La baisse des prix du téléphone portable : discussion - Page 2

Teddy
Teddy 17/02/2012 à 10h01

Nouvelle Offre chez SFR pour celles et ceux qui sont engagés.

Forfait Illimité 24/24 7/7 vers tous les opérateurs et les fixes métropolitains.
SMS, MMS, Web et Mail Illimité

Attention, les appels sont limités à 3h par appel et facturés au-delà à 0,38 e/mn
C'est à dire, si on appele une personne 3h01, on est facturé 38cts en plus.
Bon, faut rester 3h quand même ! On a qu'à raccrocher après 2h50mm et rappeler LOL

Ce forfait est proposé à 49 euros ou 41 euros si vous avez la NeufBox.

En négociant avec SFR, vous pouvez obtenir 5 euros de réduction, soit le forfait à 45 euros pour celles et ceux qui n'ont pas la NeufBox.

L'avantage de ce forfait, c'est qu'il passera automatiquement à 37 euros par mois, lorsqu'il restera 6 mois d'engagement et que le renouvellement du mobil est prévu. Ce qui n'est pas le cas chez Free ou BandYou.

• Pro

Mababe 17/02/2012 à 10h19

C'est ça qui est top, du coup toutes les offres concurrentes baissent...

Message d'un ancien Justacotin 18/02/2012 à 17h16

Free révolutionne l'offre téléphonique comme il a révolutionné l'internet avec certes des déboires mais soyons un peu patient ....
Perso je suis adepte depuis plusieurs années et pas de problème.
Actuellement nous possédons 4 forfaits. Un seul Free actuellement car la fin de nos trois autres engagements est à moyen terme. Hé mince!
En ce qui concerne le paramétrage des téléphones, tout dépend de nos attentes. Si celles ci sont basiques le mode d'emploi suffit.
A la maison c'est mon mari qui gère ce dossier et ses "technicités" hi! hi!

Mababe 07/09/2012 à 09h14

Il existe aujourd'hui des forfaits "famille" Yzatys, très intéressants pour les abonnements groupés, y as-tu pensé ?

Julie93 08/02/2013 à 20h43

1 an après le lancement de son offre Free revient à la charge avec des éléments encore plus percutants : pour 2 € cette fois on a droit non pas à 1 mais à 2 heures / mois et SMS illimités.
De plus si on est déjà chez Free pour l'ADSL, l'offre est à 0 €
Je connais plusieurs personnes qui y sont depuis 1 an sans problème, alors je me suis laissée tenter.
Depuis 1 mois, je constate juste une couverture un peu moins bonne que SFR, mais sinon tout va bien.
Et vous toujours fidèle à votre opérateur ?

Dan44
Dan44 08/02/2013 à 21h01

Oui, je suis chez orange pour l'adsl à la maison.
Quant à mon mobile, c'est ma boite qui décide : je suis donc chez SFR mais il est prévu un basculement chez orange courant mars.

Cjp95 09/02/2013 à 08h09

On peut être en effet percutant sur les prix Julie mais quand la qualité de service ne suit pas ->
[Lien]
vaut mieux s'abstenir & y regarder à deux fois, en fonction de ses besoins réels !
C'est l'éternelle appréciation du binôme qualité <-> prix !
Je reste donc fidèle à mes opérateurs Orange pour l'internet, Bouygues pour la téléphonie mobile dont j'apprécie leur fiabilité de service qui me convient bien !

Julie93 09/02/2013 à 08h17

Pour moi Cjp, le rapport qualité est excellent : je paie 0 € !
J'ai 2 heures d'appel gratuits par mois et j'ai constaté une seule fois un manque de réseau l'espace de quelques secondes ( j'étais à l'intérieur ).
J'ai un téléphone basique de chez basique et pour l'instant j'en suis satisfaite...
Je te garantis que j'ai regardé plus de 2 fois avant de quitter SFR qui me donnait entière satisfaction : je savais ce que je quittais, mais n'étais pas sûre de ce que je prenais !
A suivre ☺

Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 17h41

A part Free je ne vois pas !

