pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 restos gastronomiques à Vannes

1
Partage

Le 18-04-2018 - Food

Direction la Bretagne, nous voilà dans le Morbihan à la recherche de bonnes adresses gastronomiques ! Aujourd’hui, nous nous arrêtons à Vannes, magnifique ville portuaire fortifiée aux surprenantes portes médiévales. Ah, on adore flâner dans les rues pavées de la vieille ville ! Et ce n’est pas tout, on aime aussi la cuisine hautement qualifiée. Zoom sur trois restaurants gastronomiques à Vannes.


La Gourmandière, une histoire d’amour


La Gourmandière, c’est presque une histoire d’amour avec la gastronomie ! Olivier Samson, fort d’une expérience multi-étoilée en France et en Suisse dans des restaurants de grand nom, met les petits plats dans les grands. Avec sa cuisine inventive et délicieusement colorée, établie à base de produits de saison et du grand large, il attire bien des convoitises dans un cadre agréable, à l’écart du tumulte de la ville. A choisir, selon l’envie du moment, entre le menu gastronomique ou le menu bistrot. Par ici pour réserver à La Gourmandière.


Restaurant la Gourmandière Vannes


L’Annexe, la gastronomie à prix doux


C’est Élise Rollet et David Kiburse qui tiennent les rennes de ce restaurant, et on vous l’assure ils le font avec beaucoup de talent ! Au programme : ambiance chaleureuse, atmosphère sobre et plats délicieusement savoureux. Situé dans le quartier historique de Vannes à quelques minutes de la cathédrale, le restaurant présente une situation privilégiée. Une belle adresse, de la haute gastronomie à prix très doux ! Par ici pour réserver à L’Annexe.


Restaurant l'annexe Vannes


Le restaurant de Roscanvec, 1* Michelin


Comment résister au sourire des sœurs Kaczorowski ? Impossible on vous l’assure, elles sont absolument irrésistiblement pétillantes et chaleureuses en salle ! Et ce n’est pas là leur seul atout du restaurant. En cuisine, c’est Thierry Seychelles, accompagné de Florent et Bruno, qui gouverne le bateau en proposant une cuisine inventive et audacieuse, des assiettes des plus originales de par la disposition des plats et leurs délicieuses couleurs. Une étoile bien méritée, on vous l’assure ! Par ici le restaurant de Roscanvec.


Restaurant étoilé Michelin le Roscanvec Vannes


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage