y êtes tous les 3, alors qui qui va le dire ?


On pense faire dire qu'est l'art de tout le bien même par d'autres la modestie de soi

La modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien .....de soi même

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 14h10

Dany80 ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/01/2020 à 20h00

Je me lance Julie93 !

la modestie est l'art de faire dire par d'autres tout le bien que l'on pense de soi même.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/01/2020 à 21h01

bravo Dany80 !...et sans filet ! MDR

c'est de Philippe Bouvard

merci et bravo Oss et Bettyoups

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/01/2020 à 21h24

Merci Julie93 ! très bien dit Philippe Bouvard !

et une autre !

comme demain devais comme tu mourir apprends si vivre vis devais si toujours tu.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/01/2020 à 21h43

Bravo Danynounette et merci Julie. Je ne joue pas car je connais cette phrase et en plus je travaille demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/01/2020 à 01h28

bonne nuit Bettyoups ! bon courage pour demain….

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/01/2020 à 01h34

Si tu devais mourir demain ....

Bonne nuit

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre