Musée Du Louvre

34 quai du louvre

Rue de Rivoli / Place du Carrousel - 75058 Paris

Le Musée du Louvre occupe une grande place dans le Palais du Louvre à Paris, couvrant une surface de 60600 m² et rassemble une collection de plus de 460000 œuvres d’art. Le lieu témoigne de plusieurs civilisations représentés à travers de nombreuses expositions. A l’entrée, on découvre une pyramide de verre, puis une statue équestre symbolique de l’histoire française ainsi que des expositions représentant des figures comme La Joconde, Vénus de Milo… En visitant le Musée, vous profiterez d'un spectacle époustouflant de sons et de jeux de lumière, ainsi que d'autres projections sur les murs.
Le Musée Du Louvre dispose d’un espace pour enfants. Vous y trouverez un espace ludique, un studio, un atelier, des jeux, un conte, une visite guidée spéciale enfant…

Mardi Fermé
  • Visite payante
  • Réservation d'entrée
  • Entrée payante
  • Circuit

108 avis sur Musée Du Louvre

morgane1202

Par , le 15/12/2014

Un musée tellement immense que je n'ai pas réussi à le terminer, ce sera pour une prochaine fois.. Il y a vraiment du monde.

marieben0212

Par , le 28/03/2014

Magnifique musée! Il faut prendre sa journée pour bien le visiter. On y découvre alors la fameuse Jonconde! Entre autres évidemment... On en a plein les yeux! Nous avions donc prévu la journée, sans d'impératif après, pour prendre le temps de visiter. Le prix est assez cher mais on ne le fait pas tous les mois ..

celinebeau

Par , le 22/03/2014

L'un des plus grands musées du monde..on entre dans un monde à part. J'ai adoré la salle sur l'Egypte et bien sur la Joconde. C'est un lieu magnifique autant à l'intérieur que à l'extérieur avec ces jardins.

manon4

Par , le 15/03/2014

magnifique musée, incontournable, à voir réellement. De belles expositions on en prend plein les yeux. Pas mal de visiteurs y sont présent. Le coût n'est pas excessif au vue des beaux souvenirs que cette visite vous procurera .

bea39

Par , le 23/02/2014

un très grand musée il faut prévoir du temps pour tout regarder.Le seul soucis c'est qu'il y a beaucoup de monde. l'entrée est un peu cher

amel761

Par , le 19/12/2013

Grandiose ! J'ai été éblouie par ce lieu somptueux et gigantesque; Tout est magnifique, à faire absolument . vraiment pas cher pour tout ce qu'il y a a voir

lilasdemer

Par , le 22/04/2013

J'aime me rendre dans ce musée lorsque je vais à Paris en visite et qu'il pleut. C'est mon lieu de repli, et je suis sûre d'y passer un trés agréable moment et m'instruire tranquillement à mon rythme. Vous pouvez rester un quart d'heure devant une oeuvre ou bien en zapper une, celà n'a pas grande importance tellement il y en a qui vous plairont. Les collections sont vraiment bien présentées.

frgr59

Par , le 17/04/2013

Le Louvre est le musée incontournable de Paris, musée très complet pas très cher vue la quantité d'oeuvres que l'on peut y admirées. Il est d'ailleurs quasi impossible d'arpenter les 14 kilomètres de galerie en une seule journée, pour ma part une deuxième visite s'impose mais avec les plus grands des plaisirs.

guerriere59

Par , le 17/02/2013

Le Louvre est vraiment un très grand musée français et quand je suis allé le voir j'ai voulu en faire le plus possible avec des passages obligés comme la Joconde et du coup je ne me suis pas assez attardée sur ces richesses ! Je vais y retourner bientôt pour bien prendre le temps de découvrir chaque partie de cet immense musée.

nailati

Par , le 02/02/2013

Je dois y retourner prochainement !
Pour être honnête je n'ai pas eu le temps de savourer, je voulais voir un peu tout et j'ai donc survolé les oeuvres.
La partie du musée consacrée à l'art islamique vaut le détour.
Bonne visite et surtout consacrez au moins une journée.

bono56

Par , le 31/01/2013

Certainement un des musée les plus connu du monde. J'y suis allé une journée entière et je n'ai pas eu le temps de tout voir, tellement ce musée est grand !!!! Toujours beaucoup de monde.

