Charades : discussion - Page 427

Dom41 16/10/2022 à 15h06

Bonjour,
Je viens de passer sur cette discussion et je pense avoir trouvé
mais... je ne veux pas prendre la place car je n'ai pas participer
Courage les chercheurs

Dany80 16/10/2022 à 16h57

dom41 si tu as une lumière tu peux proposer car là je ne sais plus quoi proposer....

mon 1er : trouble

Dom41 16/10/2022 à 17h43

Hello hello

Moi je veux bien mais peut-être qu'il serait bien d'avoir l'accord de Betty !

Oss 16/10/2022 à 18h07

Vas-y Dom41, fait-toi plaisir ! Le jeu appartient à tout le monde ! Je pense l'avoir également ! J'aurais dit CADET pour le 2

Dom41 16/10/2022 à 18h25

Bon alors Oss et Dany80 si c'est la bonne réponse (?) pardon Bettyoups

1 poli
2 gars
3 mie

Le tout POLYGAMIE ?

Bettyoups 16/10/2022 à 21h33

Ce qu'il est fort ce Dom41 de l'espace !!!
Bravo ! Vraiment ! Un grand merci à tous !

Dany80 16/10/2022 à 21h37

bravo dom41 et merci bettyoups pour cette belle charade ! c'est vrai qu'il est fort ce dom41 !

Oss 16/10/2022 à 21h40

B'soir

Bravo dom41

Merci BettyOups. Mais je ne comprends pas le sens de mon 1er : civil qui se perd = poli

Bettyoups 17/10/2022 à 06h18

Bonjouuuur ! On dit de quelqu'un qui est civil , qu'il est poli , voilà voilu

Oss 17/10/2022 à 07h57

Bonjour

Et j’étais obnubilé par le mot civilité qui m'a embrouillé. Bravo, belle charade et bravo à dom41.

Bettyoups 17/10/2022 à 07h59

Coucouuu ! A toi Dom41 de l'espace , mais steuplait une accessible à tout le monde, d'accord ?

Dom41 17/10/2022 à 11h11

Bonjour

Pas beaucoup de temps ce matin U c’est super

Pas bien compliquée celle-ci :

1 c’est souvent comme un frère
2 les anciens en avaient souvent plein les mains
3 ancien nom de cet animal que l’on chasse
4 on peut le fait pour éviter les conflits

Le Tout. la moitié d’une ancienne série télé

Dom41 17/10/2022 à 11h12

Mon tout : AMICALEMENT ;;;; VOTRE

Dom41 17/10/2022 à 15h05

Hello

Bravissimo Oss

Et bien un vrai "Billy Bill le rapide" (Si vous ne connaissez pas un jour je vous raconterai cette petite histoire ! "

Encore bravo à toi.

Bettyoups 17/10/2022 à 16h57

Pfffftt fastoche OSS quand je ne suis pas là ! Lol !! Merci Dom41 de l'espace, c'est sûr que celle-ci était du pipi de Zouzoupette à dany80 Danynounette !
J’connais Billy Bill, moi !

Dom41 17/10/2022 à 17h10

Ben Bettyoups tu m'avais demandé "accessible à tout le monde" alors bon O.K. c'était effectivement fastoche pour des érudits du passé comme nous sommes et Oss a été le plus rapide
Lorsque ce sera mon tour promis je tenterais un peu plus difficile !
Hé hé tu connais Billy Bill le rapide avec la mouche ?

Dany80 17/10/2022 à 18h59

super charade que je viens de voir dom41....c'est vrai que c'est un rapide oss...
merci dom41 et bravo oss le rapide....

Oss 17/10/2022 à 19h15

Mais elle se calme la môme au chapeau OUI ou NON ????? Et c'est quoi cette histoire de dire que : je cite : "je mets une charade facile pour que tout le monde trouve ! Accessible à tous ! ""

Non mais, elle a fini la traitre alliance ? C'est quoi cette remarque insidieuse ??? Hum ??? C'est quoi ces remarques vexantes ? C'est quoi cette façon d'agir BettyOups ? Et Dom41, tout gentil, s'en va pour donner crédit à la môme au chapeau !!!! On-au-ra-TOUT-VU !!!

Vous souhaitez que Oss le Valeureux ne joue plus ??? C'est cela ? Et bien BINGO ! Vous avez gagné ! JE-NE-JOUE-PLUS ! Non mais !

Très chère Dany80, si tu veux un morceau de chocolat avec des noisettes, du bon lait et des raisins secs, viens vite ! J'ai 4 tablettes pour toi ! Je te conterai fleurette, En retour, tu me feras des yeux doux, tu me proposeras des charades et j'essayerai de ne pas les trouver, je prendrai ma guitare et, sur ton balcon, je te ferai la sérénade... Dans la nuit noire, je te parlerai des étoiles. Je te dirai, regarde cette étoile filante, c'est Dom41 qui la chevauche ! Et regarde celle qui suit, c'est BettyOups qui va le rattraper !

D'accord ?

Et on S'EN FOUT DE BILLY MACHIN !

Bettyoups 17/10/2022 à 19h19

MDR !! Allez, tu proposes pour bien faire comprendre que tu plaisantes afin de ne vexer personne ?