La Pataterie

Rue gay lussac
Vannes

ZAC Parc Lann

Envie de vous retrouver à la campagne le temps d’un bon repas ?... Au milieu d’objets rustiques chinés dans des brocantes et entourés de petits détails qui rappellent le bon vieux temps ? Bienvenue à La Pataterie ! Le décor est chaleureux, l’ambiance champêtre, le spectacle est partout. Vos yeux n’en reviendront pas et vos papilles aussi.

Actualités

La Nouvelle Carte Printemps - Eté 2014 est arrivée !!!

3 avis sur La Pataterie

sweety560

Par , le 28/08/2013

En me rendant à la Pataterie de Vannes, je ne savais pas trop à quoi m'attendre . J'ai tendance à me méfier des chaînes de restaurants qui sont parfois un peu trop "usine" à mon goût .

Première bonne surprise, le parking, il est très grand pour un restaurant, à vue d' oeil il y a plus de 50 places .
Seconde bonne surprise, le décor qui "en jette " ! J'étais venue voir les photos sur Justacoté, mais en vrai ça donne encore plus . Moi qui adore l'ambiance vide grenier, j'ai été servie, il y a partout à regarder . Des cageots de patates par ci, des barriques par là, de la vaisselle toute époque, et même les verres d'une moutarde très connues que l'on a tous collectionné étant petits . Le tracteur rouge à l'entrée fait son petit effet également . Une mention spéciale pour les abats jours faits en seau métallique, idée que j'ai trouvée géniale .

Au niveau du repas, un mojito délicieux en apéro . Après la carte propose plusieurs formules dont des menus . Comme nous étions venus manger de la "patate", nous avons opté pour les Pom's au four, d'immenses pommes de terre accompagné d'une garniture au choix . J'ai choisi la Breizh ( on ne se refait pas hein !), qui est donc une pomme de terre cuite au four avec un accompagnement crevettes, poisson , noix de st Jacques,petits légumes, crème, vin blanc, sauce fines herbes et salade mêlée. Ma moitié a lui choisi une norvegienne (saumon, citron, sauce fines herbes et salade mêlée). On s'est régalés!
Pour le dessert, c'était fraise melba et chocolat liégeois . Nous en avons eu pour 53 euros au total pour 2 (sachant que ma moitié est plus gourmand que moi ).

A propos du service, serveurs très polis dès notre arrivée, même ceux qui étaient occupés à d'autres clients nous ont souhaités le bonsoir .
La serveuse qui s'est occupée de nous, une saisonnière d'après ce que j'ai compris, était très agréable, souriante tout le temps je dirais même marrante, et dynamique . Une autre serveuse a demandé à ma moitié s'il souhaitait lui donner un coup de main pour la vaisselle, car il s'est trompé de chemin pour se rendre aux toilettes, bien entendu sur le ton de l'humour .
Bref des serveurs qui ont la "patate" !

Nous avons été très agréablement surpris par la bonne ambiance qui règne dans ce restaurant, même un samedi soir avec beaucoup de monde et c'est avec plaisir que nous y retournerons .

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 28/08/2013

Merci pour l'avis très détaillé qui donne envie d'y aller. Nous en avons un à Angers, je me laisserais bien tenter...

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 28/08/2013

Bonjour Happy49,
Ma devise c'est "Qui ne tente rien n'a rien" ... J'ai trouvé ça très bon et je pense sincèrement que la qualité du service y fait beaucoup, enfin c'est mon avis, un bon service te fait davantage apprécier ton repas . Alors j'espère qu'à Angers ils sont aussi au top qu'à Vannes . Au plaisir de te lire prochainement alors ...

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 29/08/2013

Et oui le service est si important !!! A qui le dis tu ? Je suis prof d'hôtellerie restauration en service... Je me tue à le faire comprendre à mes élèves...

ImprimvitDou

Par , le 04/05/2015

Patron irrespectueux (JE SUIS PATRON MOI C'EST MA CAISSE QUI M’INTÉRESSE LE RESTE JE LE LAISSE AUX PERSONNELS). Rapidité 000 (ICI ON N'EST PAS CHEZ MC DO ALORS POUR LA RAPIDITÉ VOUS SAVEZ...). Et pour dire au revoir merci c'est en option. Rien a voir avec l'accueil habituel de l'enseigne! A DÉCONSEILLER !!!

AuroreB26

Par , le 01/12/2013

bonne accueil grand parking et jolie présentation . en semaine pas besoin de réservé mais le week end il vaux mieux car il y a beaucoup de monde.

Vous êtes sur la page La Pataterie à Vannes. Découvrez d'autres Restaurants à Vannes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.