Alyance75

Par , le 04/01/2013

Musée mondialement connu, passage obligé pour les personnes venant à Paris, la grande pyramide est impressionnante, seule point négatif ( cela n'engage que mon point de vue ) la tableau de la Joconde en réalité très petite .

meggy26

Par , le 28/12/2012

Immense musée qu'il faut visiter en plusieurs fois et de façon méthodique si on veux tout voir.
A éviter pendant les périodes de vacances scolaires et les week end car il est difficile d'approcher des oeuvre pour les observer.

Cela reste tout de même une superbe visite même pour ceux qui ne sont pas des grands fan de peinture.

Je trouve qu'il y a pas mal d'efforts de fait pour l'accès aux personnes handicapé.
On peut payer pour avoir un baladeur de visite guidé ce qui permet de rendre la visite plus éducative.

moi80

Par , le 14/12/2012

Super beau musée trés grand, je pense qu'il faut y aller plusieurs fois pour vraiment tout voir les couloirs grands donc la circulation y est facilitée
le personnel est sympatique.

esilennamel

Par , le 31/10/2012

C'est un musée sublime, pour moi le meilleur et le plus beau de Paris.
On y découvre des sculptures, des tableaux, il est rempli d’oeuvres plus belles les uns que les autres.
un incontournable si vous visitez Paris !

scratinette0

Par , le 02/10/2012

Splendide mais vraiment tres grand et tres fréquenté, difficile de tout faire en une seule fois.

Esilennamel

Commentaire de Esilennamel, le 31/10/2012

Il est vrai que la fréquentation y est grande, normal compte tenu de ce qu'on y trouve !

Inbox

Commentaire de Inbox, le 02/11/2012

En effet ce musée est vraiment très grand et impossible à voir tout en détail en une seule fois. Ne surtout pas oublier de prendre le plan à l'accueil !

ManDyne36

Par , le 13/09/2012

Magnifique musée, autant a l'extérieur ( avec la fameuse pyramide), qu'à l'intérieur avec la célébre Joconde et d'autres oeuvres tout aussi magnifiques. Je rejoins largement ce commentaire !!!

mayeri

Par , le 11/09/2012

On n'imagine pas aller à Paris sans visiter le Louvres. Evitez les périodes de vacances, mais armez-vous tout de même de patience. Personnellement, je passerai des heures à admirer toutes ses oeuvres. La pièce maîtresse est évidemment la Joconde, qui parait si petite dans sa prison de verre...

carpediem

Par , le 28/08/2012

Superbe musée incoutournable pour ses nocturnes du vendredi soir et ses magnifiques collections, de tableaux peintures, sculptures. Un des plus beau musée du monde avec ses différentes cours.

m00m0026

Par , le 24/08/2012

Bien évidemment superbe et innotable tant pour l'architecture et les oeuvres. Le seul hic bien évidemment, c'est le monde qui le visite chaque jour. Le bon plan pour bien en profiter, c'est d'y aller le soir vers 19h car il est bien moins bondés et d'en profiter deux heures, et de le refaire plusieurs fois, c'est le mieux pour bien assimiler et profiter des différents universes. En plus il y a des tarifs gratuits pour les jeunes en fonction des jours de la semaine.

milka27500

Par , le 02/08/2012

Un musée exceptionnel. J'ai été surprise que la joconde soit si petite mais c'est un très beau musée.

Stroumpfette

Par , le 06/07/2012

Le musée du Louvre ? Un incontournable des visites à Paris. . Pas possible de ne pas le faire et si vous avez un peu plus de temps, il ne faut pas y aller qu'une fois pour savourer les oeuvres et les différentes pièces !

Inbox

Par , le 29/05/2012

Un magnifique musée au coeur de Paris où on peut rester vraiment longtemps sans s'en rendre compte. Il ne faut surtout pas oublier de prendre un plan, on s'y perd vite, un vrai labyrinthe. On me disait toujours qu'il fallait prendre de l'avance car l'attente est longue, mais pas du tout et pourtant en plein après-midi d'été. Vous pouvez voir dans une salle, entourée de gardiens, la fameuse toile "La Joconde". En plus, il est gratuit pour les -26 ans, profitez-en !

saw13

Par , le 23/04/2012

Un incontournable des musées, vraiment une merveille en terme de culture toutes ces oeuvres à la portée de tous c'est vraiment génial.
Musée mythique de Paris mais dommage qu'il y ait toujours autant de monde !

Akeisa

Par , le 11/04/2012

Surtout y aller le premier dimanche de chaque mois c est gratuit ! Et vive la culture de cette qualité quand c est gratuit ! Pour ma part, je m y rends au moins 2 fois par an au Louvre, pour redécouvrir ce merveilleux patrimoine.

finou

Par , le 05/04/2012

Un musée que j'aime beaucoup, ou je m’échappe complétement de la vie réel mais on a jamais le temps de tout voir..... Et un peut trop de monde par moment.

ariel

Par , le 19/03/2012

Ce magnifique musée est notamment connu pour La Joconde ou La Vénus de Milo. Il vaut vraiment le détour et vous ne pouvez aller à Paris sans le visiter.

mondomarcio

Par , le 13/02/2012

Un des plus beau musée de paris ! A visiter absolument ou a redécouvrir avec plaisir !

charlott12

Par , le 12/02/2012

Avant d'être un musée, ce fut une des demeures des rois de France. Un des plus beaux musées parisiens. C'est surtout le plus grand. Il y a de multiples expositions de tous genres, temporaires ou non. En plus, d'être un musée très enrichissant, c'est également un somptueux musée, en effet, les salles ont gardées la beauté d'autrefois. Lorsque l'on souhaite venir dans ce musée, je conseille d'organiser sa visite car il est impossible de tout voir en une seule fois. Le petit plus, c'est que l'entrée est gratuite le 1er dimanche de chaque mois, par contre, il y a pas mal de monde.

julieh

Par , le 06/02/2012

J'y suis allé la semaine dernière ! Il n'y avait pas trop de monde, beaucoup d'oeuvres sont connues et les lieux sont vraiment jolis !En plus je n'ai rien payé étant donné que j'ai moins de 25 ans : ).

zeta13

Par , le 08/01/2012

A visiter et à revisiter. On n'imagine pas Paris sans ce musée, un des plus connus et visités dans le monde, que dis-je, le plus connu. Que des chefs d'oeuvres, que des découvertes, prenez votre temps et savourez la visite.

isa2109

Par , le 07/01/2012

Magnifique musée !!! Cela fait très longtemps que je n'y suis pas allée, mais moi qui ne suis pas une grande fan d'art, j'ai vraiment adoré. Il y a des choses magnifiques et vraiment bien mises en valeur.

Myila

Par , le 03/01/2012

Magnifique et immense musée, qu'il faut visiter en plusieurs jours pour être sûr d'en avoir fait le tour. Comme il s'agit du plus grand musée français, ou du moins du plus célèbre, il y a toujours un monde fou, surtout devant certaines oeuvres. Se munir de patience donc.

julie93

Par , le 26/12/2011

Le musée du Louvre, que tout le monde connait au moins de nom est un très vieux monument ! Sa construction date du Moyen-âge et beaucoup de rois de France l'ont marqué de leur empreinte. Après avoir été un palais il devient un musée à la fin du 18ème siècle et Napoléon III en achève la construction, la Pyramide sera ajoutée par le président Mitterrand. Ce musée -le plus grand du monde je crois- est immense et une seule journée aussi fatigante soit-elle, ne suffira pas pour tout voir ! Il faudra choisir parmi : Antiquités égyptiennes, étrusques et romaines, grecques, és orientales - orientales... Arts d'Islam, arts graphiques, arts premiers... Peintures française, anglaise, espagnole, flamande, italienne... Sculptures : française, italienne... Quelques conseils pratiques : le musée est fermé le mardi et des salles sont fermées de temps en temps pour entretien, renseignez-vous aussi car il y a toujours des expositions en cours... Bonne visite !

Mairana

Commentaire de Mairana, le 27/12/2011

Je ne connais pas du tout Paris, mais je sais qu'un jour j'irai là bas (tiens ça me rappelle... ) bon j'irai visiter tous les endroits à voir, me balader dans les rues etc... Il me faudra au moins 15 jours. Merci pour ce bel article qui fait envie d'y aller.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 29/12/2011

Toute cette richesse artistique que tu décris bien Julie93, explique que le musée du Louvre soit l'un des monuments le plus visité du monde. Bon à savoir, le musée du Louvre, et d'ailleurs tous les autres de Paris, sont gratuits tous les premiers dimanches du mois est l'un des Musées les plus visités du monde. Avis bien détaillé.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 29/12/2011

Commentaire de Julie93, le 29/12/2011

Tu fais bien Edelweiss de signaler la gratuité des 1ers dimanche du mois, je l'ignorais... En ce qui me concerne, je n'en profiterai pas, car il doit y avoir beaucoup de monde ce jour-là !.. Merci : ).

kurby

Par , le 12/12/2011

Beau musée, l'entrée est magnifique et attirante, elle attire l'oeil.

doudouroy

Par , le 12/12/2011

Magnifique musée ! Rien que l'entrée sous forme de pyramide en verre est très jolie. Il y a beaucoup de monde donc prévoir d'y aller tôt le matin et éviter les périodes de vacances. Les oeuvres présentées sont très belles et très variées.

chris37

Par , le 25/11/2011

Le plus connue des musées de France c'est bien le musée du Louvre. Il est tellement grand et il y tellement de monde qu'on ne peut pas le visiter en une seule fois. A voir au moins une fois.

an4is

Par , le 02/11/2011

Très beau musée de l'intérieur comme de l'extérieur. Par contre attention à plusieurs choses : vaut mieux avoir ses places pour entrer car sinon beaucoup d'attente inutile. De plus, il y a énormément de mondes devant les tableaux connus comme La Joconde donc soyez patient et aussi si vous souhaitez y aller un jour férié où les visites sont gratuites allez y du matin car le nombre de personnes sont limités pour cause de sécurité. J'ai éssayer l'expérience et à 15h les portes d'entrée étaient déjà fermées !

kim059

Par , le 26/10/2011

Super musée je le recommande vivement en plus a moins de 25 ans les billet sont a 0e et pour les plus de 25 ans a peu pres 11e formidable non ? De tres beau objet ainsi que de tableau enormément de piece Formidable.

filoche77

Par , le 16/10/2011

Et bien, toujours aussi beau ! J ai beaucoup aimé tous les differents niveaux de ce musée. Je n'avais jamais vu certains tableaux " en vrai" et je ne pensais pas qu ils etaient aussi grands pour certains. Il y a par contre beaucoup de monde, et pour apercevoir certains tableaux, il faut prendre son temps ( surtout pour la Joconde). On peut y rester une journée entiere sans avoir tout vu. .

guiguiz45

Par , le 03/10/2011

Enormement de monde !! Mais on sait pourquoi ! Magnifique musée, visite obligatoire dans Paris ! Interressant à tout age .

tikissbell

Par , le 23/08/2011

Le paradis des Historiens d'Art, j'y ai passé de nombreuses heures pendant mes études et je trouve toujours cet endroits charmant, on passe d'une salle à une autre emerveillé par le nombre des oeuvres des grands maîtres de la peinture et de la scultpure.

chakee31

Par , le 20/07/2011

On ne se lasse pas d'y découvrir de très belles choses, de très beaux tableaux et sculptures, des objets d'art de différents pays, il ne suffit pas d'une journée pour tout découvrir, il faut y retourner plusieurs fois. C'est je pense le plus beau musée parisien, et c'est pour cette raison que la file d'attente pour y rentrer est si longue !

mhelene64

Par , le 20/07/2011

A savoir : entrée gratuite pour tous le premier dimanche du mois. Sinon je vous conseille le PARIS MUSEUM PASS pour éviter les files d'attente. Après vous choisissez ce que vous aimez. Bonne visite !

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 20/07/2011

Ah ? Je ne savais pas merci Mhelene64 c'est intéressant à savoir !

joelle333

Par , le 13/06/2011

De salle en salle, de vitrines en vitrines, une partie de l'histoire du monde s'offre à vous. Faites un tour par la boutique du Louvre, qui, bien qu'un peu chère vous permettra de rapporter un souvenir de cet endroit magique. Un conseil : passez par l'entrée du Carrousel, vous éviterez ainsi la file d'attente devant la pyramide. Le 1er dimanche de chaque mois est gratuit... à éviter donc, car l'affluence est monstrueuse. Préférez plutôt la carte des Amis du Louvre qui vous permet un accès illimité aux collections.

charlott12

Par , le 04/06/2011

J'adore ce musée. Tout d'abord par son origine et son histoire : ses salles sont spendides (même si elles étaient vides... ). De plus, les oeuvres sont multiples et variées. J'apprécie également ses explositions temporaires. J'ai d'ailleurs été à celle sur l'Egypte (j'avais adoré !). Le seul hic : c'est le monde, quelque soit la saison où l'on s'y rend. Sinon, pour les amoureux des bons plans : venir le 1er dimanche du mois car le musée est gratuit.

petiteelfe

Par , le 25/04/2011

Ce qui est magique avec ce musée, c'est qu'on peut y aller puis y retourner et on découvre de nouvelles toiles. Les tableaux et les sculptures sont magnifiques et en plus le cadre est merveilleux. Eviter les WE et les jours de fêtes car sinon il y a trop de monde.

Velo13

Par , le 10/04/2011

Le plus beau musée du monde, il expose un grand nombre de trésors de l'art mondial dont la fameuse Joconde qui intrigue toujours. A visiter en plusieurs fois pour vraiment apprécier chaque oeuvre.

dix9

Par , le 23/03/2011

C'est surement un des plus beaux musées de France en tout cas c'est le plus visité ! Il est superbe : prévoir au moins 3 jours si on veut tout voir !

yahya

Par , le 31/12/2010

Très beau musée ou on découvre beaucoup de choses. On y découvre différent peintre, des choses sur l'egypte ancienne... J'aime l'idée d'avoir fait les plan en plusieur langues. C'est vrai qu'il y a beaucoup de mondes.

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Un peu déçu lors de ma première visite, je m'attendais à quelque chose de grandiose et je suis rentré un peu sur ma faim. Ma section préféré reste celle consacré à l'égyptologie.

zibcom

Par , le 12/12/2010

Un musée tellement riche qu'il est à visiter en plusieurs fois. Un bonheur renouvelé à chaque fois.

cyan

Par , le 14/11/2010

Du radeau de la méduse à la victoire de Samotrace en passant par la celebricisme joconde, le Louvre n'a rien à envier aux autres musées du monde. Ne se visite pas en une journée tant il y a d'oeuvres.

Commentaire de Cjp95, le 08/12/2010

Quand je lis " les autres musées du monde n'ont rien à envier au Louvre " ne serait-ce pas plutôt la formulation " le Louvre n'a rien à envier aux autres musées du Monde " qui eût été la bonne ?

Cyan

Commentaire de Cyan, le 08/12/2010

Oui, corrigé...

bettybloup

Par , le 12/03/2010

Le louvre, ce grand musée. Pour le savourer pleinement mieux vaut y aller plusieurs fois. Les oeuvres proposées sont magnifiques, historiques, variées.

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 04/07/2010

Même en y allant plusieurs fois je crois qu'on ne sera jamais au bout de nos surprises en visitant ce musée immense et tellement riche. Une mention particulière pour le département égyptologie !

kari62

Par , le 28/01/2010

C'est un trés bon musée, mais tellement grand, qu'il est conseillé de ne pas vouloir tout voir en 1 fois, il est préférable de revenir réguliérement, on l'apprécie mieux ainsi et nos pieds aussi !

enila

Par , le 22/01/2010

Envie de se cultiver un peu, de voyager dans les temps et les époques, voilà ce que vous propose le Musée du Louvre. Pas de risque de s'ennuyer, mais plutôt celui d'avoir mal aux pieds !

bouboujoujou

Par , le 27/10/2009

J'y suis allé car c'est quand même le louvre mais franchement il faut être un minimum accro au musée, c'est long il y a du monde, je trouve barbant à la fin.

ariel

Par , le 27/10/2009

C'est vrai que ce musée est riche culturellement et qu'on a beaucoup de choses à apprendre en s'y rendant.

elleirbag

Par , le 15/10/2009

Le classique des classiques, mais un incontournable ! Prof avec gratuité c'est le pied....Tout est à voir, et pour cela il faudrait au moins une semaine.

Isalande

Par , le 21/05/2009

Un musée incontournable à paris. Les collections d'art qu'il enferme vous permettent de vous promener non seulement dans le monde entier, mais aussi à travers des siècles d'histoire. A noter la belle collection d'art égyptien, mais aussi d'art renaissance.

moimoi01

Par , le 22/08/2016

Très beau musée avec des belles oeuvres ! Meme l'architecture est belle ! L'accueil est sympatique. Il faut plus d'une journée pour visiter ce musée. Il y a un peu trop de visiteurs à mon gout, ce qui rend la visite un peu moins bien... Bravo quand meme pour ce beau musée avec des prix un peu chers quand meme...

SandyFozza

Par , le 16/03/2016

Superbe musé vraiment plus qu'intéressant !
Il faut vraiment plus qu'une journée pour le visiter entièrement.
Le mieux est de le faire en visite guidée mais là ça rallonge beaucoup plus la visite, mais vous permet de comprendre l'histoire de ces expositions.
Si vous y passez la journée prévoir de se reposer après car gare au mal de jambes et pieds en fin de journée.
Si vous mangez sur place c'est assez cher (comme tous lieu touristique).

ludivine302

Par , le 10/04/2014

Que dire sur incontournable musée du Louvre. Le bâtiment est une oeuvre d'art à lui tout seul. L'intérieur est splendide, des peintures aux sculptures. C'est vraiment de toute beauté!

Lolo7500

Par , le 03/01/2014

Incontournable ! C'est LE musée à voir ! J'ai principalement aimé l'exposition sur l'Égypte ! Je sais pas si elle y ait toujours mais si c'est le cas foncez c'est juste magnifique !

ange49

Par , le 30/12/2013

Le Louvre, c'est le musée à voir absolument sur Paris : des oeuvres magnifiques et bien sûr la célèbre Joconde. Il faut bien compter une journée complète pour le visiter et un conseil : allez-y de bonheur (dès l'ouverture) car il y a beaucoup de monde.

luciole57

Par , le 11/06/2013

Bel endroit, très grand, avec beaucoup trop de choses pour le visiter en une fois et voila le problème, car si on veut tout voir, faut y aller plusieurs fois et il faut aussi débourser des sous !
Et après une journée au musée on a les pieds en compote !
C'est dommage, un autre type d'organisation aurait pu être bien meilleur.

Lorie2002

Par , le 11/03/2013

C'est vraiment un incontournable lorsque l'on va visiter Paris. On y trouve les plus belles oeuvres mais aussi les plus grandes de par leur taille. Il faut y aller très tôt pour pouvoir voir un maximum de choses car c'est vraiment gigantesque.

guyguy2

Par , le 06/11/2012

Je suis totalement tombée sous le charme de la partie égyptienne... En plus de tout le reste ! Trois jours de visite sont à mon avis nécessaire pour avoir une vue globale des trésors présentés dans les innombrables chambres !

LilyShanel

Par , le 03/11/2012

Superbe musée, dommage qu'il soit trop grand car impossible de le visiter en une journée.

kamidz

Par , le 02/11/2012

Superbe musée, grand donc on ne pas forcément tout visiter en une journée, très beau que ça soit de l'extérieur ou à l'intérieur.

syrinez

Par , le 02/11/2012

Musée mondialement connu et reconnu. Un trésor rempli de trésors. A voir absoluement et en plusieurs fois car le musée est immense.

Melesz

Par , le 26/10/2012

Je garde un très bon souvenir de cette visite ! J’espère pouvoir y retourner un jour, il y'a tellement de choses à voir !

marina2201

Par , le 10/10/2012

J'ai été subjuguée par cette visite, j'ai vraiment adorée et je compte bien y retourner si j'ai l'occasion de retourner sur paris pour des vacances.
un magnifique parcours, j'ai découvert beaucoup de tableaux.
une visite très intéressante.

lili26320

Par , le 12/09/2012

De tres grande richesse dans ce musée, on y apprend beaucoup de chose très intéressante.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Magnifique musée d'une rare richesse culturelle ! Culture qui traverse les âges, les styles et les continents !

