Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le don du sang : discussion

Obiou38
Obiou38

le 15/06/2016 à 02h17

Vous en avez sûrement entendu parlé, par des affiches,la radio,les journaux..c'est la journée mondiale du don du sang.
En effet beaucoup de besoins en sang et plaquettes ne sont pas pourvus et l été approche avec sa baisse de dons.
Sachez que l administration et de nombreuses entreprises mettent en oeuvre des facilités de travail pour les donneurs.
Allez jeter un coup d œil sur www.jedonnemonsang.net.

Élite
Guyl34
Guyl34

le 15/06/2016 à 11h00

Mon mari travaillait pour EFS , il livrait les plaquettes et pochettes de sangs pour les Hôpitaux Marseillais et alentours.

Ambassadeur
Obiou38
Obiou38

le 15/06/2016 à 16h23

Bien joué ! Pas trop dur comme métier ?

Élite
Julie93
Julie93

le 16/06/2016 à 19h15

Je suis déçue par le fonctionnement ...
J'avais l'habitude de donner mon sang 2 fois par an....cela pendant des dizaines d'années, jusqu'à ce qu'un jour on me convoque pour une prise de sang et me trouve une hépatite C.
J'étais en plein milieu d'une maladie grave et me dis qu'avec 2 graves maladies, je n'en avais plus pour longtemps
Mon médecin me fait faire plusieurs contrôles jusqu'à ce qu'un revienne négatif, d'après mon médecin je n'aurais jamais eu d'hépatite C !....il y a de ça environ 15 ans et je vais toujours bien !
Mon médecin a contacté plusieurs fois l'hôpital pour dire que je pouvais à nouveau donner mon sang mais à cause du principe de précaution, je n'ai plus jamais été convoquée.

Ambassadeur
Obiou38
Obiou38

le 16/06/2016 à 22h11

Oui le principe de précaution est important et comporte de nombreuses conditions ( tatouage, rapports à risques..)

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre