Calanques De Piana

Via mare
20150
Ota

Située entre Porto et Piana, la route sinueuse jouit d'un emplacement exceptionnel au coeur des parois de granit rouge qui arrivent jusqu'à la mer : il s'agit bel et bien des « calanches de Piana ». Ses sculptures originales sont embellies par le fait qu'elles sont toujours soumises à l'érosion.
Le merveilleux bestiaire ainsi que le paysage attrayant au coeur de la disposition des Tafoni sont donnés par les blocs sculptés et creusés à travers les hauteurs impressionnantes. Les visiteurs ont, ainsi, l'occasion de contempler de nombreux types de personnage par le biais des randonnées pédestres : rochers affichant des formes d'érosion originales.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Parc à thème

3 avis sur Calanques De Piana

Par , le 01/06/2014, modifié le 09/08/2015

Sur la côte Ouest de la Corse, les calanches de Piana offrent un spectacle d'une beauté remarquable, avec leur littoral déchiqueté, ses magnifiques rochers de granit rouge, la mer d'un bleu turquoise.
Notre promenade en bateau au départ de Porto nous a permis d'admirer ces splendeurs avec un point de vue tout à fait différent que par la route sinueuse et escarpée, pleine de charme également !!
Tout est grandiose, vraiment un site à couper le souffle et qui mérite largement son classement au patrimoine de l'Unesco.
Un incontournable si vous passez par le golfe de Porto.

Commentaire de Meharis59, le 01/06/2014

C'est vraiment une merveille...

Commentaire de Sofysofy, le 01/06/2014

Superbe !!! Merci pour les photos.

Commentaire de Lilia4485, le 01/06/2014

Oui effectivement les calanches de Piana sont une pure merveille. Mais j'ai aussi découvert beaucoup de beaux sites : les aiguilles de Bavella, les îles Lavezzi, Bonifacio ...

Commentaire de Lilia4485, le 01/06/2014

@ Méharis, pas eu le temps de découvrir les calanques par les sentiers pédestres, mais par la route et en bateau l'image est déjà différente !!

Commentaire de Meharis59, le 01/06/2014

La prochaine fois peut-être Lila,ça vaut le détour -

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/06/2014

Les photos sont magnifiques !!

Commentaire de Cjp95, le 08/09/2016

Reste donc plus qu'à y pratiquer plongée sous-marine, pour en profiter un max, car les fonds marins y sont aussi de toute beauté et exceptionnellement préservés !

Par , le 06/02/2013

On ne peut venir en Corse sans y visiter les célèbres calanques.
Notre choix s'est arrêté sur celles de Piana.
Nous avons pris un guide pour être certains de tout découvrir, et ce fut le cas.
Notre guide nous emmena à travers les sentiers pédestres découvrir et admirer ces formations rocheuses qui subliment le paysage et s'étendent sur des kilomètres. Le village de Piana surplombe le littoral ouest de l'île et son église est riche en art corse.
Nous sommes rentrés de notre excursion bien fatigués mais heureux et des images pleins les yeux, la Corse possède de grandes merveilles.

Quinlou

Commentaire de Quinlou, le 06/02/2013

Superbe ! Dis donc tes photos donnent envie ! Je m'en rappellerais quand je serais dans ce coin ! Merci !

Commentaire de Meharis59, le 07/02/2013

J'aime bien ces endroits qui nous rapprochent de la nature.

Commentaire de Mababe, le 11/02/2013

Hola c'est trop chouette !
Je l'ai fait il y a très longtemps, faudrait que j'y retourne !

Commentaire de Meharis59, le 11/02/2013

C'est tellement beau la Corse, on a envie d'y revenir tous les ans.

Commentaire de Lilia4485, le 13/02/2013

Je ne connais malheureusement pas la Corse, mais ton avis donne vraiment envie de s'y rendre ! ! En 2012, j'ai fait les calanques entre Marseille et Cassis, c'était très beau aussi !!!
Les photos sont magnifiques.

eric69300

Par , le 28/07/2011

Site exceptionnel au départ depuis Porto, la balade jusqu'à Capo Rosso est magnifique et pas trop longue avec des enfants (1h30).
de préférence réserver pour avoir l'horaire souhaité.

Vous êtes sur la page Calanques De Piana à Ota. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ota, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.