seve810

Par , le 09/07/2012

Un endroit magnifique et pas uniquement pour les fan d'art. C'est un endroit à visiter au moins une fois.

mathildefg

Par , le 23/06/2012

Musée à faire une fois dans sa vie ! Ps : la nuit du musée offre l'entrée donc si vous etes dans le coin, hésitez pas.

trust

Par , le 03/02/2012

Ce musée est un des plus beaux musées du monde. De nombreuses oeuvres y sont présentes et de plus il est gratuit pour les moins de 26 ans.

imanita

Par , le 18/07/2011

J'ai visité ce musée plusieurs fois, et à chaque fois il y a des choses à découvrir... Pour moi c'est un passage obligé dans Paris. Un conseil, évitez les heures d’affluence car sinon il vous sera difficile d'admirer sereinement chaque oeuvre. Et si vous pouvez y revenir plusieurs fois n’hésitez.

sarahmaarek

Par , le 26/06/2011

C'est vraiment un musée à découvrir et redécouvrir au fil des expositions, il y a des des nocturnes pour une visite très agréable et plus fluide le mercredi et vendredi. J'aime particulièrement la partie sur l'Egypte très complète. De plus j'adore l'histoire de France est c'est quand même un lieu chargé d'histoire, un vrai bonheur.

vieuxchien

Par , le 28/04/2011

Tout a été dit sur le Louvre, le plus grand musée parisien et le plus visité au monde. Un mois ne suffirait pas à découvrir toutes ses richesses. Et il n'y a pas que la Joconde ou la Vénus de Milo à admirer, tous les départements sont superbes et ne pas hésiter à aller voir les endroits moins connus : la partie Napoléon III a aussi son charme avec ses ors et ses velours, les collections d'objets d'art sont superbes mais demandent plus de temps à leur consacrer....Et tant d'autres pièces encore méritent une visite !

pikachu

Par , le 16/04/2011

Ce musée fait réver et attire toujours autant de monde. Une journée ne suffit pas si on souhaite vraiment tout voir en détail.

bounty

Par , le 14/03/2011

Très beau musée, un grand classique que l'on ne peut pas ne pas faire au moins une fois, on adore l'Egypte c'est la plus belle partie du musée.

Stefdeb59

Par , le 07/01/2011

Un très joli musée a visité le premier dimanche du mois car c'est gratuit mais bien faire attention de venir tôt sinon il y a une grande file d'attente.

cagol

Par , le 18/11/2010

Tres beau musée. On pourrait y rester des jours tellement il y a de choses à voir. En plus maintenant l'entrée est gratuite pour les moins de 26 ans ce qui permet d'y retourner plusieurs fois pour en voir un maximum. Bien sur il y a du monde mais cela reste raisonnable si on n'y va pas pendant les periodes touristiques.

benjik

Par , le 16/08/2010

Immense et sublime musée, probablement le plus important et le plus beau du monde, il n'y a rien à dire, l'art dans l'art.

Loveholic

Par , le 04/08/2010

Musée tout simplement magnifique, et gigantesque. Impossible de tout visiter en une journée. C'est très beau !

geof5

Par , le 05/02/2010

Il parait que c'est le musée le plus connu du monde et cela ne m'étonne pas, surtout de visiter pas tout en une fois. Qu'est ce que c'est beau !!!

Miil

Par , le 09/01/2010

Musée très intéressant. Varié. Attention aux heures : on se retrouve vite étouffé par la foule...

feminelles

Par , le 02/12/2009

Bien choisir ses horaires quand on le peut... Musée très agréable.

bonito75019

Par , le 26/11/2009

Riche, pas cher, très agréable, pas trop de monde, tous les modèles sont fabuleux, réellement trop bien !

lorene

Par , le 20/11/2009

Super sympa mais dommage qu'il y ait autant de monde.

markaf9

Par , le 26/10/2009

J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a dans ce musée, et aussi à l'extérieur. L'été le soleil frappe fort, on peut s'allonger le long des fontaines et admirer l'architecture des bâtiments qui nous entourent.

