Les journées du patrimoine : discussion - Page 2

Sweety560
Sweety560 28/08/2013 à 22h32

Si j'avais le temps, je ferais bien du tourisme industriel, beaucoup d'usines ouvrent leur portes pour ces journées du patrimoine . J'aime bien voir comment tout ce que l'on consomme est fabriqué .

J'ai entendu dire l'année dernière Nestlé France (sur Paris mais ou exactement je ne saurais te dire ) avait ouvert ses portes et les visiteurs repartaient avec un sac bien garni d'échantillons des produits de la marque .

Et toi cjp des cibles en vue ?

Sofysofy 29/08/2013 à 05h42

Je ne savais pas que certaines usine ouvraient leurs portes pour les journées du patrimoine. Je suis comme toi Sweety : j'aimerai bien en savoir plus sur la fabrication des produits. Je vais voir ce qu'il y a près de chez moi.
Merci pour l'information.

Mababe 29/08/2013 à 10h07

Moi non plus je ne savais pas du tout, effectivement cela peut être intéressant, merci pour cette info.

Pour ma part si je peux j'irais écouter ce concert gratuit des musiciens du Louvre à Grenoble : [Lien]

Julie93 30/08/2013 à 20h40

Oui Sweety l'usine Menier qui n'est pas à Paris mais en seine et marne offre des échantillons de produits Nestlé. [Lien]
Par contre si la visite est très intéressante il faut se préparer à une longue attente pour entrer !
Quand à ce que je ferai cette année ...je crains que mon planning ne m'offre guère de temps

Cjp95 15/09/2013 à 08h19

C'est aujourd'hui ou dans un an !
Et comme le programme est alléchant ...
image

Lequel choisir ?

Valetfranck
Valetfranck 15/09/2013 à 08h33

En fait c'est une excellente initiative ....le problème c est que dés que l'on veut visiter un endroit sympa...il faut patienter des heures pour pouvoir y rentrer ....néanmoins aujourd'hui j'essaie de visiter France télévision...on verra bien

• Recrue

Lecayenne
Lecayenne 10/10/2013 à 12h31

Patrimoine maritime: Restauration Chassiron cf 1965 n°16 [Lien]

• Pro

Mababe 17/09/2014 à 10h12

Les journées du patrimoine 2014, c'est le week end prochain !

C'est le moment d'aller au musée, qui pour certains seront gratuits.

Aidez vous du nouveau moteur de recherche Justacoté pour trouver tous les musées près de chez vous : [Lien]

Pensez aussi à découvrir le patrimoine naturel de la France, tout un programme que vous pourrez découvrir sur leur site : [Lien]

Et voici un petit article à lire : Trois musées des plus rigolos à découvrir, ou redécouvrir : [Lien]

Venez nous raconter vos découvertes !

Espee05
Espee05 22/09/2014 à 10h45

Journées loupées cette année...travail oblige...donc pas de nouveau lieu à vous faire découvrir...

Julie93 22/09/2014 à 13h19

J'essaie quand je le peux de profiter de ces ouvertures exceptionnelles pour la journée du Patrimoine, c'est toujours très intéressant !
Cette année c'est la Cathédrale d'Amiens qui nous a réservé de bien belles surprises en nous permettant de faire des visites habituellement interdites au public: le triforium et le choeur (fermé par des grilles)

Message d'un ancien Justacotin 29/09/2014 à 22h01

Pour ma part, cette année, je me suis invitée dans les locaux de france 3 Ouest et dans les coulisses du métro de Rennes. Insolite mais bien enrichissant. Vivement l'année prochaine ! Je rêve de visiter une chocolaterie.

Mababe 18/09/2015 à 09h31

Hé hé, voici nos petits conseils de visites pour ces journées du patrimoine 2015, 10 petits trésors cachés en France : [Lien]

Elle est belle notre France !