Halle De La Trocardière

• Billetterie

1 avis sur Halle De La Trocardière

sweety560

Par , le 01/11/2012

Voici un endroit que j'aime beaucoup car à chaque fois que je m'y rends je sais que je vais y passer un bon moment.
Il s'agit de La halle de la Trocardière à Rézé, tout près de Nantes.
Dans le jargon Nantais on l'appelle d'ailleurs "La Troc'" et depuis elle a été rebaptisée ainsi.

La Halle de la Trocardière est en fait une sorte de parc expo, ou il y a régulièrement des manifestations tels que des concerts et des spectacles, des salons spécialisés (salon du disque, salon du tatouage etc ) mais aussi depuis peu des compétitions sportives.

La "Troc'" se divise en trois espaces pour le public. La grande halle qui peut contenir jusqu'à 3000 places, c'est l'espace pour les concerts. La petite halle qui va elle jusqu'à 600 places et enfin le salon de la Troc qui peut accueillir une centaine de personnes (pour un repas de famille par exemple ).

Lorsque je vais à la Trocardière, le plus souvent c'est pour des concerts. Bien que la ville de Nantes s'est dotée récemment d'un Zénith, je préfère aller à La Trocardière ou l'ambiance pour les concerts est plus intime et plus chaleureuse. Je dois admettre que l'arrivée du gros Zénith de Nantes, me fait un peu peur et que les concerts que j'aime tant à la Trocardière ne disparaissent pas au profit du Zénith.

En général j'y vais au moins trois heures avant le début du concert, car autour de la Troc', il y a plein d'espaces verts et de chemins de promenades. Aux beaux jours, après notre petite ballade, on se fait un petit pique nique.
Il y a également des marchands ambulants autour de la salle pour les personnes qui ont un petit creux après le concert.

Le personnel de la Trocardière, au niveau des agents de sécurité est très sympa et aimable. On peut leur demander des bouteilles d'eau pendant le concert, ou même parfois de déposer des petits mots ou des cadeaux que l'on a amené pour les artistes.

Nickou57

Commentaire de Nickou57, le 01/11/2012

Un lieu visiblement culturellement très intéressant.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/11/2012

Effectivement un lieu qui doit être très plaisant à découvrir et à ressentir pour ses nombreuses manifestations ! Merci à toi !

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 02/11/2012

Ce que je n'ai pas dit dans mon avis, c'est que lorsque je sors de la Troc' je suis pour ainsi dire "Vidée "... : D, plus de voix, plus de forces mais bon sang qu'est ce que je suis bien : ).

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Halle De La Trocardière à Rezé. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Rezé, mais aussi les meilleures adresses Sorties.