Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Leucémie : discussion - Page 2

Secretdenfan
Secretdenfan

le 20/02/2025 à 21h29

Julie, pour te répondre plus précisément.
Anaïs est dans une situation paradoxale où elle a deux cathéters en elle. Le port à cath depuis l'été dernier qui aura duré 1 mois de bon fonctionnement, afin qu'elle ne subisse une extravasation. Depuis août, ce PAC est inutilisable, et les médecins ont du rajouter dans son bras un picc line afin de faire passer les soins.
Le fait d'ôter le PAC, c'est pour éviter toute infection à force d'être dans l'organisme et ne pas servir. Il faudra juste espérer que l'extravasation ne crée pas de complications lors de l'intervention.

Donc en définitive, PAC ou pas PAC, Anaïs aura toujours le picc line au bras, à changer tous les 6 mois ( durée moyenne ), ce qui l'embête pour faire du sport, se doucher, prendre un bain, aller dans l'eau etc...C'est un petit tuyau qui ressort de son bras, qu'elle aura donc jusqu'en mai 2026 au minimum...

La bonne nouvelle serait qu'elle soit arrivée en traitement d'entretien, et la grosse phase intensive derrière nous. Mais il y'a quand même des traitements tous les mois, des effets secondaires, ce fameux picc line qui limite certaines choses, etc...

Même pour profiter des vacances c'est pas simple...Il suffit qu'on s'absente quelques jours, et c'est quasi mission impossible de prévoir les dates d'hopital ( ca dépend toujours de résultats de prise de sang, les dates théoriques sont rarement celles pratiques ...).

Voilà pour l'essentiel, belle soirée

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 20/02/2025 à 21h37

Ah oui, désolée j'avais mal compris, merci Mickaël de ces précisions, je suis d'un naturel optimiste et n'avais pas tout compris.
Je comprends mieux du coup et vous souhaite à nouveau bon courage
Bonne soirée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/02/2025 à 22h50

Bon courage à toi et ta famille Secretdenfan,
bien affectueusement,

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 21/02/2025 à 09h44

Bon courage à toi et à ta fille Secretdenfan

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2025 à 08h33

Coucou Secretdenfan ,je viens prendre des nouvelles d’Anaïs ,j'espère que tout se passe au mieux et qu'elle se sent toujours bien au collège.
Bisous à elle et par la même occasion à tous.

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 20/04/2025 à 23h20

Courage Secretdenfan pour toi, ta famille et gros bisous à ta fille pour laquelle je souhaite vraiment le meilleur

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 28/05/2025 à 22h33

Coucou Secretdenfan,

Comment va Anaïs ? Peut-elle suivre la classe ,régulièrement ? J’espère ,de tout cœur , qu’elle peut profiter de ce beau printemps - qui fait du bien au moral des uns et des autres Bon courage à vous tous , Wendy35

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre