Pil'poils

Chaniers

1 avis sur Pil'poils

Espee05

Par , le 16/08/2013

Pour moi, ce fut une grande première que de me rendre dans un salon de toilettage, tout comme c'est une grande première de posséder un toutou !!

Notre chienne de 10 mois étant en pleine mue, nous avons supporter de ramasser chaque jour un joli tapis de poils de labrador croisé husky, malgré les brossages quotidien, deux outils spéciaux...rien à y faire...on avait de quoi tricoter un bonnet péruvien chaque jour !!

Je me suis d'abord rendue au salon pour voir comment étaient les lieux et connaître les tarifs. Ravie par l'accueil et la propreté des lieux, j'ai pris rendez-vous !

Le jour J, un peu d'appréhension pour nous les maîtres, car nous savons que mademoiselle a peur du sèche cheveux et n'ai pas une grande fan de l'eau...(tests réalisés à la maison...une vraie cata !!)
Tout de suite, notre toutoune (je vais l'appeler comme ça hein) met ses pattounes sur le comptoir pour voir qui se trouve de l'autre côté. Elle remue la queue, la toiletteuse vient lui dire bonjour, Toutoune est ravie : une nouvelle copine !!!

Nous partons car il est bien plus facile pour la toiletteuse de travailler sans la présence des maîtres pour distraire la bestiole à toilleter !
L'air de rien, elle prend Toutoune et l'emmène derrière le comptoir qui du coup ne se rend pas compte de notre départ !!

Deux heures plus tard, nous revenons dans cette ancienne petite gare transformée en de nombreux commerces avant de devenir pil'poil ce qu'il fallait !!

Nous récupérons Toutoune qui s'est fait une nouvelle copine. Toutoune ne semble pas traumatisée pour un sou, bien au contraire, elle semble même fière de se montrer sous son meilleur jour !!

La toiletteuse n'a pas fait semblant, elle a enlever de quoi faire des bonnets pour tout une classe !!! Elle nous dit que les oreilles sont très propres, les ongles...Toutoune se manucure elle-même à la perfection !
Elle nous dit avoir pris plaisir à s'occuper de Toutoune qui est adorable !!
Et là, les maîtres un peu (complètement oui !!!) gagas sont tout contents et tout fiers de Toutoune !!

1h30 de toilettage pour une Toutoune de 21kg, et tout ça pour 35€ !!

Sérieux, , hygiène, professionnalisme et amour des chiens sont réunis dans cette ancienne gare pour faire la joie des toutous, et surtout de leurs maîtres !!

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 16/08/2013

Bonjour Espee05, je suis de retour sur Justacoté apres une longue absence, et c'est toujours un plaisir de te lire . " Toutoune" est très belle et si désormais tu manques de matière première pour tes bonnets péruviens, j'ai de quoi ici te fournir quelques années .

Alina

Commentaire de Alina, le 17/08/2013

En voilà une adresse qui fait des heureux alors !
Ta chienne qui en sort toute belle et les maîtres, de ne plus avoir à ramasser les poils pour un certain temps.

Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Pil'poils à Chaniers. Découvrez d'autres Salons de toilettage à Chaniers, mais aussi les meilleures adresses Animaux.