Parc De La Cure D'air

54 rue marquette
Nancy

Le Parc de la Cure d'air se découvre sur la rue Marquette à Nancy, dans un cadre somptueux et une ambiance champêtre et hors du temps. Le parc procure une nouvelle sensation vous faisant sentir comme dans une autre dimension car c'est un refuge de tranquillité et de calme. Il offre une superbe vue sur l'agglomération Guingette et un très beau panorama sur Nancy. Il propose également différentes activités telles que les balançoires, des pistes de patins à roulettes et un lieu de restauration. De très bons moments à passer entre amis et en famille.

Ouverture :

• Espaces verts

2 avis sur Parc De La Cure D'air

secretdenfan

Par , le 31/01/2017

Je vis à quelques centaines de mètres du parc de la cure d'air, sur les hauteurs de la ville de Nancy.
Petit parc en apparence, mais qui délivre un cachet et un charme unique, notamment par la vue panoramique qu'il propose sur le grand Nancy et toute sa périphérie.
Il n'est pas rare aux beaux jours, de s'installer sur l'un des bancs et d'entrer en contemplation, le visage tourné vers cette vue abyssale, profonde et d'une récréation distillant rêverie et imaginaire.

Le parc est aussi aménagé de balançoires pour enfants, d'une petite fontaine, et de sa célèbre maisonnette en bois " la Guinguette". Ponctuellement, les lieux accueillent de nombreuses manifestations et autres expositions culturelles, artistiques. S'y ajoutent des concerts, des bals, des piques niques grandeur nature.
A chaque saison sa célébration et ses projets d'animation.

Vous l'aurez compris, la cure d'air porte finalement bien son nom. Des visiteurs, riverains, artistes, des petits chemins qui se perdent et se regroupent à la fois, pour vous offrir une promenade apaisante, et quelques suppléments paroxystiques.

A noter la gratuité du parc et son stationnement très facile.

Commentaire de Julie93, le 31/01/2017

Agréable parc pour faire une tite sieste pendant que ...

Commentaire de Cjp95, le 02/02/2017

Voilà un parc en tout cas qui ne manque pas d'air ... !
Avec aire de jeux & flons flons de guinguette en air de fête , une cure remboursée par Sécurité Sociale devrait y être imposée sans délai pour guérir définitivement tous ceux qui justement en manquent sur cette Terre.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/02/2017

Au vu du titre, je croyais tout d'abord qu'il s'agissait d'un sanatorium pour se refaire une santé.

Ashura54

Par , le 18/07/2013

Un tout petit parc situé au bout de la rue Marquette, perpendiculaire à l'avenue Boufflers.

A chaque fois que j'y suis allée, je n'ai jamais eu de problème pour me garer à proximité, ce qui est un bon point.

Le parc est très joli, doté d'une vue panoramique magnifique sur Nancy.

On y trouve également des balançoires pour les plus petits et La Guinguette, une maisonnette en bois construite au début des années 1900 et servant à organiser des manifestations tels que des bals ou même des expositions artistiques, comme Le Mai de la Cure d'Air, ayant lieu les mois de mai des années impaires.

Un endroit très calme, où il fait bon de se promener et se poser en amoureux. De nombreux bancs sont à disposition, pour celles et ceux qui aimeraient s'installer soit à l'ombre, soit au soleil...

L'entrée y est gratuite.

Commentaire de Sofysofy, le 19/07/2013

Très sympa la vue sur Nancy !

Commentaire de Cjp95, le 20/07/2013

Généreux descriptif pour ce "tout petit parc" avec cliché panoramique qui donne l'impression que Nancy serait implanté en bord d'un plan d'eau.
En résumé, pas si petit que ça puisqu'il parvient même à débrider l'imaginaire...
Aussi, une "tout'p'tite" obole en prime, vaut juste récompense.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De La Cure D'air à Nancy. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.