Cjp95 12/02/2013 à 19h03

A intégrer dans les nouveaux comportements (lol) du second millénaire ->
"je savais ce que je quittais, mais n'étais pas sûre de ce que je prenais !"
Formule qui risque bien de détrôner sous peu not'fameux précautionneux... ->
" Mieux vaut tenir que courir "
Qui est déjà atteint(e) ? (lol)

Julie93 12/02/2013 à 20h14

Mais je ne cours pas Cjp, je l'tient !!! (lol)

Normalement ça devrait durer, pour l'instant tout va bien .
Bientôt 6 ans d'ancienneté pour l'Adsl chez Free et aucun souci, pourquoi ne serait-ce pas pareil pour le téléphone portable ?
Donc, à qui le tour ?

Aurore547
Aurore547 12/02/2013 à 23h01

Nous avons pris ça aussi pour mon père et mes grands parents et aucun soucis, pas cher et au moins ils sont joignables tout le temps et surtout peuvent joindre quelqu'un en cas de besoin, notamment sur la route, l'idéal

Julie93 24/03/2013 à 09h49

Je viens de rencontrer un gros souci avec mon abonnement Free à 0€, tout allait bien jusqu'à ce que j'aille à l'étranger.
J'avais cru comprendre que j'avais l'option monde et la déception a été grande quand j'ai voulu appeler et que mon écran est resté vierge !
Au retour, j'ai téléphoné à Free qui m'a dit que pour l'étranger je devais prendre un forfait à 15,99€...chez SFR je l'avais pour 7,89€ !
Donc, bien se renseigner avant !
En France pour l'instant ça fonctionne très bien.

Julie93 03/04/2013 à 11h06

Du nouveau chez Free: il semble que désormais on puisse appeler et envoyer des SMS à partir de l'étranger avec le forfait à 2 €.

Meharis59
Meharis59 04/04/2013 à 09h14

Oui j'ai vu quelque chose là dessus Julie,mais il me semble que tu dois avancer 10 euros d'avance sur tes communications à l'étranger et modifier ton compte sur Free.fr

Mababe 04/04/2013 à 09h19

Merci Free !

Si t'as free..... T'as tout compris !

Message d'un ancien Justacotin 04/04/2013 à 11h50

Oui merci Free ! Je payais 2 abonnements à 18 euros pour 1 heure de communication et SMS illimités, soit 36 euros chez "l'opérateur historique", et me voilà désormais depuis 1 mois chez Free avec 2 abonnements à 2 euros, soit la modique somme de 4 euros !...Toujours avec SMS et en doublant mon "temps de parole". Y'a un truc ou les opérateurs historiques sont des Cahuzac ?!!!

Mababe 05/04/2013 à 09h01

Vraiment ils ont révolutionné l'ère d'internet !
Et puis c'est cool qu'on arrête de nous prendre pour des idiots, adieu le monopole de l'opérateur "historique" qui va bientôt se transformer en squelette de dinosaure !

Cjp95 15/04/2013 à 20h44

@ Julie : je pars pour l'étranger : transfère-moi donc ton abonnement Free à 2€ pour que je teste ( gratis )pendant la durée de mon séjour si ta supposition est devenue réalité (lol) ->
" il semble que désormais on puisse..."

Julie93 15/04/2013 à 20h55

Meharis : oui c'est ça, on paie 10€ d'avance sur les communications...J'attends donc un peu car rien de programmé à l'étranger pour le moment.
Mababe : bravo, tu suis bien !...Et oui, merci Free !
Guy6640 : 2€ si on n'est pas chez Free pour l'ADSL sinon, c'est 0€ !
Cjp : tu veux que je t'envoie ma puce ?(lol)
Elle me ferait défaut car je commence à m'habituer à téléphoner gratis 2 heures par mois !