recherche lieux abandonnés : discussion
le 08/10/2016 à 22h51
Coucou
j aurai aimé savoir si vous connaissez des endroits abandonès ou l on peut pratiquer l urbex. (maison château hopital etc...) dans le nord pas de calais ou la somme.
merci pr avance
bonne soirée à tous.
le 09/10/2016 à 11h43
Hello! Peux tu nous en dire plus sur ce qu'est l'Urbex?
le 09/10/2016 à 16h12
Coucou
L urbex c est d explorer et visiter des lieux abandonnés depuis des années. Ce week end je pars voir le château de Noisy en Belgique. LIEN
le 09/10/2016 à 20h43
Très intéressant et quel dommage que ces beaux châteaux et autres bâtiments soient rasés ! Tu nous racontera ta visite ?
le 09/10/2016 à 21h33
Oui avec plaisir je mettrai quelques photos. J ai réussi à trouver un autre endroit près de chez moI. .. un manoir. Visite demain.
le 13/10/2016 à 12h03
J'avais entendu dire qu'il était possible de visiter des prisons abandonnées aussi, ça me tenterait bien pour ma part ! Il y a aussi le camp d'Auschwitz en Allemagne qui doit être impressionnant...
A faire et à voir je pense.
En tout cas si tu as des endroits à proposer dans la France entière, le sujet m'interesse.
le 13/10/2016 à 14h47
Coucou johan404
j ai pu visiter cette semaine un manoir abandonné dans le pas de calais. Impressionnant de l extérieur. Je n arrive pas à mettre de photos sur le sujet. Et demain je pars au château de noisy. Il y a un tas d endroit abandonné dans la France mais pas évident de trouver les adresses
le 27/10/2016 à 17h43
le 02/12/2016 à 23h56
Bonsoir Lutin64. He non je n ai pa pu le visiter il y a avait des gardes partout et nous nous sommes fait jetter ! .
Pour ma part je trouve qu un tel chateau n aurait jamais du etre laissé a l abandon et comme le proprio se plaint de toutes ces visites importunes il aurait du faire les travaux bien avant que tout cela tombe en ruine ou alors bloquer l entree. Sinon j ai appris qu un avocat a prit le dossier en charge et va stopper tous les travaux. Affaire a suivre. et toi qu en penses tu de cette demolition ?
le 03/12/2016 à 07h39
Bonjour ! Des gardes de partout ,
le 17/01/2017 à 19h34
Pour revenir sur la question d'origine ->
" j aurai aimé savoir si vous connaissez des endroits abandonnés ou l' on peut pratiquer l' urbex. (maison château hôpital etc...) dans le nord pas de calais ou la somme ? "
Faut préciser pour les non-initiés que ces lieux généralement privés ( friche, démolition, abandon, ...) sont interdits de visite, parfois même dangereux. Aussi, c'est " at your own risk " comme ils disent ...
Une consultation du site utilisé par les aficionados de ces explorations -> [Lien] permettra aux curieux de découvrir plus amplement ce monde mystérieux ...
![]()
On comprendra donc aisément Exor, après lecture, pourquoi tu ne recevras aucune info précise sur ces endroits au travers de ce fil de discussion, les spots s' échangeant exclusivement & discrètement sous l'manteau, pour des shootings d'exception comme j'le pratique dans mon coin, avec des ombres de rencontre.
le 17/01/2017 à 22h04
Très intéressants et ...impressionnants ces endroits abandonnés, merci Cjp !
le 18/01/2017 à 12h31
Merci pour les infos