Leroy Merlin

Blois

ZAC du Bout des Haies

1 avis sur Leroy Merlin

Par , le 20/06/2018

Situé à quelques centaines de mètres du centre Leclerc, ce magasin LEROY-MERLIN se remarque par son importance. Je connais bien celui d'Orléans, qui est très important, et ne pensais pas trouver un magasin aussi vaste à Blois.
Le parking est très grand et facile d’accès. Ma venue avait un but précis et l’hôtesse à l'accueil m'a parfaitement renseigné avec courtoisie et un magnifique sourire.
Bien évidement mon achat effectué j'ai quelque peu déambulé dans les différents rayons, par curiosité mais aussi pour me familiarisé avec cette grande structure.
La sortie et le paiement peuvent se faire de deux façons : caisse classique avec hôtesse ou, et c'est une nouveauté pour moi, seul avec scanner des achats et paiement en CB.
Ayant besoin d'une facture il m'a suffit de me rendre à l'appareil mis à disposition qui, après que l'appareil ait scanné le ticket et que j'ai rempli les renseignements, imprime la facture. Le tout en moins de deux minutes. Bien évidemment l'on peut ne pas aimer, et c'est mon cas, mais il faut reconnaître que ce système est moins désagréable que d'être en caisse et d'attendre, ou de faire attendre les autres clients, pour l'édition des factures.
Bien évidemment les catalogues spécialisés sont à disposition gratuitement.
Un plus bien agréable : un coin repos chaises et tables avec café offert, en machine automatique soit mais vraiment de très bonne qualité.

Date de l'expérience : 11/06/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/06/2018

C'est aussi l'enseigne qui a ma préférence pour le bricolage, le magasin de Cholet construit il y a 3 ou 4 ans est aussi très vaste et bien achaladé !!!

Commentaire de Dom41, le 20/06/2018

Commentaire de Cjp95, le 22/06/2018

Bon nombre de magasins pratiquent désormais -> " seul avec scanner des achats et paiement en CB." et c'est un gain appréciable de temps, surtout pour celui qui à préparé ses emplettes en feuilletant au préalable le catalogue en ligne.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/06/2018

Oui c'est l'enseigne où je me rends le plus souvent pour des achats de bricolage

Commentaire de Dom41, le 23/06/2018

il est vrai Linieres que cette enseigne propose des produits de qualité et, comme nous, elle a beaucoup d'adeptes !

Bon O.K. Cjp mais ... pour moi dans ma province profonde la "rurale" (celle qui NE regroupe QUE 51% de la population et se trouve bien marginalisée dans notre beau Pays ) c'est la 1° fois que je rencontre un magasin, non grand surface alimentaire, avec la possibilité du scan seul mais ... d'ici quelques années ce sera généralisé

Merci Linieres Merci Cjp .

Commentaire de Julie93, le 13/12/2020

Effectivement ce magasin semble agréable à fréquenter, le mien est sensiblement différent, il y a les caisses classiques et les caisses où l'on scanne ses produits, l'accueil y est en général sympathique...par contre pas de coin repos et surtout pas de café offert, il y a dans la galerie un "columbus" mais payant

Commentaire de Dom41, le 13/12/2020

Commentaire de Dom41, le 13/12/2020

Et bien Julie vois-tu la province "rurale" (comme je l'appelle ) a aussi du bon, au moins chez Leroy-Merlin mais j'ignore si c'est toujours le cas ?

Commentaire de Julie93, le 13/12/2020

Bien sûr Dom, en province la plupart des magasins que je fréquente ne ressemble en rien à ceux du 93 ! c'est à chaque fois pour moi une surprise et un vrai plaisir !

Vous êtes sur la page Leroy Merlin à Blois. Découvrez d'autres Magasins de bricolage à Blois, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.