Opheline

Par , le 30/09/2009

De l’antiquité à nos jours, toutes les formes d’art sont explorées à visiter absolument, j'ai surtout adoré sa partie egypte.

cora

Par , le 01/07/2009

Enormément d'oeuvres, d'une qualité pour certaines époustouflantes ! La vénus de milo, la victoire de samothrace, la joconde bien entendu, le radeau de la méduse... Et j'en passe et des meilleures !! A visiter avec attention : les cours puget et marly, 2 lieux d'exception renfermant des statues splendides à la lumière du jour ! Seul bémol : la frustration de ne pouvoir voir qu'une infime partie du musée de par sa taille !

cliclic

Par , le 24/06/2009

Un musée à visiter, mais trop fréquenté, et ayant pris une ampleur trop touristique.

foretforet

Par , le 20/05/2009

Magnifique ! Il faut le faire au moins une fois dans ça vie ! On en a plein les yeux ! Très enrichissant ! Par contre il faut y aller le plus tôt possible le matin, de passage à paris en debut d apres midi je regrette de ne pas avoir pu visiter ce magnifique musée en 1 journée : (.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 05/04/2011

C'est certainement un des plus beaux musées de Paris ! Mis à part le monde incroyable qu'il y a, et la file d'attente interminable devant ses portes, j'ai beaucoup aimé ce musée où règne une ambiance particulière, tout est grand et somptueux. Les expositions sont particulièrement intéressantes, notamment celle sur l'Egypte. Au total quelques 35 000 oeuvres dans plus de 60 000m2 ! C'est sûr qu'en une fois on n'en vient pas à bout !

Commentaire de Julie93, le 05/04/2011

Bien sûr le Louvre est le plus grand des musées parisiens....J'y suis allée avec mes enfants et c'est très intéressant pour eux aussi. Moi je suis plus attirée par la vie, comme dans les zoos par exemple ! Si tu retournes au Louvre, fais un crochet par Saint Aignan, le zoo est à peine à plus de 2 heures du Louvre !.. Lol.

fab

Par , le 08/10/2008

Très riche en oeuvre magnifiques, très bel édifice, malheureusement énormément de monde. C'est très grand également donc mieux vaut le faire en plusieurs fois.

Le 28/12/2014

Très sûrement le plus beau musée du monde.L'un des meilleures expériences culinaires. Pour un moment en vue de s'aérer l'esprit, ça en vaut le coup mais du matin au soir c'est vraiment trop bruyant et il y a énormément de monde malheureusement. De plus, La Joconde est quasiment inaténiable, elle est constamment entourée de dizaines de touristes.

Le 01/04/2013

Le musee ou on doit aller absolument quand on va sur paris !Il est super sympa les artiste font reels et c est gratuit le premier dimanche du mois mais bon courage pour le monde !!

Le 03/10/2012

Un rêve enfin réalisé, visiter ce Fameux musée du Louvres, il est magnifique, chaque pas a l'interieur est une decouverte pour les yeux, pour l'enrichissement de sa culture.

Le 07/09/2012

Le 01/04/2012

Lieu incontournable si vous allez à paris. Meme pour les personnes qui ne sont specialement fan des musées, il faut y aller, vous serez satisfait et au final vous y passerez plus de temps de prevu.

Le 26/07/2011

Magnifique musée, qui presente de superbes oeuvres très accéssible pour les touristes.

Le 08/12/2010

Le plus grand et plus beau musée de Paris. On y trouve toute la peinture et l'art de nos plus célèbres artistes. Il y a malheureusement beaucoup de monde et donc beaucoup de queue. Il faut être patient. Le plus : le premier dimanche de chaque mois : l'entrée est gratuite (il faut être encore plus patient ou venir faire la queue avant le lever du jour !!!).

Le 03/08/2010

Musée sublime que j'ai fait une seule fois mais que j'aimerais refaire encore pour y voir et surtout y découvrir tous ses mystères et tous les recoins... Antiquités orientales, égyptiennes, sculpture, peintures, objets d'art... Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément votre bonheur. Par contre, il faut prévoir plus d'une journée pour arriver à voir toute la richesse de ce musée.

Le 25/01/2010

Difficile de résister à l'attrait du louvre. On a jamais fini de découvrir de nouvelles œuvres et c'est tant mieux.

Vous êtes sur la page Musée Du Louvre à Paris 1. Découvrez d'autres Musées à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.