La Nautique

20 quai rive neuve
Marseille

La Nautique, un restaurant situé au centre ville de Marseille, sur le port de la 7ème. Il présente un cadre chic et une décoration tout en bois, coloré en bleu et blanc, couleur de la mer. La carte est pleine de choix de plats avec des fruits de mer, spécialité de la maison. Le menu est entre 17 et 22€. Il peut accueillir des évènements tels qu'un mariage, anniversaire...

2 avis sur La Nautique

adeloupian

Par , le 16/03/2015

C'est un des lieux mythiques de Marseille pour 2 raisons.
D'une part c'est un Pavillon Flottant dans le Vieux-Port (construit sur une grosse barge) d'où on peut contrôler les entrées et sorties des bateaux.
D'autre part les marseillais aiment bien s'y rendre car on croise des personnalités politiques, des artistes et des avocats (avec parfois des clients célèbres).
Vous avez certainement vu des scènes tournées sur la plateforme avant pour des téléfilms et films à succès.
A noter que c'est meilleur lorsque vous êtes connu (reconnu) car la quantité et la qualité sont parfois à 2 vitesses.
Je conseille vivement de réserver à l'avant du bâtiment !
Pour info, dernière addition pour 3 avec 1/2 Cassis : 103.50 Euros.

Commentaire de Julie93, le 16/03/2015

Le lieu est sans doute agréable, mais je n'apprécie pas du tout le système à 2 vitesses !

Katera59

Commentaire de Katera59, le 16/03/2015

Je tenterai d'aller voir ce lieu, je prend mes congés d'été à 60 kilomètres de Marseille...seulement voir car les prix m'ont l'air d'être très élevés...

Commentaire de Adeloupian, le 16/03/2015

C'est vrai Julie mais le système à 2 vitesses est (malheureusement) souvent pratiqué.
Dans le midi, c'est plus courant mais parfois c'est "humain", par contre il y a des établissements qui ne s'en cachent pas.

Commentaire de Adeloupian, le 16/03/2015

Ce n'est pas bon marché Katera mais la bouteille de Rosé Cassis coûtait 21 Euros.
D'autre part on est sur le Vieux Port d'où le montant de l'addition.
Par contre il y a aussi plein de restaurants typiques à la Pointe Rouge, à Montredon ou à Callelongue en bord de mer.

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2015

Comme c'est contrariant de constater que nos amis marseillais en sont restés à un service qualité / quantité à deux vitesses car observé de mon altitude savoyarde, avec service en deux temps / trois mouvements agréablement synchronisés, j'profite de prestations plutôt orientées "on the top" !

Commentaire de Adeloupian, le 22/03/2015

C'est vrai Cjp, mais on ne peut pas refaire les gensss car le naturel revient au galop.

Lilico

Par , le 24/07/2012

Une très bonne découverte, menu entrée-plat-dessert à 21 €, cuisine fraîche et savoureuse, et surtout cadre très agréable avec vue directe sur les bateaux. Au premier étage de la barge du club nautique sur le quai.

Vous êtes sur la page La Nautique à Marseille 7. Découvrez d'autres Restaurants à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Sorties.