L'institut Du Chien

45 rue des teinturiers
Caen

Quartier des Quatrans

L'institut Du Chien

Salon de toilettage canin, situé à Caen en Basse-Normandie. Adresse exacte : 45 rue des teinturiers, Quartier des Quatrans, 14000 Caen.

Je vous invite à parcourir notre site internet, qui je l'espère vous donnera l'envie de me confier votre chien ou votre chat, pour un premier toilettage.

Description du salon de toilettage :

Localisation : Le salon est situé à Caen, dans le quartier des Quatrans (au pied du château) où le parking de la place Letellier permet de stationner momentanément, le temps de déposer votre chien, ou plus longuement si vous désirez faire des courses en centre-ville pendant son toilettage. Situé à l'entrée de la place, vous pouvez facilement y accéder par la rue Gémare ou la rue du Tour de Terre.

La boutique : Une partie boutique permet l'achat d'accessoires : Laisses, colliers, corbeilles, sacs de transports, jouets. Ainsi que des produits de toilettage de qualité professionnelle et des produits antiparasitaires.
Mais aussi d'aliments : Vous pourrez trouver les croquettes de marque BIOMILL, leader suisse d'aliments pour chiens et chats.

Sur notre site vous trouverez également les horaires et tarifs de l'institut du chien.Une page vous permet de me contacter dans le cas où vous voudriez prendre rendez-vous pour faire toiletter votre animal.

• Niches et couchage
  • Vente d'animaux domestiques
  • Aliments thérapeutiques et antiparasitaires
  • Gamelles et accessoires
  • Matériel de toilettage
  • Sellerie (laisses, colliers, harnais)
  • Jouets animaux
  • Mangeoire
  • Cages, caisses et sacs de transport
  • Epilation
  • Toilettage félin
  • Camion de toilettage
  • Soin des coussinets

3 avis sur L'institut Du Chien

fanny09

Par , le 09/11/2013

J'aime ce salon de toilettage canin, le personnel est formidable autant avec nous qu'avec nos amis les bêtes. J'ai acheté des cadeaux à mes chiens dans la boutique trop beaux.

Vali571

Commentaire de Vali571, le 29/11/2013

C'est toujours agréable de trouver des gens agréables y en a ils sont sympathiques comme une porte de prison

Christelle51

Par , le 25/09/2021

Personne très très agréable, aussi bien avec les maîtres qu'avec les petites boules de poils
Salon très propre et facile d'accès
Très professionnel. Le toilettage est fait selon nos désirs.
Ma petite Charlie et magnifique quand elle ressort et sent très bon.
Merci
Le prix n'a pas trop d'importance quand nous avons la qualité et surtout la coupe que nous voulons.

Date de l'expérience : 25/09/2021

robert123

Par , le 27/08/2014

Bonjour ,

Après la toilette de votre animal il vous faudra prévoir bombe anti puces et collier pour chien.

Cordialement

Anne2903

Commentaire de Anne2903 (Propriétaire), le 03/11/2014

Bonjour « Robert123 »,

Je vous informe que votre commentaire m’a particulièrement touchée, et je suis vraiment navrée que, suite à votre venue, vous pensiez que votre chien ait pu attraper des puces dans mon salon. En effet l’hygiène est l’une de mes priorités, le salon est nettoyé dans les « règles de l’art » tous les jours, voici par exemple quelques dispositions prises concernant le nettoyage :

- Utilisation du produit : SANITERPEN 90, en plus des produits de nettoyage classique. Ce produit de nettoyage est spécialement conçu pour les activités telles que les salons de toilettage. Vous trouverez ci-dessous le lien internet renvoyant vers une description de ce produit.

[Lien]

- Utilisation régulière de bombe antiparasitaire (type « fogger ») en complément du nettoyage, ce produit m’assure qu’aucune éventuelle prolifération de parasite ne puisse avoir lieu dans mon salon.

- Utilisation d’un stérilisateur UV pour désinfecter tous mes outils.

- Chaque serviette utilisée ne sert que pour un seul chien, les serviettes sont ensuite lavées à 90°C avec utilisation de Sanytol (désinfectant linge) en produit de rinçage.

Par ailleurs comme vous le savez, car vous êtes venu dans mon salon, ma chienne Bahia est toujours présente à mes côtés, et je vous assure qu’en tant que maitresse responsable et personne issue d’une famille de vétérinaire, je veille à son bien être : une infestation par des puces de ma chienne constituerai alors un signal d’alarme que je ne pourrais pas manquer.

Cependant je concède que le risque zéro n’existe pas, et que malgré cela votre chien en croisant d’autres animaux lors des arrivées/départs d’autres clients ait pu attraper des puces. Je vous fais alors toutes mes excuses et vous invite à venir m’en parler afin que je puisse vous convaincre d’avoir de nouveau confiance en mon salon.

Cordialement,

Anne, propriétaire de l’institut du chien

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page L'institut Du Chien à Caen. Découvrez d'autres Animaleries à Caen, mais aussi les meilleures adresses Animaux.