pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Salles de bain : les meilleures adresses

Top Salles de bain en France

A propos de Salles de bain :

Les salles de bain sont une pièce de la maison destinée à se laver. Son installation est assurée par un poseur-agenceur qui doit avoir de nombreuses capacités et compétences. Cet artisan s’occupe avant tout de la relation clientèle pour écouter et analyser ses besoins et effectuer un devis par la suite.

Il peut également s’occuper de l’organisation et de la logistique à la fois en gérant les stocks et les inventaires des équipements et des matériels nécessaires pour les travaux. Mais, cet artisan s’occupe surtout et essentiellement du chantier de travail.

Il prépare alors le chantier, trace le sol et le mur pour mettre en place les cloisons. S’il s’agit d’une réparation ou rénovation, il faut assainir, reboucher et surfacer les murs et le sol. Il réalise ensuite les réseaux en respectant les consignes de sécurité et les normes en vigueur.

Pour ce qui est de l’installation, l’artisan repère d’abord les points d’ancrage sur le mur et le sol pour les mobiliers et les équipements. Pour ce faire, il utilise des équipements électroportatifs adéquats. Il réalise les branchements, positionne les meubles, règle les niveaux et les aplombs, installe les appareils sanitaires, pose les accessoires comme les poubelles et tourniquets, nettoie et range le chantier pour finir.

Les différents meubles, équipements et les accessoires pour salle de bain sont la baignoire îlot, rectangulaire ou d’angle, l’armoire de toilette, le meuble et la colonne de rangement indépendant, le robinet de lavabo… Pour la douche, il y a les cabines de douche multifonctions, la paroi, la porte, de receveur, le robinet, la colonne et la douche de pluie. Pour le WC bidet, il y a soit le WC suspendu soit le WC à poser, le bidet, la plaque de déclenchement, le robinet lave-mains, l’urinoir et l’abattant WC.

Pour les accessoires, il y a le miroir et le luminaire comme le miroir éclairant et le miroir simple, le plafonnier et l’applique. Il y a aussi la barre ou porte-serviettes, le crochet et la patère, le distributeur de papier, la porte-balayette, la corbeille, le siège, etc.