L'auberge Du Village

Dardilly

2 avis sur L'auberge Du Village

BettyOups

Par , le 04/04/2017

C’est grâce à l’avis d’Adel, que je remercie d’ailleurs, que nous sommes allés déjeuner à Dardilly, ce charmant village non loin de Lyon.

Nous avons pris la sage décision de réserver, car l’auberge s’est vite retrouvée bondée ;
Dès l’accueil effectivement très convivial, la serveuse nous a accompagné à notre table nommée Allée du champagne, s’il vous plaît où nous avons pu plonger dans la convivialité Lyonnaise grâce à de sympathiques voisins de table. L’auberge est charmante et son décor typique avec son théâtre de guignols et Gnafron him self.

Nous avons choisi le roulé de veau avec sa garniture de champignons et ses petites rattes, tout simplement délicieux malgré la viande pas assez chaude, à mon goût et en dessert une pana cota aux fruits rouges ; certes la présentation n’y était pas mais le goût ainsi que la quantité oui, donc c’est le principal.

Malgré le monde, les deux serveuses ont assuré leurs services avec dextérité, nous avons été vite et bien servi , ce qui me fais vous conseiller cet établissement si vous passez par la région lyonnaise.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/04/2017

Le sauté de veau et la coupelle de pommes de terre sont appétissants .... dommage que le plat n'était pas assez chaud ... pour moi c'est très important pour bien apprécier !!

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 04/04/2017

Déjà avec l'avis d'Adeloupian j'avais dit que j'irais dans ce resto, qui se trouve à un petit quart d'heure de mon boulot ! mais pas encore eu l'occasion ! Ton avis rajoute encore à l'envie. Merci Maliko.

Commentaire de Bettyoups, le 04/04/2017

Oui c'est vrai, Lilia, c'est quand même meilleurs chaud et Natlyon, plus d'hésitation alors ! Merci à vous deux!

Commentaire de Julie93, le 04/04/2017

Dommage pour moi, si j'ai de la famille à Lyon c'est à l'opposé

Commentaire de Bettyoups, le 04/04/2017

Qui sait si un jour tu n'auras pas à faire par Dardilly, Julie ,merci.

Commentaire de Oss, le 05/04/2017

Je note et je note encore cette adresse dans mon carnet car cela me semble bien appetissant, vraiment ! Merci Maliko !

Commentaire de Bettyoups, le 05/04/2017

Avec plaisir, Oss !

Commentaire de Dom41, le 27/04/2017

Bien sympathique tout ça Pour moi une région que je connais peu, mais bien sur adresse à retenir .

Commentaire de Adeloupian, le 28/04/2017

Merci Maliko pour cet avis plus gourmand que Gnafron him self .
Ce que vous avez choisi semble vraiment délicieux (avec un peu plus de chaleur, peut-être) et me donne une idée pour mon prochain passage .
"Qui n'est pas Guignol n'est pas lyonnais " !

Commentaire de Cjp95, le 08/05/2017

Une véritable auberge, avec ses atouts, faite de découvertes comme de rencontres.
Aussi, on profite et on savoure, tout ce dont elle est capable de mettre à disposition.
Sa vocation est confirmée, la tradition est respectée. Que demander de plus ?

Commentaire de Adeloupian, le 15/05/2017

Une bonne météo pour profiter de la terrasse !

Commentaire de Cjp95, le 21/05/2017

Aussi, j'ai classé l'établissement sous vigilance de Dame Météo.
Cliquez sur le lien avant de vous y rendre -> [Lien]
Cela vous garantira de profiter au mieux de la terrasse !
Merci donc à toi Adel pour la pertinence de ta suggestion

Commentaire de Adeloupian, le 22/05/2017

Merci Cjp de faire intervenir Dame Météo .
L'idéal est un lendemain de pluie et de bénéficier d'un petit "zef" !

