pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Motos et scooters : les meilleures adresses

Top Motos et scooters en France

A propos de Motos et scooters :

Le marché des motos et scooters a beaucoup évolué. Les deux roues sont de plus en plus prisées par les consommateurs, surtout les jeunes branchés. Quoi qu’il en soit, il existe des modèles adéquats pour chaque profil type de conducteur.

L’évolution du marché tend vers les motos de petite cylindrée. Le marché est aussi accentué par la croissance des immatriculations et la politique des constructeurs centrée sur l’organisation des entreprises. La nouvelle tendance sur le marché est les motos et scooters dédiés pour les motards urbains. Les produits sont concentrés sur les plus de 125 cc, les scooters à 3 roues, 100 % électriques ou mécaniques et les cyclomoteurs traditionnels.

Les motos et les scooters sont en vente dans une succursale ou une concession. La vente de ces véhicules deux roues nécessitent une bonne connaissance du secteur : les marques, les modèles, les caractéristiques techniques. Les magasins de motos et scooters peuvent ouvrir le week-end et même parfois les jours fériés. Les horaires sont les mêmes que dans les autres types de commerce : de 9 h à 19 h.

Les vendeurs et les commerciaux doivent être en mesure de répondre aux moindres questionnaires des clients. La moindre hésitation ou incertitude peut faire reculer le client. Ils les accueillent au show-room, les conseillent, effectuent les transactions, proposent des solutions financières comme le crédit ou la location, proposent des services annexes comme les contrats d’entretien, accompagnent les clients dans l’essai du véhicule sur la route.

Les conditions de travail sont un peu rudes puisque le vendeur doit travailler seul et assurer une multitude de tâches. Il doit avoir une connaissance parfaite des produits, des services, des accessoires et des équipements techniques. Il doit savoir s’adapter à tous types de clients, ceux-ci étant très variés. C’est le cas dans tout le secteur du commerce.

Pour devenir un vendeur ou commercial de moto et scooter, il faut avoir un BTS en négociation relation client après un bac général ou technologique.