pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Sols : les meilleures adresses

Top Sols en France

A propos de Sols :

Il existe de nombreux types de revêtements pour sol et donc différentes sortes de techniques de pose. Ces revêtements diffèrent les uns des autres selon leur aspect extérieur, leur qualité et leur résistance. Il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans le BTP pour poser ces revêtements. Pour les parquets, on fait appel à un parquettiste, pour les carrelages à un carreleur.

Pour plus de style et pour obtenir un thème personnalisé sur le sol, il est nécessaire de faire appel à un mosaïste. Les poseurs de sol travaillent dans une entreprise de construction la plupart du temps. Ils peuvent également travailler en tant qu’entrepreneurs en revêtement de sol.

Les poseurs peuvent intervenir dans une nouvelle construction et donc il faut préparer le sol. Sinon, ils peuvent travailler en réhabilitation et doivent donc retirer les couvertures existantes. Les poses peuvent être effectuées dans une maison individuelle comme dans des locaux industriels.

Les revêtements de sol les plus utilisés sont le bois ou le parquet qui est très isolant, mais nécessite un entretien régulier. Il y a aussi les pierres sous forme de marbre, granite ou encore ardoise. Les revêtements en fibres végétales comme le bambou, le sisal ou le jonc de mer sont résistants et peu salissants. Toutefois, ils supportent mal l’humidité.

Ensuite, il y a le revêtement en ciment qui se caractérise maintenant en béton ciré. Il a l’avantage d’être personnalisé avec de nombreuses couleurs et teintes. Les sols en verre sont idéaux pour les pièces en manque de lumière. Toutefois, ils sont fragiles. Enfin, il y a les sols synthétiques de plus en plus prisés de nos jours. Ils regroupent le PVC, le vinyle et la résine.

La pose du sol dépend du type de revêtement. Il y a par exemple la pose flottante qui consiste à contrecoller les lames d’un parquet les unes aux autres. Il y a la pose collée en plein notamment pour le parquet massif pour un confort acoustique à la marche. Enfin, il y a la pose clouée pour les parquets de grandes épaisseurs. Les lames sont clouées perpendiculairement sur des lambourdes.

En France, les différentes poses de revêtements sont soumises à des réglementations éditées par le centre scientifique et technique du bâtiment ou CSTB.