adeloupian

Par , le 31/01/2016

J'avais repéré ce restaurant qui donnait envie de goûter ces spécialités lyonnaises qui s'annoncent au sourire de satisfaction des clients et celui , convivial, des patrons .
On n'est pas dans un bouchon mais dans un repaire de "guignols" gourmands .
La terrasse est accueillante dans cet été indien et j'en profite pour apprécier une "vraie" salade lyonnaise et une andouillette aux morceaux découpés au couteau avec quelques frites "maison" .
J'ai accompagné ces gourmandises d'un verre de Hautes Côtes de Beaune et d'un ristretto .
Si le repas était consistant, l'addition fut très raisonnable car le verre et le café m'ont été aimablement offerts en échange d'une discussion de souvenirs lyonnais.
A noter que certains jours, dès 7 heures du mat' vous pouvez vous mettre autour d'un mâchon pour préparer au mieux vos pronostics, un départ pour suivre un match de Rugby ou se reposer d'une dure semaine de labeur !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 31/01/2016

Oulàlàlàlà !!! bien envie de repérer ce resto moi aussi que ton commentaire donne envie ! Et ce n'est pas de refus pour un verre de Hautes Côtes de Beaune. Et ce que j'aime le plus dans cet avis, c'est la convivialité, le partage, la gourmandise (parce que gourmetise ne se dit pas ) une belle discussion autour d'un café ... ah que c'est chouette.

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2016

Gourmétise : voilà un joli qualificatif que je retiens pour mes prochains avis ( quand ça le méritera, bien sûr ! )

Commentaire de Julie93, le 31/01/2016

Je viens de découvrir le "mâchon" qui m'était inconnu ...mais je préfère un café avec un pain chocolat
Oui Natlyon c'est un joli mot que tu nous proposes, il devrait exister

Commentaire de Adeloupian, le 01/02/2016

Le "mâchon" est vraiment de tradition lyonnaise .
C'est un casse-croûte qui est "mâché" dès 6 heures du matin .
Il se déguste aux halles ou certains restaurants (il y en avait beaucoup dans le 2ème lyonnais) et est composé de cochonnailles, andouillette à la ficelle ou tripes .

Commentaire de Bettyoups, le 01/04/2017

Figures toi que j'y suis allée récemment grâce à ton avis et je te remercie car je ne suis pas déçue, merci, Adel ! Je ferai un avis qui confirmera le tien .

Commentaire de Dom41, le 27/04/2017

Rassures moi Adel stp : tu dis que le "machin" oh pardon les lyonnais le "mâchon" est mâche dès 6 heures du matin par le client ? ou est-il déjà "pré..." pour les "sans dents" ?

Commentaire de Adeloupian, le 28/04/2017

Je vois ce que tu veux dire Dom .
Mais ce n'est plus qu'une expression d'ex .
Par contre, ici, tout est prévu dès potron-minet pour les carnassiers ou les plus délicats .

Merci Maliko .
Cela me fait vraiment plaisir que tu aies apprécié cette adresse .

Commentaire de Cjp95, le 08/05/2017

A ce que je lis -> "J'avais repéré ce restaurant qui donnait envie de goûter ... ", voilà donc un repérage Adel qui a tenu toutes ses promesses.
Et pas seulement, car t'as découvert, testé, profité et passé le flambeau : dis Adel, ce serait pas ça des fois le parcours olympique de l'éclaireur gourmand ?

Commentaire de Adeloupian, le 15/05/2017

Oui Cjp exactement !
C'est aussi la préparation du célèbre triathlon lyonnais : andouillette , quenelle sauce nantua et cuisses de grenouilles de la Dombes !
Cela n'est pas facile mais quand c'est bien cuisiné , on peut faire la perf .
A savoir aussi qu'on peut s'aider de l' E.P.O. marseillais pour avoir une meilleure récupération !

Vous êtes sur la page L'auberge Du Village à Dardilly. Découvrez d'autres Restaurants à Dardilly, mais aussi les meilleures adresses Sorties.